Quel cadeau offrir pour faire plaisir à un homme passionné de moto ? Idées cadeaux du cadeau motard classique à l'amateur de Harley Davidson

Un cadeau pour un homme passionné de moto

 

 

Nous connaissons tous, dans notre entourage, ce dingue de moto qui, le week-end venu, est déjà sur les routes pour une nouvelle virée. Il faut distinguer le motard usuel, celui qui se rend au travail à moto, apprécie la machine et la sort occasionnellement du motard passionné, celui qui vit pour sa moto et son univers.

Aujourd’hui, vous cherchez des idées cadeaux pour le motard passionné, celui dont la bande d’amis partage la même passion et dont les principaux sujets de discussion, durant l’apéritif, sont leurs dernières acquisitions de motard ou leur prochaine virée ensemble.

Le cadeau moto sera toujours très bien accueilli par le passionné. De plus, le motard pourra cumuler divers centres d'intérêt. Vous pourrez, par exemple, rencontrer celui qui adore les innovations, il faudra lui trouver un cadeau pour homme qui aime la technologie ou bien celui qui a soif d’originalité pour se démarquer des autres. Suivez-nous à la rencontre des idées de cadeaux auxquelles vous n’aurez sûrement pas songé, en tant que novice en la matière. Bonne nouvelle pour vous, les cadeaux pour un passionné ne manquent pas ! De la roulette à pizza en forme de moto jusqu’au tatouage.

 

Un cadeau motard pratique pour passionné modéré

Il prend sa moto chaque jour pour se rendre au travail, même un temps pluvieux ne l’arrête pas. Il montre un goût prononcé pour la moto et possède tout l’équipement de sécurité. Il adore circuler le week-end dans des coins pittoresques. Arrive donc souvent le moment où son équipement est usé et commence à dater. Le moment sera donc venu pour vous de lui offrir de quoi le renouveler.

 

Un blouson

Par mesure de sécurité et aussi pour un look d’enfer, le blouson est un incontournable du motard. Vous aurez le choix, car il existe la version été, la version hiver, le cuir, le similicuir et de nombreuses autres matières. Choisissez-en un bien renforcé pour amortir les chocs. Le cuir lui donnera un air stylé, mais il faudra voir en fonction de votre budget, car en fonction du modèle, il se peut qu’il le dépasse sérieusement.

 

Un casque

Son casque se fait un peu vieux ? Il se peut qu’il soit temps de lui en offrir un nouveau. Tous les styles sont possibles, du plus classique au plus excentrique. Vous en trouverez un large choix sur UnCadeau.com. C’est le cadeau pour homme qui aime la moto, le plus classique, mais le plus efficace s’il projette, depuis longtemps, d’en changer. Si vous êtes en panne d’idées cadeaux, il se peut que vous fassiez mouche avec ce cadeau. La plupart des cadeaux moto pour le passionné seront choisis parmi les accessoires de base. Il vous suffira de les choisir en fonction de son style, qu’il soit rétro, moderne ou plus classique.

 

Des gants

Celui qui n’est jamais tombé de moto ne comprend pas forcément leur utilité, pourtant s’ils sont obligatoire c’est qu’il y a une raison. Les gants aussi seront choisis en fonction de la saison. Pour l’hiver, les gants se sont vraiment modernisés. Vous trouverez facilement des gants chauffants, par exemple. La version pour l’été protège aussi bien bien que les matières choisies soient beaucoup plus légères.

 

Une GoPro

La GoPro, c’est cette petite caméra qu’il pourra fixer sur son casque afin de filmer ses aventures sur les routes. Elle est un peu moins onéreuse actuellement, vous en trouverez à tous les prix et de toutes qualités.

 

Un chèque-cadeau

Un chèque d’une enseigne pour motard lui permettra de choisir tout ce qui lui manque dans ce domaine. Pas besoin de vous rendre en magasin, vous trouverez sur notre site un bon cadeau d’une enseigne spécialisée comme Daffy, Speedway ou encore Motoblouz.

 

Un cadeau motard pour un homme aventurier

Outre l’aspect pratique d’éviter les embouteillages et de sentir le vent dans ses cheveux, le motard aventurier adorera faire de nombreuses virées moto seul ou à plusieurs. Il appréciera les sensations et le sentiment de liberté que procure la moto.

 

Un stage de pilotage

En dehors des stages de pilotage de voitures de sport, ceux pour apprendre à piloter une moto sont également très répandus. Il pourra les réaliser, soit avec sa propre moto, soit avec une moto de course, tout est possible. C’est une belle idée de cadeau pour le passionné. Vous pouvez le choisir pour lui, ou opter pour le coffret cadeau.

 

Un coffret cadeau ou une box cadeau

Un coffret cadeau « Sensations » ou « Évasion sportive» de Smartbox ou Wonderbox seront une bonne idée de cadeau pour qu’il puisse choisir lui-même son stage ou son expérience à moto car de nombreuses options vont s’offrir à lui. Toutes les sensations sont permises du pilotage de voiture de sport, à celui d’avion ou de moto.

 

Un tableau de bord modifié à écran LCD

Afin de personnaliser davantage le tableau de bord de sa moto, il est possible d’acheter un tableau avec écran LCD. Il lui facilitera la lecture des chiffres et donnera davantage d’allure à son engin.

 

Des clignotants

Être passionné c’est une chose, mais être en sécurité est primordial, car on n’est jamais assez prudent à moto. Afin d’être vu de loin, vous pouvez lui offrir des clignotants LED latéraux faciles à installer. Il est possible qu’il n'en soit pas encore équipé.

 

Un sac à dos

Dans la famille des innovations, le sac de motard, a lui aussi, évolué puisqu’il permet aujourd’hui de charger ses appareils électroniques grâce à un panneau solaire. Un motard a toujours besoin d’un sac pour transporter ses affaires sur de courts comme sur de longs trajets.

 

Une « Encyclopédie imbécile de la moto »

Trouvez-lui le livre intitulé « Encyclopédie imbécile de la moto », c’est une idée de cadeau sympa contenant 80 pages d’astuces et de jargon pour les motards sous forme humoristique. C’est une idée rafraîchissante pour ceux qui s’y intéressent de près ou de loin.


Une idée cadeau pour un homme passionné de moto

 

Un cadeau fou pour passionné de Harley-Davidson

Le fan de Harleys est un baroudeur, il aime souvent faire de longues promenades à moto et, la plupart du temps, en groupe. En règle générale, son look est assez reconnaissable : blousons de cuir, tatouages, bijoux en argent… Bien entendu, on ne peut généraliser, mais c’est quand même la tendance.

 

Des objets divers

Pour faire un petit clin d’œil au monde des motards, n’hésitez pas à offrir des petits cadeaux en forme de moto comme, par exemple, une roulette à pizza, une lampe ou une bouteille. Tous les objets existent en forme de moto. Et pour les gourmands, pourquoi ne pas offrir une belle moto en chocolat dans son coffret en bois ?

 

Des idées de cadeaux issues de la célèbre marque de moto

Après les objets en forme de moto, il y a également ceux issus de la célèbre marque. Le thermomètre Harley, pour savoir s’il fait assez bon pour une petite virée moto, est une petite idée sympa. La marque propose également un beau coffret de bois d’accessoires pour le vin, des housses de haute qualité pour protéger sa moto, et même la pochette à briquet en cuir.

 

Des motifs tête-de-mort

Le passionné de Harley-Davidson apprécie souvent ce motif. Que ce soit pour ses t-shirts, ses bijoux, ses portes clés ou autres objets. Par exemple, pourquoi ne pas lui offrir de petits verres à shooters ou une chope de bière en forme de têtes de mort ? Vous trouverez également, dans ce même esprit, des lampes, des bouteilles, et aussi des cuillères à café.

 

Un tatouage

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un tatouage est parfois onéreux, cela dépendra de la taille, du remplissage et du fait qu’il soit monochrome ou polychrome. Il est probable qu’il apprécie un bon cadeau du meilleur tatoueur de la ville. Pour qu’il puisse se faire vraiment plaisir, vous pourriez vous regrouper à plusieurs afin d’alléger votre budget cadeau.

 

Des bottes de moto

Si vous connaissez sa pointure, de nouvelles bottes de moto peuvent parfaire son look de « biker ». Choisissez-les dans une matière bien robuste et, bien sûr, en fonction de son style.

 

Des sacoches

S’il a pour habitude de réaliser de longs séjours à moto, il est bon de l’équiper (si ce n’est pas déjà fait) de belles sacoches de voyage pour ranger toutes les affaires nécessaires à un périple important.



Vous avez maintenant un peu plus d’idées de cadeau pour ce motard invétéré. Il ne vous reste plus qu’à lui organiser une belle fête sur le thème de la moto. N’oubliez pas de partir en vadrouille avec lui, il sera certainement content de partager sa passion avec vous.