Le meilleur cadeau pour un homme : un stage de pilotage sur circuit en voiture de course. Découvrez nos stages de pilotage !

Un cadeau pour un homme fan de voitures de course

 

 

Vous allez bientôt assister à un anniversaire ou un enterrement de vie garçon ? Vous cherchez une idée cadeau pour faire plaisir à un homme passionné par les voitures de course ? Parmi nos coups de coeur et nos meilleures idées cadeaux, découvrez le stage de pilotage !

Pour un homme qui est passionné par les voitures de prestige à la puissance redoutable, il n’y a rien de mieux que cette idée cadeau ! Il pourra profiter de cette opportunité pour réaliser son rêve et rouler à bord d’une Ferrari, d’une Porsche ou d’une Lamborghini. 

Vous trouverez des offres pour tous les budgets (ou presque). Découvrez un large choix de box cadeaux sur notre site (Smartbox, Wonderbox, Dakotabox…). Il existe aussi de nombreux sites qui vous proposent des cartes cadeaux. 

 

Un coffret cadeau stage de pilotage  

Cet homme adore les voitures de sport ? Découvrez nos stages de pilotage et offrez-lui un pilotage sur circuit en voiture de courseChoisissez la voiture de sport qui lui conviendrait le mieux, en fonction de ses préférences. Pour tous les amoureux du moteur Flat6 (6 cylindres à plat), optez pour le pilotage d’une Porsche 911 sur les meilleurs circuits de France. Vous pensez qu’il préférerait dompter les 570 chevaux d’un pur-sang italien ? La légendaire Ferrari F458 Italia est faite pour lui ! Et il existe de nombreuses autres voitures sportives : Corvette C7, Mercedes AMG GT, Megane RS, Lotus Exige… Il aura l'embarras du choix !

Offrez-lui la possibilité d’apprendre à piloter un vrai prototype de course ! Il découvrira les sensations d’un pilotage extrême. En Radical SR3 ou au volant d’une Hacker Turbo, il prendra le volant d’un bolide d’exception. Lors des essais libres, il se sentira dans la peau d’un vrai pilote de course. Pour les éternels indécis, pensez au stage multivolant pour leur faire découvrir différents styles de conduite et leur permettre d’apprendre à maîtriser aussi bien des voitures à 2 roues ou à 4 roues motrices. Grâce à ce stage il aura la possibilité de conduire successivement une Ferrari 458 Italia, une Porsche 997 GT3 ou une Audi R8. 

Connaissez-vous les stages pilotage geoparc ? C’est l’un des rares circuits où vous pourrez observer les voitures évoluer sur la totalité du circuit. Si vous l’accompagnez vous pourrez donc le prendre en photo en toute situation pour revenir avec de magnifiques souvenirs de cette fabuleuse expérience.

 

Une voiture de course, le meilleur cadeau homme

 

Déroulement d’un stage de pilotage 

Si c’est sa première fois et ’il n’a aucune expérience, pas de panique, il sera pris en charge dès son arrivée par des professionnels. Ils lui donneront à ce moment des conseils et il assistera à un briefing de pilotage animé par un professionnel. Il lui expliquera alors le fonctionnement ainsi que le comportement à adopter sur la piste lorsqu’on se retrouve au volant d’une voiture de ce type, pour des raisons de sécurité. Il ne devra pas hésiter à poser ses questions à cet instant, les pilotes y répondront avec plaisir et lui livront de précieux conseils.

Une tenue complète sera mise à sa disposition, du casque jusqu’aux gants en passant par la combinaison. Il va ensuite pouvoir effectuer des tours de reconnaissance en compagnie du pilote pour se familiariser avec le circuit. Ensuite, il va passer au volant du bolide, mais toujours accompagné du pilote professionnel qui va l’aider à prendre en main le bolide. Par exemple, le volant de voitures sportives, est assez dur à maîtriser, c’est pourquoi il faut qu’il y soit préparé. Il va pouvoir effectuer plusieurs tours au volant de la voiture avant de pouvoir se lancer réellement. 

Les baptêmes de pilotage sont l’occasion de découvrir les sensations d’un vol en plein air. Il est même possible de prendre la place du passager si l’on souhaite se faire conduire par un professionnel ou si l’on ne possède pas le permis. L’avantage de monter avec un pilote c’est qu’il sait exploiter à la perfection les spécificités du bolide et du circuit pour avoir le plus de sensations possible.

 

Le saviez vous ? 

La plupart des circuits offrent également la possibilité de rouler avec votre propre véhicule. Si vous souhaitez tenter l’expérience, un train de pneus neuf sera requis. N’oubliez pas aussi de prévoir une huile moteur adaptée à la conduite sportive comme, par exemple, la Total Quartz Racing, pour ménager votre bolide.

 

Un simulateur de pilotage professionnel

Savez-vous qu’il est possible d’apprendre à conduire sur un simulateur de conduite ? C’est un concentré d’innovations et de technologies ! S’il est branché 3D et jeux vidéo, ce stage de pilotage en salle est fait pour lui ! C’est un outil idéal pour les apprentis conducteurs angoissés. 

Grâce à 3 écrans HD, un siège qui transmet des vibrations, une webcam qui reproduit les mouvements de tête et un casque de VR pour une immersion totale, c’est sûrement l’expérience la plus immersive ! Qui n’a jamais rêvé de monter à bord d’une Formule 1 lancée à plus de 320 km/h ou de prendre part à une course de rallye ?

La simulation de course de rallye ou la simulation en voiture de course Formule 1 est adaptée à tout public, seul ou entre amis. C’est le cadeau idéal pour un enterrement de vie de garçon ou pour un anniversaire ! Les adeptes de vitesse et de sensations fortes pourront même, au cours d’une même journée, prendre le volant de ces deux types de voitures. Le gagnant repartira avec un petit porte-clé souvenir en forme de voiture.