Comment trouver un cadeau pour un homme qui veut faire le tour du monde ? 14 idées de cadeaux originales

Un cadeau pour un homme qui fait le tour du monde

 

 

Votre frère, votre ami ou votre amour part faire un tour du monde. C’est un véritable globe-trotter et l’heure est venue pour vous de lui choisir un cadeauIl vient de dégainer son passeport pour une nouvelle escapade ? Pas de panique, notre équipe de spécialistes en matière de cadeaux est là pour vous venir en aide. Vous allez découvrir nos 14 idées cadeaux pour un homme qui voyage et veut faire le tour du monde. Étant donné qu’un voyageur est souvent un grand sportif, vous trouverez également l’inspiration sur notre page : cadeau pour un homme qui aime le sport. Sur UnCadeau.com, les idées de cadeaux pour voyageurs ne manquent pas, des plus simples aux plus originales, vous ferez certainement son bonheur.

 

13 idées de cadeaux pour voyageurs

Gardez présent à l’esprit qu’un homme qui voyage appréciera un cadeau léger, pour ne pas s’encombrer de superflu. Il aura cependant besoin d’objets de base, pratiques, ergonomiques, mais de petite taille. Vous cherchez un cadeau pour un homme qui sillonne la planète ? Alors jetez un œil à nos idées de cadeau.

 

Sac à dos

Un homme qui a prévu de faire le tour du monde aura du mal à s’encombrer d’une grosse valise. Un sac bien conçu et solide, sera l’élément de base pour ce voyageur de l’extrême. Il en existe de toutes tailles, couleurs, et même équipés de nouvelles technologies. Il faut impérativement qu’il soit étanche, avec possibilité de ranger un sac de couchage (parfois intégré au sac). Certains sont aussi munis d’un panneau solaire permettant d’alimenter les appareils rechargeables, comme un téléphone ou un ordinateur.

 

Sacs de rangement et trousses

Pour un rangement optimal à l’intérieur de son bagage, n’hésitez pas à lui trouver des sacs pour compartimenter ou même compresser ses affaires. Vous verrez qu’il en existe de plusieurs sortes pouvant coller au mieux à chaque voyageur. Pour ses sous-vêtements, vous trouverez des trousses spéciales permettant un rangement optimisé. Il n'est jamais agréable de tomber sur un slip usagé, en cherchant ses lunettes au fond du sac ! Qu'en pensez-vous ?

 

Sac de lavage

C’est le matériel indispensable à tout randonneur et voyageur. Vous le surprendrez certainement grâce à cette innovation révolutionnaire. Un sac de 180g faisant machine à laver. Il lui suffira de mettre son linge, un peu d’eau et de lessive à l’intérieur, malaxer le sac, vider et rincer. Le tour est joué, c’est pratique et astucieux, sans pour autant prendre de la place puisqu’il tient dans la poche.

 

Objectifs pour smartphone

Puisqu’un véritable appareil photo sera trop volumineux pour ce type de voyage (surtout avec différents objectifs…), offrez-lui des objectifs à adapter à son smartphone. Cette idée de cadeau, encore peu répandue, est révolutionnaire pour les dingues de photo qui souhaitent voyager léger. Il pourra ainsi zoomer et avoir un rendu de grande qualité, sans être trop chargé. L’idée du trépied pour smartphone est également à envisager, mais attention cela fera un objet supplémentaire dans son sac.

 

Chargeur solaire

Étant donné qu’aujourd’hui, presque tout le monde possède un smartphone, cet outil solaire sera indispensable. Notre globe-trotteur n’aura peut-être pas toujours un endroit confortable, équipé d’électricité pour dormir. Hors de question de laisser son téléphone se décharger, s’il est isolé au fin fond de la jungle. Comment donner signe de vie à sa famille dans ce cas ? Avec ce présent aucune inquiétude n’est permise !

 

Globe en liège

Pour lui permettre de rêver avant le grand départ ou pour lui remémorer des souvenirs à son retour. Ce globe lui permettra de placer des punaises sur toutes ses destinations passées ou futures. Dans le même esprit, vous pourrez lui prendre une carte du monde à gratter. Les continents sont dorés et il ne lui restera plus qu’à gratter les destinations passées ou à venir. La carte se colorera au fil des voyages.

 

Couteau suisse

Le petit couteau Helvète a fait ses preuves depuis longtemps. Il nous dépanne déjà régulièrement dans la vie quotidienne. Le tire-bouchon, nous sert souvent à étancher une soif imprévue, le tournevis à dépanner une amie dans le besoin et le couteau pour couper un morceau de fromage lors d’un pique-nique. Pour un homme qui voyage, il sera obligatoire, sachant que vous en trouverez de toutes tailles, (on en trouve jusqu’à 46 outils pour 80 fonctions différentes). Inutile de lui choisir le plus imposant, restons dans l’idée du voyage minimaliste quant au poids et à la place.

 

Paille filtrante

Là encore, voici une innovation qui gagne à être connue. Cette paille permet de boire dans n’importe quel ruisseau ou flaque d’eau sans aucun risque de maladie. Elle sert à purifier jusqu’à 1000 litres d’eau et fonctionne sans recharge, ni électricité. Elle élimine complètement bactéries et parasites et ne prend pas de place. Qui sait si votre ami voyageur ne se trouvera pas parfois dans des pays où la qualité de l’eau est douteuse ?

 

Kit de survie

C’est une petite idée cadeau sympa pour partir l’esprit tranquille. Il contiendra les outils de base pour dépanner une situation de crise. Par exemple, un couteau multifonction, une pince à épiler, une scie à câble, une boussole, une corde, un allume-feu, des épingles de sûreté. Ajoutez-y couverture de survie et pansements, ainsi le tour sera joué pour le rassurer lors d’un long périple.

 

Set de cuisson portable

En cas de bivouac au bout du monde, ce kit sera parfaitement adapté. Il contient : une gourde d’un litre, un réchaud en acier, une tasse de cuisson, un couvercle à chaleur, 12 tablettes de combustible, un allume-feu avec boussole et une sacoche de transport avec passe-ceinture. Utilisé par l’armée, ce type de kit, petit et pratique, permet de se restaurer en toute circonstance.

 

Abri de survie

Il est difficile de prévoir ce qui peut arriver lorsque l’on est loin de son confort habituel. Cet abri permet d’abriter 2 à 3 personnes, il est étanche et coupe-vent avec bouche d’aération et fenêtres transparentes. Il est équipé de façon à pouvoir renouveler l’air intérieur sans qu'il y ait déperdition de chaleur.

 

Kit à barbe de voyage

Le baroudeur survit très bien sans se tailler la barbe, me direz-vous. Oui, mais certains hommes ont à cœur d’être toujours impeccables. Un kit comprenant un peigne, des ciseaux, une huile hydratante et une cire pour moustache est une idée originale pour l’homme coquet. La petite boîte est vraiment jolie, ce qui contribue au charme du présent.

 

Stage de survie en milieu hostile

C’est une idée idéale pour le préparer à ce qui l’attend. Qui peut le plus, peut le moins… S’il réussit avec succès un stage de survie, faire le tour du monde ne lui apparaîtra pas comme une difficulté. De nombreuses destinations sont possibles pour ces stages de l’extrême. Il apprendra à faire du feu, à bivouaquer, trouver de l’eau, reconnaître les végétaux comestibles. Qu’il se déroule sur un week-end ou sur plusieurs jours, c’est une idée qui ne manquera pas de séduire un homme qui voyage. Ce sera une belle entrée en matière pour un tour du monde à venir.

 

Un cadeau pour un homme qui rêve de faire le tour du monde

 

Un peu de lecture pour ce grand voyageur

Cet homme sera probablement ravi de se plonger dans de beaux voyages littéraires avant le grand départ et, pourquoi pas, pendant l’aventure grâce à cette idée de cadeau.

 

Le roman

N’hésitez pas à lui faire découvrir (ou redécouvrir) un grand classique de Jules Verne : « Le tour du monde en 80 jours ». Ce petit chef-d’œuvre le fera certainement rêver. Il partira avec des images plein la tête et ce sera un petit clin d’œil à ses projets futurs.

 

Les astuces

Dans un autre esprit, trouvez-lui « Voyages, tout un monde à explorer ». C’est un recueil de 350 pages sur les meilleurs endroits à visiter sur la planète. Il saura certainement le séduire grâce à de belles images et à de nombreuses idées insolites. Pour son aspect très pratique, trouvez-lui « La Bible du grand voyageur ». Il permettra de l’aider à trouver les meilleurs moyens de transport, de voyager avec un budget restreint ou à choisir judicieusement ce qu’il emportera dans son bagage. Pour l’homme écolo qui sommeille en lui, le livre « Comment chier dans les bois », excusez-nous pour le terme… regorge d’astuces. Il faudra passer outre son titre provocateur.

 

L’évolution personnelle

Dans la catégorie "développement personnel", mais adapté aux voyages, procurez-vous d’urgence (même pour vous…) "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle. Du voyage classique au voyage initiatique, il se laissera emporter d’une traite par ce bel ouvrage.

 

L’indispensable

Le « G’palemo » est un carnet d’images triées par thème permettant de se faire comprendre dans tous les pays, juste en pointant l’image du doigt. Tous nos besoins y sont répertoriés. Il est malin et ne prend pas de place.



Maintenant que vous avez fait le plein d’idées cadeaux pour voyageurs, il ne reste plus qu’à choisir ce qui sera le plus susceptible de plaire à votre destinataire. Adaptez votre choix à son âge, à sa personnalité, à sa manière de vivre et de voyager. Grâce à nos petits conseils et à votre bonne connaissance de l'individu, nul doute que l’idée de cadeau que vous validerez sera la bonne.