Quel cadeau offrir à un homme qui aime la danse de salon ?

Un cadeau homme danse de salon

 

 

Lorsque l’on pense aux danses de salon, on a tendance à imaginer nos grands-parents en train de danser la valse. En réalité, il existe un très grand nombre de styles différents qui séduisent des personnes de tous milieux et de tous âges. De nombreux hommes sont passionnés par la danse, que ce soit la salsa, le tango argentin, le forro, le cha-cha-cha… En général, lorsque l’on met un pied dans l’engrenage, impossible d’en sortir. Lorsque le goût de la danse arrive, il ne vous lâche pas de sitôt.

C’est un univers qui change la vie, vous baignez dans une atmosphère de joie où tout le monde est forcément là pour prendre du plaisir. Toutes les rencontres sont possibles et l’apprentissage est un réel challenge. Une fois maîtrisée, la danse peut se révéler un pur instant de bonheur. Cependant, faites attention, il faut être bien équipé. Avez-vous remarqué que les véritables danseurs, ceux qui arpentent les soirées, bachata, tango… changent de chaussures avant de commencer ? Non, ce n’est pas pour faire plus joli, c’est réellement une question de confort. Les souliers de danse sont beaucoup plus légers, souples et étudiés pour danser. Bien entendu, leur esthétique ne gâte rien.

Le cadeau parfait pour un homme qui aime danser sera esthétique, confortable, pratique ou rigolo. Vous ne serez jamais à court d’idées cadeaux pour une personne qui aime la danse, le challenge sera simple. Laissez-nous vous aiguiller afin de lui offrir le présent idéal en rapport avec sa grande passion. Attention, qui dit « cadeaux » dit « prendre le temps » de dénicher les idées les plus adaptées.

 

Le cadeau pratique pour un fan de danse

Avant de parcourir les boutiques en ligne, réfléchissez un peu. Quelle danse pratique-t-il ? 

 

Une paire de chaussures de danse

Quoi qu'il en soit, quelle que soit sa danse, il aura besoin de la paire de chaussure parfaite pour économiser un mal aux pieds inévitable lorsque l'on danse jusqu'à tard le soir. Vous verrez que les chaussons de danse sont à choisir avec la plus grande attention.

 

Un objet pratique pour un danseur

Il existe des mugs sympas avec des silhouettes de danseurs ou bien un message humoristique sur la danse. Dans le même esprit, t-shirts et tabliers de cuisine sont également une belle idée. Internet ne manque pas de vêtements sympas à l'effigie de la danse et vous trouverez aussi, dans votre ville, de nombreux magasins spécialisés. Il arrive que les écoles de danse proposent des t-shirts ou objets avec le logo de leur école. Peut-être qu'un petit rappel de celle dans laquelle il a fait ses premiers pas de danse tomberait à pic.

 

Un accessoire de danse

Si la danseuse appréciera les présents esthétiques, comme une belle tunique de tango, des chaussons de danse, un éventail pour les soirées trop chaudes ou bien un sac. Le danseur, lui, recevra plutôt des articles pratiques et confortables. Une bonne paire de baskets de danse Taygra ou Bloch, ou bien, des chaussures plus habillées de marque italienne avec une semelle de cuir ou de peau.

Lors des soirées, les danseurs ont souvent dans leur poche, une petite serviette éponge. Connaissez-vous la raison ? Tout simplement parce qu'une femme n'aura pas envie de danser avec un homme qui dégouline de transpiration. Trouvez-lui un petit assortiment de carrés éponge dans de belles déclinaisons de couleurs. Un chapeau de type cubain ou argentin pour le look ou un livre sur l'histoire de la danse, pour les plus studieux, pourrait faire leurs petits effets.

 

Un cadeau pour un danseur

 

Un cadeau pour faire plaisir à un danseur

Pour les danseurs, d'autres idées cadeaux sont inoubliables et tiennent dans votre main. Avez-vous deviné ?

 

Un cours particulier avec un professeur de danse

S’il danse depuis un certain temps, vous ne trouverez pas le cours de danse de ses rêves sur le net, il va vous falloir contacter son professeur de danse. Ce danseur chevronné, aura forcément une école de prédilection. Sinon, ses amis danseurs pourront vous aider.

Les cours feront toujours sensation auprès du passionné. En effet, qu'il soit débutant ou déjà confirmé, il y aura toujours de nouveaux mouvements et des figures à apprendre. L'apprentissage est illimité dans ce domaine. Il est appréciable de se fier à un bon prof de danse pour acquérir, ou revoir, les gestes et enchaînements qui seront les plus esthétiques. Il pourra prendre des cours particuliers seuls ou en couple. S'il est marié, c'est une belle idée, ainsi que pour sa femme, qui sera certainement heureuse de sortir sa plus belle robe pour se lancer dans ce nouveau défi.

 

Un stage de danse

Ils sont souvent organisés dans un très beau cadre et durent plusieurs jours. Tous les danseurs rêvent d'y participer. C'est là que sont réunis les meilleurs professeurs. Les véritables passionnés ont usé plus d’une semelle sur les parquets d’hôtels prestigieux durant ces évènements. Faites-lui ce présent, il ne pourra qu'apprécier. Bien entendu, si en plus du stage, vous arrivez avec un accessoire provenant de son magasin de danse préféré, la surprise n’en sera que plus belle.

 

Un concert de musique

Si vous parvenez à trouver un concert de musique (celles sur lesquelles il aime danser) à la Fnac ou dans n'importe quelle autre billetterie, foncez ! Offrez un concert de musique cubaine pour les salseros, bandonéon pour les tangeros, violon pour ceux qui aiment la valse ou tout autre style ou instruments en rapport avec sa pratique. Il sera ravi de baigner dans cette atmosphère qu’il affectionne particulièrement. Peut-être vous laisserez-vous, vous aussi, tenter par cette pratique. En attendant, c'est à vous de jouer, vous allez voir ses yeux pétiller, c'est certain !