Un cadeau pour surprendre un homme lors de votre nuit de noce ou anniversaire de mariage

Un cadeau pour un homme lors de votre nuit de noce

 

 

La nuit de noces, c’est généralement la première nuit que passe un couple marié ensemble lors de leur lune de miel. Mais parfois ce n’est pas possible de partir en vacances directement après avoir échangé les voeux. Certains couples attendent 1 an avant de partir en lune de miel. C’est même souvent l’occasion de fêter en même temps le premier anniversaire de mariage après un an de vie de couple

Ce n’est pas parce que de nombreux couples choisissent de partir en voyage pour leur nuit de noces que vous devrez forcément faire de même. Si vous préférez faire une activité en duo ou vous offrir un cadeau romantique, rien ne vous en empêche ! Découvrez toutes nos idées de cadeaux de mariage originales pour faire de votre lune de miel un moment inoubliable ! 

 

Un séjour romantique pour votre voyage de noces

Le mois suivant le mariage est considéré comme lunaire puisqu’il est censé représenter les meilleurs moments de la nouvelle vie du couple. Dans ces 29 jours, les mariés s'envolent souvent pour un voyage de noces, on appelle cela la lune de miel. 

 

Un voyage romantique 

Généralement les amoureux s’envolent pour une destination lointaine, mais vous pouvez aussi choisir de partir non loin de chez vous et choisir de repousser ce voyage longue-distance à plus tard (pour fêter vos noces de coton, par exemple). 

Et pourquoi ne pas décider de réserver un petit week-end insolite ou un instant détente ? Vous trouverez de nombreuses idées insolites sur notre site. Ainsi, il vous sera possible de dormir à la belle étoile dans une chambre bulle située au coeur de la forêt. Vous pourrez aussi choisir de crécher dans une cabane perchée dans les arbres, si vous vous sentez d’humeur aventurière. Sinon, optez pour un séjour spa et bien-être pour vous relaxer loin des soucis quotidiens. Si votre homme est un amateur de bière, vous trouverez à Prague, un hôtel au concept bien particulier qui vous permettra de siroter une bonne bière confortablement installés dans votre jacuzzi.

Vous verrez que si vous prévenez l’hôtel que vous venez dans leur établissement pour votre lune de miel, vous aurez la plus belle chambre et de nombreux autres privilèges. Vous pourrez, par exemple, trouver à votre arrivée une bonne bouteille de champagne accompagnée de deux flûtes, un lit parsemé de pétales de roses et vos serviettes de bain pliées en forme de cygne dans la salle de bain… Si vous renseignez l’heure de votre arrivée, certains hôtels vous feront même couler un bain moussant.  

N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour garder des traces de ces moments passés ensemble.Vous aurez de superbes souvenirs de vacances que vous serez heureux de ressortir après plusieurs années de mariage, pour vous remémorer ces instants magiques.

 

Une nuit torride 

Dans certaines cultures la nuit de noces est associée à la perte de la virginité. Certaines traditions anciennes obligeaient le mari à exhiber le drap, dans lequel le mariage avait été consommé et qui était censé être taché de sang pour prouver que la fille était bien vierge. 

Évidemment ces traditions sont assez vieilles et de nos jours, il est très rare qu'un couple qui va se marier n'ait jamais partagé le même lit.. Si vous êtes dans ce cas, nous vous proposons un concept tout simple : partir dormir chez votre meilleur(e) ami(e) ou chez vos parents quelques jours avant le jour J. Le fait de dormir séparément avant le mariage vous permettra de mieux vous retrouver. Cette période d’abstinence rendra vos ébats d'autant plus palpitants ! 

Puisque lors de cette nuit, le couple est censé consommer le mariage, prévoyez dans vos valises votre plus belle pièce de lingerie ou un ensemble sexy. Vous pouvez opter pour une nuisette transparente ou pour une guêpière en dentelle avec des porte-jarretelles. 

Apportez un coffret composé de plusieurs huiles de massage pour lui proposer un massage sensuel. Une super idée pour faire monter la température, apaiser les tensions et booster votre libido. Pensez à créer une ambiance zen avec une lumière tamisée, mettez vos portables en mode avion et choisissez une musique sensuelle. Parmi nos meilleures idées cadeaux, le massage en duo réalisé par des professionnels serait parfait pour profiter de ce moment de détente à deux. 


Quel cadeau offrir à un homme pour sa nuit de noce ?

 

Idées cadeaux pour vos noces de coton

Dans la catégorie cadeau mariage, vous trouverez de nombreuses idées cadeaux originales pour faire plaisir à votre homme si vous cherchez un cadeau d’anniversaire de mariage

 

Smartbox coffret cadeau sensation 

Si vous cherchez un cadeau de mariage original, cette box cadeau sera parfaite. Pour que vos noces de coton restent à jamais gravées dans vos mémoires, n’hésitez pas à réserver une activité extrême si vous êtes fan de sensations fortes.

Si vous avez toujours rêvé de voler, optez pour un saut en parachute tandem ! C’est une activité vraiment conseillée si vous souhaitez évacuer tout le stress accumulé durant les préparatifs du mariage ou bien au cours de l’année. 

Vous pouvez aussi proposer à votre cher époux un stage de pilotage pour apprendre à conduire une voiture sportive comme une Ferrari ou une Porsche. Optez pour un stage en duo pour l’accompagner lors de cette activité sensationnelle.

Pour les couples qui préfèrent prendre de la hauteur, le baptême en hélicoptère sera l’occasion de pouvoir admirer des paysages fantastiques en ayant une vue panoramique. Si vous souhaitez une activité encore plus romantique, pensez au vol en montgolfière.

 

Un shooting photo de mariage

Souvent les mariés ne sont pas forcément ravis de leurs photos de mariage. En effet, avec le stress et la fatigue, on n’est pas toujours au meilleur de notre forme le jour de notre mariage, puis il se peut que le beau temps ne soit pas au rendez-vous. De plus, on voit tellement de photographes de mariage qui réalisent de super shooting photo sur Instagram ou Facebook, que l’on s’attend toujours à ce que nos photos soient parfaites. 

La solution est pourtant simple. Il vous suffit de faire un deuxième shooting photo à l’occasion de vos 1 an de mariage. Ressortez votre robe de mariée, votre parure de bijoux composée d’un collier en diamants, de jolies boucles d’oreilles et un bouquet de fleurs similaire à celui que vous aviez lors de votre mariage. 

Vous devrez repasser chez le coiffeur et vous offrir une petite séance de maquillage, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. De plus, vous pourrez choisir les lieux devant lesquels vous souhaitez être pris en photo et vous ne serez pas dérangés par vos invités. Vous pourrez ensuite faire imprimer votre livre photo de mariage et envoyer des cartons de remerciement à vos invités de mariage pour les remercier pour tous ces beaux cadeaux que vous aurez reçus.

 

Renouvelez vos voeux ! 

La première année de mariage vous aura permis de vérifier votre compatibilité. Maintenant que vous êtes sûrs d’être faits pour être ensemble, profitez-en pour renouveler vos voeux. C’est une pratique de plus en plus courante de nos jours qui permet aux jeunes mariés de pouvoir s’offrir la soirée de mariage dont ils ont toujours rêvé. Parce que lorsqu’on se marie on n'a pas toujours l’argent nécessaire pour réaliser toutes les folies dont on rêve, ce sera l’occasion d’en profiter pour faire tout ce que vous n’avez pas pu faire le jour J.


Quoi de mieux pour vos noces de coton, qu’une petite fête en petit comité pour célébrer votre amour ? Pour ce faire, sortez le grand jeu et prévoyez un repas digne d’un grand banquet. Optez pour une décoration romantique en entreposant quelques bougies sur le chemin de table et en accrochant un peu partout des ballons en forme de coeur.