Nos idées cadeaux pour trouver le cadeau idéal à offrir à un homme qui aime les avions

Un cadeau pour un homme qui aime les avions

 

 

Nous avons tous un homme ou un jeune homme dans notre entourage, passionné par les avions. C’est typiquement masculin. Depuis tout-petits, les garçons aiment les camions de pompiers et les avions, on dirait que c’est inné.

Pour celui qui vous parle d’aviation à chacune de vos rencontres, ou qui adore son métier de pilote ou de steward, il va falloir trouver des idées de cadeau pour homme à la hauteur de ses rêves aéronautiques. 

Pensez à des cadeaux originaux sans tomber dans le gadget pour enfant. L’ampleur du cadeau dépendra évidemment de l’évènement. Si vous voulez simplement lui offrir une petite attention, sans raison particulière, un porte-clés en forme de réacteur ira très bien, mais pour un anniversaire important, il va falloir faire mieux que cela. Pour un gros présent, l’idéal sera de se réunir à plusieurs car pour ce grand fan d'avion, le budget sera parfois conséquent. Suivez le guide pour des cadeaux sympas et pour toutes les bourses.



Des coffrets cadeaux pour un baptême de l’air

Pour un passionné d’aviation rien de tel que l’expérience (sauf s’il a déjà fait, depuis longtemps, son baptême du ciel). Il est maintenant facile d’offrir une initiation ou un stage dans les airs. En quelques clics, vous obtiendrez satisfaction. Prenez bien soin de ne pas vous tromper de lieu, de nombreuses régions proposent ce type de services. Sinon, les coffrets de type Wonderbox ou Smartbox seront parfaits pour qu’il puisse choisir lui-même ce qui l’attire le plus.

 

Un vol en avion de chasse

Ces avions d’entraînement, de combats et de voltige font rêver celui qui aime les avions. Pourquoi ne pas en faire un copilote d’un jour ? Il ressentira ainsi toutes les sensations de vitesse et aura même la tête à l’envers. En cette occasion, il vous faudra un budget plus imposant. Si besoin, pensez à constituer un petit groupe, pour l’offrir à plusieurs.

 

Un simulateur de vol en avion de chasse

Pour une totale immersion dans le monde des avions de chasse, il va revêtir le casque et la combinaison de vol et sera le seul maître à bord. C’est une idée de cadeau originale qui saura ravir plus d’un homme, même les non passionnés.

 

Un stage de pilotage ou initiation

De la théorie à la pratique, l’initiation pourrait bien être le cadeau idéal pour celui qui s’intéresse à ce domaine. Grâce à ses instructeurs, il entrera rapidement dans le vif du sujet pour une expérience inoubliable de pilotage d’avions de ligne.

 

Un simulateur de vol en avion de ligne

Tout comme le simulateur de chasse, celui-là le mettra directement dans la peau d’un véritable pilote. C’est une valeur sûre pour celui qui veut devenir pilote ou le simple passionné. Toutes les conditions sont reproduites à l’identique pour lui faire ressentir les émotions des premiers vols. Nul doute que vous ferez mouche avec ce présent.

 

Un baptême de l’air avec survol du Mont-Blanc

S'il habite dans la région d'Annecy ou qu'il a l'habitude de s'y rendre, n'hésitez pas à lui offrir ce cadeau sympa. Car voler c'est une chose, mais au-dessus du Mont-Blanc, quel spectacle à couper le souffle ! Il se peut qu'il s'en souvienne toute sa vie. Faites attention, si vous cherchez une idée cadeau pour fêter avec votre homme vos un an, assurez-vous qu’il ne souffre pas de vertige. Vous ne connaissez peut-être pas encore tout de lui. L’idéal serait de lui poser la question l’air de rien. Il se peut qu’il aime les avions, davantage pour le côté technique que pour l’expérience en elle-même. Ses cadeaux seront donc choisis en conséquence. Il n’y a pas qu’à Annecy que l’on peut survoler des paysages hors du commun. Renseignez-vous pour trouver la région et l’expérience susceptibles de lui laisser un souvenir inoubliable.


Quel cadeau offrir à un homme qui aime les avions ?

 

Les accessoires à offrir à un passionné d’aviation

À moins que vous ayez la chance de tomber sur un objet dans ce thème dans une boutique de décoration, il sera plus pratique de glaner des idées cadeaux sur Internet. Vous trouverez énormément d’objets utiles ou simplement décoratifs qui pourront lui faire penser à sa passion. Rien ne vous empêche de lui offrir plusieurs petits cadeaux. La vision d'une multitude de petits cadeaux sera plaisante. Il vous faudra devenir le roi (ou la reine) du paquet cadeau, pour qu'il meure d'envie de tout ouvrir d'urgence.

 

Un protège passeport

Fini le temps du passeport bordeaux, le sien sera maintenant recouvert grâce à une protection de cuir tout à fait dans le thème. Il en existe pour tous les goûts et dans toutes les couleurs. Ce sera davantage une petite attention qu’un gros présent.

 

Un décapsuleur métallique

Quel homme n’est pas à la recherche d’un bon décapsuleur pour ses apéritifs estivaux ? Un beau décapsuleur en alliage d’aluminium, en forme d’avion, sera l’allié parfait de la bonne bière fraîche. D'une solidité à toute épreuve, il durera très longtemps.

 

Un joli collier

En tapant le bon mot-clé, vous trouverez un nombre incalculable de colliers aux formes aérodynamiques. Certains sont bien masculins avec une chaîne épaisse. Si cet homme aime les bijoux, cela pourra lui plaire, tout dépend de son style. Dans le cas contraire, passez votre chemin, il y a bien d'autres idées à dénicher.

 

Un kit de modélisme

Si vous savez, de source sûre, qu’il est également fan de modélisme, vous pouvez lui offrir des maquettes d’avions à construire. De nombreux hommes ont su conserver leur âme d’enfant et peuvent se prêter à ce jeu, peut-être même avec leurs propres enfants. Cela peut être un cadeau rigolo à construire en famille.

 

Un t-shirt

Il possède sûrement une armoire débordante de t-shirts, mais en a-t-il sur le thème de l’aviation ? Il est facile de trouver de beaux t-shirts avec des avions ou humoristiques dans ce thème. Par exemple, le t-shirt « how planes fly », avec un schéma rigolo, pourrait le faire rire. Cette idée conviendra mieux pour une petite occasion que pour fêter ses 40 ans.

 

Une belle cravate

Dans le même esprit, si c’est un homme qui doit souvent se mettre sur son trente et un, offrez-lui une belle cravate avec de petits avions discrets ou tout autre motif rappelant l'aviation. Il sera sûrement sensible au fait que vous ayez pris en compte ses goûts.

 

Une montre

Beaucoup d’hommes apprécient de porter une belle montre, pour certain, c’est un accessoire masculin incontournable. Vous pourrez trouver de belles montres d’aviateur. Vous les reconnaîtrez, car leur bouton latéral est beaucoup plus gros. En effet, autrefois, cela permettait aux aviateurs de régler leur montre tout en conservant leurs gants. De plus, elles sont résistantes aux grandes variations de température, allant de -40 à +40. Sinon, vous pouvez opter pour des montres plus basiques, avec simplement des symboles relatifs à l’aviation. Encore une fois, tout dépendra de votre budget, mais un choix énorme s'offre à vous.

 

Un thermos

On ne le sait que trop, les bouteilles de plastique sont un vrai fléau au niveau de la pollution. Optez pour un cadeau éthique et pratique, la bouteille isotherme, avec un motif d'avion, évidemment. Ainsi, il pourra conserver ses breuvages au chaud pendant l’hiver et ses boissons fraîches durant l’été.

 

Un poster encadré

Il est facile de trouver sur Internet, des cartes postales anciennes, de compagnies aériennes ou en relation avec l’aviation. Et pourquoi ne pas lui dénicher un beau poster et le faire encadrer ? Vous trouverez aussi bon nombre d’affiches anciennes et de tableaux sur ce thème.



Voyages et accessoires de voyage

S’il est fan d’avions, il est fort probable qu’il apprécie les voyages. Les regarder voler, c’est bien, mais monter à l’intérieur, c’est mieux, non ? Renseignez-vous pour savoir s’il est plutôt citadin ou s’il préfère les voyages de baroudeur, hors des sentiers battus. En effet, le présent offert ne sera pas tout à fait le même.

 

Une box ou des chèques-cadeaux

Vous pourriez très bien lui offrir un chèque-cadeau, une box cadeau ou un coffret de type Wonderbox pour qu’il puisse choisir le lieu de ses rêves. Vous savez qu'il affectionne les voyages, mais ne connaissez peut-être pas ses goûts en matière de destination.

 

Un globe terrestre en liège

Un joli globe en liège lui permettra de positionner des punaises sur ses destinations passées ou à venir. Il pourra ainsi rêver à de lointains voyages en avion et à de nombreuses aventures. De plus, c'est assez décoratif dans une pièce, à côté d'une belle bibliothèque.

 

Un accessoire pour son confort en voyage

Lorsque nous voyageons par les airs, nous redoutons souvent les longs-courriers, car à moins de partir en première classe, avouons-le, le confort n’est pas forcément au rendez-vous. Trouvez-lui un coussin de voyage, il en existe de très pratiques, innovants et confortables. Vous pouvez aussi lui prendre un petit kit avec coussin, masque et bouchons d’oreilles. Des chaussettes anti-compression, des pantoufles de voyage ou une petite couverture polaire qui ne tient pas trop de place pourraient bien agrémenter les longs trajets et lui permettre d'arriver à destination bien reposé.

 

Une valise ou des bagages

Offrez-lui aussi de quoi partir en vacances ou en week-end, il est probable qu'il ne possède pas le bagage idéal, le sien date peut-être un peu. Il existe tellement de nouvelles valises, très pratiques avec plus de rangements et de légèreté, que vous aurez le choix. Le sac à dos, sera une bonne idée, pour ses courts déplacements, d'autant plus que ces sacs sont de plus en plus perfectionnés. Certains sont même équipés d'un chargeur solaire afin de brancher les appareils électroniques comme un téléphone, un ordinateur portable ou une enceinte Bluetooth. De plus, ils sont conçus dans des matériaux de plus en plus légers, ce qui facilite grandement les déplacements.

 

Un matériel photo

L'homme qui voyage apprécie souvent de pouvoir faire de belles photos. Choisissez un bel appareil photo, une Go Pro ou un téléphone à haute résolution. Rien de mieux pour immortaliser ses voyages et périples en tous genres. C'est une idée cadeau un peu onéreuse, mais qui tombera toujours à pic.



Vous êtes maintenant à deux doigts (ou à deux clics) de commander l’objet ou les objets qui feront de l'événement une fête plus belle. Votre ami, conjoint ou parent, va pouvoir se faire plaisir, sur terre ou dans les airs, grâce au choix que vous allez faire pour lui. N'hésitez pas à prendre une petite heure pour farfouiller dans les recoins d'Internet ou sur notre boutique uncadeau.com pour dénicher la perle rare des cadeaux sur le thème de l'aviation.