Trouvez un cadeau à offrir à un homme aimant le vélo en parcourant notre sélection d'idées cadeaux !

Un cadeau pour un homme aimant le vélo

 

 

Vous les apercevez tous les dimanches ces cyclistes si acharnés qu’aucune montée, aussi raide soit-elle, ne peut arrêter. Capables de relever tous les défis cyclistes, pas une semaine ne se passe sans qu’ils ne montent sur une selle. Aujourd’hui, vous êtes à la recherche du parfait présent pour un cycliste confirmé. C’est une bonne nouvelle, vous connaissez son loisir favori.

Vous êtes sur le site idéal pour trouver toutes les idées cadeaux possibles et pour toutes les catégories de personnes. Nous répertorions des milliers de références provenant d’enseignes sérieuses et fiables. Il vous suffira d’entrer les bons filtres afin d’affiner votre recherche. Par exemple, si vous cherchez un cadeau pour un homme qui aime la photo, vous pourrez aller dans notre catégorie "homme" et taper « photo » dans la barre de recherche. Vous tomberez alors sur de nombreuses idées de cadeaux en relation avec la photo. Vous êtes au bon endroit pour ne plus jamais tomber en panne d’idées de cadeaux !

Notre amateur de cyclisme peut revêtir différents profils, car l'histoire peut être bien différente de l'un à l'autre. En effet, il peut être sportif de haut niveau, peut-être même professionnel ; il peut être cycliste du dimanche, ce qui est déjà pas mal ; il peut apprécier de bonnes balades en VTT lorsqu’il est en vacances ou en week-end ; il peut être un fou de sensations fortes. Eh oui, il y a des recordmen de vitesse ! Il peut également être le cycliste lambda, qui vit en ville et ne se déplace à bicyclette que dans un souci d'exercice physique et dans un but écologique. En résumé, de très nombreux présents peuvent s'adapter à ces cyclistes aux multiples motivations.



Des idées de cadeaux pour un cycliste urbain

Il se sert de son deux-roues pour se rendre au travail ou pour faire ses courses et flâner. Il possède sûrement déjà un panier à l’avant, une pompe pour ses pneus et des chambres à air de secours. Vous allez voir qu’il existe de nombreux autres cadeaux susceptibles d’améliorer son quotidien de cycliste. Suivez le guide et vous trouverez un cadeau pour homme original et pratique, sans vous fatiguer.

 

Une veste réfléchissante

Parce que le cycliste n’a pas de carapace métallique autour de lui (contrairement à l’automobiliste), il est essentiel de lui assurer une sécurité sans failles. À l’heure actuelle, des vestes réfléchissantes ont été mises au point pour assurer une double fonction, celle de protéger du vent et du froid et celle de se distinguer parfaitement dans la nuit. De plus, elles deviennent de plus en plus stylées et sont conçues dans des modèles pour hommes et pour femmes. Un sac à dos réfléchissant pourra également faire partie de sa panoplie.

 

Une cape cycliste Hirondelle

Le cycliste des villes sera souvent confronté à une pluie soudaine. Pour pallier ce désagrément, offrez-lui une belle cape Hirondelle. Elle englobe le cycliste dans son intégralité sans la moindre gêne dans ses mouvements. De plus, l’intérieur est doublé de laine des Pyrénées ce qui assure une chaleur incontestable. Elle se décline en plusieurs coloris. Imperméable à l’extérieur et chaude à l’intérieur, le cycliste assidu ne s’en séparera plus de l’hiver. Pensez à réunir des amis pour réaliser un cadeau groupé.

 

Une sonnette

Rouges, vertes, bleues, dorées, à motifs… Vous en trouverez de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Offrez à votre cycliste urbain une touche d’originalité. Parce qu’elle est indispensable pour la sécurité de chacun, la sonnette est une valeur sûre, si vous voulez avoir une petite attention envers un cycliste. En effet, elle permet de se faire entendre des piétons et parfois même des automobilistes distraits.

 

Un éclairage

Parce qu’il est primordial pour la bonne sécurité de chacun d’être vu par les automobilistes et les piétons, pensez à l’équiper comme il se doit au niveau de l’éclairage. Vous trouverez de nombreux types d’éclairage pouvant être ajoutés à une bicyclette : l’éclairage avec lampes LED est un classique, mais vous en verrez également d’autres sortes. Par exemple, si votre destinataire est soucieux d’écologie, offrez des feux fonctionnant grâce à des aimants et à leur champ magnétique, l’impact écologique de ces feux étant minime.

Dans un esprit de mauvais goût, mais qui peut plaire à certains, vous pourrez lui trouver une lumière en forme de testicules lumineux à accrocher sous la selle. Attention cependant à bien choisir votre destinataire, c’est un cadeau qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui peut en faire rire plus d’un. Vous pourrez également lui procurer des clignotants à ajouter à l’arrière. Il existe même des bouts de guidon clignotants.

 

Un casque avec lumière intégrée

Toujours dans un souci de mieux voir et d’être mieux vu, les casques avec lumière intégrée fleurissent. Vous en trouverez pour tous les goûts et dans de nombreux coloris.

 

Un porte-gobelet

Petit accessoire, certes, mais très utile pour la personne qui a besoin de boire son café en allant travailler (au feu rouge hein, pas en conduisant bien sûr…). Il y posera son verre, sans possibilités de le renverser durant le trajet.

 

Un couvre-selle imperméable

Il en a pour deux minutes à la boulangerie, simplement trois courses à faire, malheureusement l’averse arrive à ce moment-là. Une petite housse de selle imperméable, sera idéale pour la protéger et avoir le postérieur au sec toute la journée. C’est un petit présent bien utile qui tiendra dans son sac.

 

Une sacoche de selle

Si l’on utilise sa bicyclette tous les jours, il y a de fortes chances que l’on ait besoin de transporter des choses, pour travailler ou faire ses courses. Une bonne sacoche de selle sera indispensable à notre cycliste urbain. Il en existe même des immenses, à la limite du démesuré, mais dans certains cas, cela peut se révéler utile.

 

Un moteur électrique

Cadeau à faire en groupe, car plutôt onéreux, une monture électrique sera d’une grande aide pour celui qui s’en sert tous les jours, mais qui a parfois des trajets compliqués ou pentus. Assurez-vous qu’il s’y intéresse car peut-être adore-t-il justement ce moyen de locomotion pour engranger son quota de sport pour la semaine.

 

Un siège-bébé

La sécurité de nos enfants avant tout, n'est-ce pas ? S’il est père d'un enfant et qu’il est parfois obligé de l’emmener avec lui sur sa monture, un porte-bébé spécial sera indispensable. Il en existe de nombreux modèles de plus en plus pratiques. Ils sont maintenant équipés de repose-pieds et de harnais de sécurité.

 

Un cadeau pour un homme fan le vélo

 

Des idées de cadeaux pour un cycliste du dimanche

Ce cycliste-là sera plutôt celui qui roule régulièrement le week-end, passionné de la « petite reine » depuis longtemps, ce domaine n’a plus de secrets pour lui. C’est aussi celui qui roule de temps à autre. Pour lui c’est un loisir ou une occasion de pratiquer une activité physique.

 

Un maillot personnalisé

C’est un cadeau très original auquel on ne pense pas forcément. Oui, il est possible de faire personnaliser un maillot de cycliste. Puisque ce n’est pas LA tenue glamour par excellence, autant la rendre à son goût malgré tout ! Offrez-lui un maillot sympa en laissant aller votre imagination et votre créativité.

 

Des jeux de lumières pour ses roues

Parce que vous n’aurez certainement pas envie d’aller parcourir notre rubrique « Quel cadeau pour un homme hospitalisé », vous multiplierez les moyens de protéger notre ami cycliste. Autant pour être vu de loin que par souci esthétique, cette lumière à accrocher à l’intérieur de la roue, permet des effets lumineux de toute beauté. Disponible avec différents effets, elle est étanche. Vous trouverez ce cadeau à des tarifs très raisonnables. Ces lumières font partie des idées de cadeaux parfaites pour un jeune homme.

 

Un abonnement magazine cycliste

C’est la petite cerise sur le gâteau pour un amateur de cyclisme. Il ne pensera peut-être pas à s’y abonner, mais si vous le faites pour lui, nul doute qu’il sera ravi de le feuilleter en rentrant chez lui, dans ses moments calmes.

 

Un coffret ou une box

Le coffret cadeau ne convient pas à tout le monde, car c’est une idée un peu impersonnelle. Cependant, l’amateur de cyclisme sera probablement content de recevoir une Wonderbox « Randonnées sportives », afin de faire le plein d’idées nouvelles de randonnées pour cyclistes ou autres d’ailleurs.

 

Un livre « Allumer la chaudière »

Pour le faire rire un peu, trouvez-lui ce livre rempli d’expressions cyclistes rigolotes. Pour un amateur de livres, vous pourrez également tomber sur de nombreux ouvrages sur le thème du cyclisme ainsi que de belles bandes dessinées.

 

Un T-shirt pour cycliste

Il existe un nombre incalculable de vêtements à messages relatifs au cyclisme sur Internet : tabliers de cuisine, t-shirts, sweat-shirts, sac à dos, casquettes… Vous pourrez soit lui offrir un t-shirt à message classique, mais aussi un message humoristique comme par exemple : « Vélo à trois roux » ou « j’ai peut-être l’air d’écouter, mais dans ma tête je suis sur mon vélo ». Dans un style plus classique, les textiles du Tour de France sont des valeurs sûres, t-shirts et polos sauront le satisfaire. Si vous avez en tête une idée bien à vous, n'hésitez pas à lui faire personnaliser un vêtement avec le message ou les motifs de votre création. Dans ce cas, l'humour est souvent le bienvenu.

 

Un bracelet en maille chaîne de bicyclette

Si c'est un homme pour lequel le style compte, vous lui ferez un présent original, tout en faisant un clin d’œil à notre fan de cyclisme. Offrez-lui un bracelet chaîne de vélo. Cette idée n’est valable que s’il affectionne les bijoux. Attention, certains hommes n’en portent aucun.

 

Des idées de cadeaux pour un fou de sensations

Ici, nous allons chercher à satisfaire le casse-cou que nous connaissons tous. Celui qui sort des sentiers battus à toute allure et que la peur n’arrête pas. Au contraire, l’adrénaline est son moteur. De nature très sportive, il n’a peut-être pas conscience du danger, vous l’équiperez donc bien évidemment des feux, lumières et vestes réfléchissantes dont nous avons parlé plus haut. Mais voici encore quelques idées.

 

Un baptême de piste au Vélodrome National de Saint-Quentin en Yvelines

Encore faudra-t-il habiter dans la région parisienne ou organiser un séjour dans le coin.

Vous lui offrirez une expérience inédite sur une piste olympique de 250 mètres de long et 8 mètres de large, c’est la seule piste au monde avec de telles dimensions. Tout le matériel est fourni. L’expérience s’avère trépidante !

 

Un compteur

Un compteur de petite taille, facile à installer et pratique lui fera certainement gagner en autonomie. Grâce à sa transmission sans fil, l’utilisation est très simple, il permet d’afficher la distance, l’allure et l’heure. Pour les soucieux de leur ligne, certains affichent même les calories dépensées.

 

Une caméra ou une GoPro

Rien de tel qu’une caméra « embarquée » pour immortaliser des exploits sur routes, pistes ou chemins chaotiques. Les casse-cous en raffolent puisqu’elle leur permet de montrer leurs performances aux copains. En revanche, ils éviteront de montrer les vidéos à leur maman qui risquerait de n’en plus dormir la nuit.

 

Une carte cadeau magasin spécialisé

Vous trouverez certainement bon nombre de boutiques en ligne ou des magasins physiques, spécialisés dans le cyclisme et proposant des cartes à offrir. Si vous doutez et ne vous souvenez plus très bien des équipements qu’il possède déjà, une carte permettra d’y mettre la somme de votre choix. Son destinataire pourra ainsi choisir le présent qui lui fera le plus plaisir, sans erreur possible.

 

Le cadeau révolutionnaire pour tous les cyclistes

Impossible d’aborder le sujet du cyclisme sans mentionner cette protection révolutionnaire pour tous les cyclistes en tous genres. Connaissez-vous l’Airbag pour cycliste ? C’est une nouveauté qui permet de remplacer complètement le casque classique. Considéré comme un casque invisible, il va changer sa manière de rouler. Il se sentira en parfaite sécurité, tout en ne portant rien sur la tête. C'est un confort incomparable que de rouler les cheveux au vent, sans aucune crainte. C’est un tour de cou intelligent, qui, au moindre choc, englobera toute la tête dans un airbag spécial. Il existe dans différentes tailles et sa batterie se recharge simplement grâce à un port USB. Plusieurs capteurs ultra-sensibles permettent de détecter le moindre choc ou la moindre situation de danger.

La marque Suédoise Hövding a fait des prouesses d’innovation, de nombreuses vidéos permettent de constater l’efficacité de cet airbag du futur. Dans la catégorie des innovations, il existe également un casque en papier recyclé : l'Ecohelmet, celui-ci a reçu le prix James Dyson en 2016. C'est une belle trouvaille pour tous les cyclistes soucieux de l'environnement. En effet, nous savons bien que la plupart des casques classiques contiennent du plastique.



Maintenant vous avez sûrement fait le plein d'idées cadeaux adaptées à ce fan de cyclisme. Nous espérons qu'il sera ravi de votre présent et que vous aurez des idées de cadeaux pour lui pendant encore quelques années.