Trouvez une idée cadeau pour un homme qui aime la photo. Dénichez des cadeaux originaux parmi nos idées cadeaux !

Un cadeau homme qui aime la photo

 

 

Vous êtes à la recherche d’une idée originale pour offrir un présent à un homme ? Son anniversaire ou une célébration importante arrive à grands pas ? Vous avez la chance d’avoir en votre possession un précieux indice, celui-ci adore l’univers de la photo. Qui n’a pas un passionné de photographie dans son entourage ? Beaucoup de noms nous viennent à l’esprit lorsque l’on y réfléchit.

Il y a ceux qui s’y intéressent par goût, dans leur vie privée et ceux qui ont dépassé ce stade et qui en ont fait leur activité professionnelle. Dans tous les cas, le passionné aimera autant admirer des œuvres photographiques qu’en réaliser lui-même. Les idées de cadeaux afférentes à cette passion sont donc nombreuses, puisqu’elles peuvent englober l’aspect technique comme l’aspect esthétique. Aujourd’hui, vous êtes à la recherche d’un cadeau pour un homme qui aime la photo et vous êtes un peu à court d’idées cadeaux ? Suivez les conseils de notre équipe qui adore faire des petites sélections de cadeaux originaux pour vous inspirer.

 

Le cadeau pour photographe professionnel

Le photographe professionnel a dépassé le stade de la simple passion, il a forcément investi dans un appareil de haute qualité et doit se maintenir au top de l’innovation en matière d’équipement. Il sera peut-être content si vous prenez les devants mais, attention, veillez à bien vous renseigner auprès d’entreprises spécialisées afin de ne pas offrir un cadeau trop « dépassé » à ce photographe de haut vol. Sachez différencier celui qui photographie des objets inanimés, de celui qui prend des paysages ou de celui qui photographie plutôt des personnes. Le travail, ainsi que les accessoires seront un peu différents.

 

Un kit d’éclairages nomades pour photos de nuit

Avez-vous remarqué comme il est compliqué de réussir ses photos de nuit ? Même un professionnel devra redoubler d’efforts, non seulement pour les réussir, mais en plus pour les sublimer. L’éclairage est, bien évidemment, primordial pour mener à bien cette mission. Il existe de nombreux systèmes d’éclairage portatifs, faciles à transporter en tous lieux. Qu’ils soient sous forme d’anneau lumineux sur trépied, de panneau ou de barre lumineuse, renseignez-vous afin de lui offrir un système efficace et surtout nomade, pour l’emporter facilement sur divers évènements.

 

Un trépied

Pour qu’il puisse conserver ses sujets dans sa ligne de mire, le trépied est inévitable pour un photographe. Il convient davantage pour celui qui fait des photos de paysage que pour le photographe de mariage. Il en existe de plus ou moins pratiques avec plus ou moins d’options. Il faudra le choisir très ergonomique et facilement transportable. Ce cadeau conviendra également au photographe amateur. Évidemment, vous composerez en fonction de votre budget. Si celui-ci le permet, ajoutez-y une belle housse pour le transporter.

 

Un kit de rotules pour trépied

C’est l’élément sur lequel est fixé l’appareil lorsque le photographe utilise un trépied. Il en existe une large variété : ball, pendulaires, panoramiques, fluides, vidéos, à crémaillère, 2D et 3D. Pour de la qualité, elles peuvent se révéler assez onéreuses. Rien ne vous empêche de constituer une enveloppe collective : « Bon pour l’achat d’une rotule ».

 

Un pixel stick

Le pixel stick ou bâton de pixels, lui permettra d’ajouter de jolies formes colorées sur ses photos. C’est une idée surprenante qui permettra peut-être de lui ouvrir des horizons. En effet, il pourra créer tout un univers autour des objets qu’il photographie. Du très moderne au féerique, toutes les créations seront possibles une fois qu’il maîtrisera cet objet révolutionnaire.

 

Un mug objectif

Dans un style plus rigolo que professionnel, offrez-lui un mug en forme d’objectif, la ressemblance est à s’y méprendre. Il pourra ainsi profiter d’un bon café dans un objet tout à fait insolite.

 

Un mini studio portatif

Le photographe peut se sentir désorienté lorsque arrivé chez le client, aucun fond à placer derrière et autour du produit n’est prévu. Si votre photographe est plutôt orienté sur des photos d’objets, un mini studio portatif lui permettra de ne plus se soucier ni du fond, ni de l’éclairage, puisqu’il pourra l’amener chez ses clients en cas de nécessité. C’est le système parfait pour improviser une séance photo en tout lieu.

 

Un sac ou une sacoche de photographie

Le photographe arrive, bien souvent, très chargé de trépieds, perches, éclairages, objectifs. Il va falloir l’aider à se déplacer plus facilement. Il aura donc besoin d’un sac adapté pour transporter tout son matériel de façon optimisée. Vous trouverez un large choix de sacs de photographes proposant des rangements spéciaux pour appareil et objectifs, très pratiques pour se rendre partout sans être trop encombré. Toujours pour le côté pratique, vous pourriez lui offrir une ceinture de type Spider Holster, pour avoir à la ceinture ses différents appareils sans devoir aller les chercher à chaque prise de vue.

 

Un cache-objectif personnalisé

Très utile pour toujours pouvoir différencier ses objectifs de ceux de ses collègues, le bouchon d'objectif personnalisé sera une superbe idée cadeau qui le surprendra à coup sûr. Encore faut-il avoir connaissance de la taille de ceux-ci afin de bien les choisir. Vous pourrez ensuite y faire inscrire le logo de son entreprise, ou bien ses noms, prénoms ou surnom.

 

Quel cadeau offrir à un homme qui aime la photo ?

 

Idées cadeaux pour un photographe amateur

L'amateur peut aller du débutant qui se découvre un centre d’intérêt, au passionné de longue date qui commence à bien maîtriser la photo. Certains cadeaux seront identiques pour les deux catégories et d’autres plus adaptés à chacune d’entre-elles. Prenez également en considération ses autres activités. En effet, si vous cherchez un cadeau pour un homme aimant le vélo, vous pourrez également le trouver dans cette rubrique. Par exemple, il appréciera certainement de recevoir une GoPro, histoire d'immortaliser ses périples sportifs. C’est une simple idée cadeau disponible à des prix assez variables, mais qui devient abordable.

 

Un kit d’objectifs pour Smartphones

Aujourd’hui, tout le monde possède un Smartphone et presque tout le monde l’utilise régulièrement pour faire des photos. L’objectif pour Smartphone est une belle idée, même pour le novice qui adore utiliser son téléphone portable en toute occasion. Il pourra ainsi zoomer de façon plus précise, avec un rendu bien meilleur.

 

Un appareil photo instantané

Le Polaroid a connu ses heures de gloire et séduit toujours du monde. Permettant d’imprimer votre photo dans la minute, il laisse un souvenir immédiat à vos invités. C’est un présent qui ne manquera pas de plaire à un homme qui apprécie la photo, mais ce sera davantage pour son côté ludique, plutôt qu’artistique. À chaque fois qu’un Polaroid circule dans une assemblée, il y a toujours un engouement. La magie de pouvoir imprimer ses photos dans la minute séduit toujours un large public.

 

Une mini imprimante instantanée

Dans le même esprit que le Polaroid, vous pourriez lui offrir une petite imprimante permettant d'imprimer ses photos de n'importe quel appareil, avec une haute résolution d'impression.

 

Une imprimante photo pour Smartphones

C’est un cadeau auquel on ne songe pas, mais qui est pourtant très pratique. Les accros aux Smartphones diront merci à l'inventeur de cette imprimante qui permettra d'immortaliser tous les moments capturés par leur meilleur ami de poche.

 

Un drone

C'est le présent idéal pour l'amateur de prises de vues aériennes. Il pourra ensuite faire un montage entre ses photos au sol et celles-ci, pour un rendu très professionnel.

 

Un déclencheur photo

« Monsieur, pourriez-vous nous prendre en photo s’il vous plaît ? » Combien de fois avez-vous demandé à un inconnu d’immortaliser un moment précieux ? Cette époque est maintenant révolue avec cette petite télécommande bien pratique pour toujours être présent sur ses propres photos.

 

Une formation photo

Pour les novices venant de se découvrir un intérêt pour la photo, rien de tel qu'une formation auprès d'un professionnel pour se familiariser avec le matériel, ainsi que pour affiner son œil d'expert. Il existe des formations, mais également de nombreux stages photos sous forme de coffret cadeauC'est également une bonne idée pour les mères en mal d'inspiration. En effet, si vous êtes dans ce cas, offrez à votre fils une formation photo, cela lui permettrait d'étendre ses goûts et ses centres d'intérêt.

 

Un flasque en forme d’appareil

C’est une idée sympa, afin de rester dans le thème de la photo. La flasque ne conviendra pas à l’homme qui ne boit pas, c’est certain. Pour les autres, le clin d’œil à leur passion sera intéressant, car elle est en forme d’appareil. Sinon, il existe aussi un modèle avec un dessin le représentant.

 

Un minuteur en forme d’objectif

Étant donné qu’il existe une multitude d’objets en forme d’objectifs, vous trouverez également le minuteur de cuisine et d’autres idées sympathiques dans le même esprit, à force de farfouiller dans les recoins d’Internet.

 

Un jeu de Memory personnalisé

Offrez-lui un Memory, mais pas n’importe lequel ! Vous souvenez-vous de ces cartes que vous devrez regarder quelques secondes, pour ensuite les retourner et retrouver leur emplacement ? Il est maintenant possible d’en commander un avec vos propres photos. Vous pourriez faire une sélection de ses meilleures réussites photo et lui faire cette surprise. C’est une bonne idée qui permet de muscler sa mémoire, tout en s’amusant. Dans ce cas précis, le fait qu’il soit réalisé avec ses œuvres sera forcément apprécié.



Vous l’aurez compris, il est facile de dénicher un présent pour hommes ou pour femmes dans le domaine de la photographie. Tous les objets du quotidien peuvent également se décliner sur ce thème : la couette, les coussins en forme d'objectifs, le pendentif, le taille-crayon ou le distributeur de papier-toilette en forme de Polaroid.