Quel cadeau offrir à votre homme pour fêter vos 10 ans de rencontre ?

Un cadeau homme pour vos 10 ans de rencontre

 

 

Votre vie de couple est épanouie, tout va bien entre vous, et l’anniversaire de vos dix ans de rencontre ou de mariage arrive prochainement. Vous êtes en train de vous questionner sur les meilleures idées de cadeaux possibles pour fêter cet évènement ? Ce n’est pas vraiment évident de renouveler son stock d’idées. En effet, en l’espace de dix ans, vous lui avez offert des centaines de présents, en vous creusant la tête à chaque fois.

Aujourd’hui, nous souhaitons faire en sorte que vous n’ayez plus à contorsionner votre cerveau pour trouver le cadeau idéal, puisque nous le faisons à votre place. Allez tout de même voir dans notre rubrique : idée cadeau homme un an de relation, il se peut que vous trouviez certaines idées cadeaux intéressantes, même pour fêter dix ans d’amour. Vous dénicherez également quelques sources d’inspiration dans nos rubriques de Saint-Valentin.

Au bout de dix ans, on peut dire que c’est une histoire qui fonctionne et si vous cherchez un présent aussi assidûment, c’est qu’elle fonctionne même très bien. Sinon, vous vous contenteriez d’un bref passage par la case « resto » et ce serait réglé. Aujourd’hui, il ne s’agit plus de choisir un petit présent de Saint-Valentin, c’est plutôt le moment de dénicher le présent d’envergure pour marquer son cœur et son esprit. Bienvenue ! Vous vous trouvez au bon endroit, car notre équipe a sélectionné pour vous de nombreux présents originaux ainsi que de belles attentions pour rendre ce moment magique et le plus romantique possible.

 

Nos idées pour vous aider à viser juste 

Oui, vous connaissez cet homme depuis dix ans, c’est peut-être même votre mari, vous avez presque réussi à dompter son caractère, découvert toutes ses qualités et appris à supporter ses défauts. En revanche, arrivez-vous toujours à le surprendre ? Cela relève du challenge lorsque l’on se connaît par cœur, n’est-ce pas ? D’ailleurs, la passion est-elle toujours au rendez-vous ?

Pour bien faire, sortez un papier et un stylo, puis listez ses loisirs, passions et centres d’intérêt. Puisque vous le connaissez si bien, faites deux colonnes, l’une avec ce qu’il aime et l’autre avec ce qu’il déteste. Faites des listes non-exhaustives avec tout et n’importe quoi. Par exemple : il aime le chocolat, les chiens, les gens discrets… Peu importe, mettez tout ce qui vous passe par la tête concernant votre amoureux. Rien qu’en faisant ce petit exercice, des idées vont germer. À titre d’exemple, s’il adore le chocolat, de nombreux présents sont possibles : un massage aux senteurs de chocolat dans un institut, un repas dont le menu entier est composé de chocolat (oui, même dans les plats salés, c’est délicieux !), des M&m’s personnalisés « 10 ans », disposés sur la table du dîner.

Ce cadeau pour votre homme doit coller au plus près de ses centres d’intérêt. Ne négligez ni ses passions récentes, ni les plus anciennes. Vous n’imaginez pas toutes les idées qui peuvent en découler. Surtout, gardez à l’esprit qu’un enfant sommeille en chaque homme, et certaines idées cadeaux peuvent faire ressurgir celui-ci. Jouer sur la corde émotionnelle et sur les petites madeleines de Proust de chacun est l’un des secrets d’une surprise d’anniversaire réussie. Par exemple, s’il ressent une grande nostalgie à chaque fois qu’il mentionne ses étés en famille, au bord de telle ou telle rivière et bien, l’idéal serait d’organiser un grand pique-nique avec sa famille, en ce même lieu. S’il parle avec émotion de son labrador Bucky, son fidèle compagnon, lorsqu’il avait 8 ans, et bien offrez-lui un labrador (si vous êtes prête à cohabiter avec un chien, bien sûr).

 

Passer des moments magiques à deux

Des présents, vous lui en avez offerts tellement que vous ne vous en souvenez même plus. Pour fêter vos dix ans de mariage, il faut vraiment mettre l’accent sur des moments qui resteront gravés dans sa mémoire. Que vous filiez le parfait amour ou que vous tentiez de resserrer des liens un peu distendus, toutes les occasions seront bonnes pour partager un merveilleux moment de complicité.

 

Un voyage extraordinaire

Il se peut que vous voyagiez déjà très souvent ensemble, ou bien que cela fasse quelques années que vous n’avez pas eu l’opportunité de le faire. Dans tous les cas, il va falloir penser à une destination de rêve pour fêter vos dix ans. Réfléchissez ! Peut-être que votre conjoint souhaite visiter un certain endroit depuis longtemps. Sinon, choisissez un lieu qu’aucun de vous deux ne connaît et qui vous apparaît paradisiaque. Autrement, pourquoi ne pas retourner sur les lieux de l’un de vos premiers voyages, l’année de votre rencontre ? La nostalgie pourrait bien être au rendez-vous.

Vous n’êtes pas obligé de partir aux Seychelles pour lui faire une belle surprise. De nombreuses destinations proches ou lointaines peuvent s’avérer tout aussi charmantes et romantiques. Choisissez donc en fonction de votre budget, de vos goûts à tous les deux, et de l’originalité du périple. Ne partez pas en Bretagne si vous y allez tous les ans, il va s’agir d’innover pour votre anniversaire.

 

Une énorme fiesta

Pour cet évènement exceptionnel (ça fait quand même 10 ans que vous vous supportez mutuellement…), organisez une grosse fête surprise avec tous les gens que vous aimez. Faites un peu comme s’il s’agissait de votre mariage. Un lieu enchanteur, une décoration somptueuse, un buffet délicieux et bien sûr des amis en or.

 

Une nuit dans un palace

Encore une fois, si cela fait partie de vos habitudes, cela ne va pas trop le changer. En revanche, si vous ne le faites jamais, c’est une idée qui vous permettra de vous retrouver dans un cadre enchanteur, sans vaisselle, ni ménage, ni contraintes du quotidien. Laissez juste place à la détente et à la communion du couple. Au niveau du budget, la question qui va se poser sera : « Est-ce que je me concentre sur la pérennité de mon couple ou sur l’achat du dernier sac à main à la mode ? ». C’est simplement une question de priorité. Si vous pouvez vous l’offrir, c’est aussi une belle solution pour égayer une Saint-Valentin.

 

Un repas dans un restaurant gastronomique

Avouons-le, à moins d’être critique gastronomique, blogueur ou fin gourmet, il est rare que l'on s'offre un repas dans ce genre d'endroit. Pourtant, quel bonheur de faire confiance à un magicien des fourneaux pour se régaler toute une soirée, dans un cadre somptueux. Quitte à vous délecter dans un restaurant de renom, autant en choisir un dans lequel officie un chef étoilé. La soirée romantique sera assurée et vous vous en souviendrez longtemps.

 

Quel cadeau offrir à un homme pour vos 10 ans de rencontre ?

 

Les idées cadeaux personnalisées

Si vous décidez de lui offrir un objet, alors ajoutez-lui une valeur sentimentale en le faisant personnaliser. Il est vrai qu’à l’heure actuelle, tous les objets peuvent porter le message, le dessin ou la photo de votre choix. Vous trouverez de tout : mug, t-shirt, bijoux, textiles en tous genres, coffrets de bois, serviettes de bain, étiquettes de bouteilles …

Simplement, ayez à l’esprit que vos dix ans sont un événement important. Vous ne lui offrirez donc pas un t-shirt humoristique, à moins que ce soit pour faire une blague en attendant le véritable présent.

Un cadeau millésimé

Rares sont les hommes qui n’apprécient pas les grands crus. Même ceux qui n’ont pas l’habitude de boire, seront ravis de recevoir ce type de présent car c’est toujours bien d’avoir une bonne bouteille à la cave pour pouvoir en proposer aux convives lors d’un repas. Un grand cru sera parfait pour cette occasion. Sachez que vous pourrez faire personnaliser l’étiquette ainsi que le coffret de bois.

Certains proposent même des accessoires dans le coffret. Vous pouvez également acheter le vin chez un caviste (il saura bien vous conseiller) et ensuite commander votre coffret, personnalisé, sur notre site. Il pourra ainsi le ranger dans sa cave et le sortir, avec nostalgie, lors d’une soirée importante.

 

Un bijou gravé

Composez en fonction de ce qu’il a l’habitude de porter. S’il ne porte absolument aucun bijou, sautez ce paragraphe. Cependant, il se peut qu’il porte une montre, une chevalière ou une chaîne, par exemple. Non, les femmes ne sont pas les seules à apprécier de beaux bijoux ! Vous trouverez sur notre site un très vaste choix de bijoux, que vous pourrez faire personnaliser pour vos dix ans de relation.

Offrez-lui, par exemple, une belle montre avec la date de votre union gravée, un message d’amour, votre prénom ou bien ses initiales (pour qu’il la transmette un jour à ses enfants). C’est aussi une bonne idée de cadeau pour se faire pardonner par son homme, car il pourra remarquer l’effort de personnalisation. C’est une belle opportunité pour immortaliser vos sentiments à travers un objet de valeur. S’il a pour habitude de se mettre sur son trente et un pour les grandes occasions, vous pouvez lui offrir de beaux boutons de manchette gravés et pourquoi pas, une belle chemise pour les compléter.

 

Idées cadeaux pour sortir de la monotonie…

Ah, la routine ! Ce mot n’est ni un gros mot, ni une mauvaise chose. Nous avons tous de bonnes et de moins bonnes routines. C’est parfaitement normal. La vie nous pousse au cœur de certaines habitudes, dont il est parfois difficile de se séparer. Avouons-le, certaines routines de notre vie nous plaisent bien. Cependant, dans un couple, les habitudes et l’ennui peuvent être nuisibles. Il est parfois salvateur de s’évader ensemble du quotidien et de s’offrir une petite parenthèse enchantée. Par ailleurs, pourquoi ne pas en créer de nouvelles ? Voici quelques petites suggestions de notre cru.

 

Un voyage à Venise

C’est une destination classique des amoureux pour la Saint-Valentin et autres anniversaires romantiques. Pourtant, avez-vous déjà tenté l’expérience ? Si ce n’est pas le cas, dépêchez-vous d’y remédier ! N’hésitez pas à basculer dans les clichés. Prévoyez une balade en gondole, flânez dans les jolies boutiques aux masques vénitiens multicolores, promenez-vous le long des canaux. C’est un endroit, certes touristique mais, plein de charme. Un week-end suffira à vous ravir les yeux, l’odorat et les papilles. Profitez-en pour aller voir les maîtres verriers de l’île de Murano. Régalez-vous de plats italiens et de bon vin, laissez place à la déconnexion.

 

Vol en montgolfière

Connaissez-vous beaucoup de monde partant se promener en montgolfière ? Ce n’est pas une activité banale. Pour vos dix ans, justement, il faudra innover. Voyez si ce genre de loisirs est réalisable près de chez vous et réservez pour une promenade romantique dans les airs. Si ce n’est pas possible à proximité, profitez-en pour réserver une nuit ou deux dans la région. Vous vous assurerez un week-end hors du commun.

 

Dîner sur une péniche ou un bateau

Là aussi, vous verrez si c’est possible aux alentours de votre habitation, mais renseignez-vous bien, un dîner sur l’eau est réalisable dans de nombreuses villes. Que ce soit sur un lac (le lac d’Annecy, par exemple) sur la Seine ou en mer, diverses expériences seront possibles pour un dîner aux chandelles atypique. Ce présent conviendra également très bien pour une Saint-Valentin. Simplement, ne manquez pas de réserver bien à l’avance ou, si pour une raison ou une autre, ce n’est pas possible, contentez-vous du déjeuner, ou bien encore fêtez cet événement le lendemain. Sinon vous courrerez le risque de voir tous les restaurants flottants complets ce soir-là.

 

10 cours de salsa ou de tango argentin

Si vous êtes déjà danseurs, rien n’empêche de vous offrir des cours dans votre domaine de prédilection ou peut-être dans une autre danse. En revanche, si vous ne dansez pas encore, choisissez une danse susceptible de vous plaire à tous les deux. Certains hommes sont un peu réfractaires au début. Par la suite, ils sont les premiers à vouloir y retourner. Renseignez-vous auprès de danseurs sur les meilleurs professeurs de la région et prenez une carte de dix cours.

Cela vous fera un petit challenge à réaliser ensemble, qui vous permettra de sortir et de vous vêtir toujours élégamment ; bref de vous montrer à l’autre sous votre meilleur jour. Cette activité très divertissante vous aidera, de plus, à conserver la jeunesse de vos corps et de vos esprits.

 

Un saut en parachute à deux

Si vous vous en sentez capable, réservez pour deux, sinon accompagnez seulement votre conjoint et attendez-le en bas, pour le filmer. C’est une expérience que beaucoup d’hommes rêvent de vivre. Certains ont une petite appréhension, mais sont quand même curieux de se lancer. Au final, c’est un moment magique. Si vous le passez ensemble ce n'en sera que mieux. Vivre l’intensité de ces instants ajoutera du piquant à votre complicité. C’est un souvenir dont on se souvient toute sa vie et qui parfois occasionne de franches rigolades.

 

Une soirée dans un club libertin

Certes, c’est plus original qu’un bouquet de fleurs, mais c’est une solution qui a aidé plus d’un couple. Votre mariage a dix ans aujourd’hui, mais vos ébats sont-ils toujours aussi fréquents que les premières années ? Êtes-vous toujours en demande de moments intimes avec votre partenaire ? Si la réponse est non, c’est assez normal. Si vous n’avez pas fait d’efforts jusque-là pour maintenir une sexualité épanouie ou si elle manque d’originalité, il y a des solutions pour pimenter votre ordinaire.

Vous serez peut-être choquée ou intriguée, mais une soirée dans un club libertin n’engage à rien. Personne ne vous pousse à participer ni à prêter votre époux à quelqu’un. L’idée serait plutôt de le surprendre, il a peut-être toujours rêvé de s’y aventurer, mais n’a pas osé vous le proposer. Souvent, ces lieux proposent d’y dîner. Rien ne vous empêche de réserver pour un bon repas et de voir par la suite jusqu’où vous pousse votre curiosité.



Nous espérons que tous nos petits conseils vous auront apporté quelques lumières. Vous allez pouvoir gâter votre amoureux pour cet événement de grande importance.