cadeau fête des mères petit budget

La plupart du temps, il est difficile de trouver le cadeau idéal pour rendre hommage à sa maman le jour de la fête des mères. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte : les goûts de la destinataire du cadeau, la somme que l’on a en main. Les différents articles sur le marché n’aident pas non plus. Pour vous aider à vous y retrouver dans tout ce bazar, voici une sélection de gadgets et idées cadeaux fête des mères pas chers pour faire le bonheur de votre mère.

 

budget pour la fête des mères

 

Quel budget prévoir pour la fête des mères ?

Afin de ne pas être pris au dépourvu durant le jour J, il est important de prévoir un budget pour la fête des mères que ce soit pour un cadeau individuel ou en commun. Outre le prix du cadeau, pensez aussi à inclure dans la somme les tarifs des activités à faire ce jour-là.

1) Si on est tout Seul

Si vous souhaitez offrir un cadeau individuel à votre mère, il est préférable de fixer un budget à l’avance. Tout d’abord, la somme doit dépendre de votre revenu ainsi que du lien que vous entretenez avec votre mère, voir si vous êtes plus ou moins proches.

 

Cadeau fête des mères pour budget 50 euros

Avec 50 euros, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour faire le bonheur de votre mère. En effet, pensez à lui acheter un coffret de produits cosmétiques et de bien-être. Il regroupe les essentiels des produits soin. En outre, une palette de maquillage est également une bonne idée pour ravir une mère. En optant pour ce cadeau, vous lui offrez aussi un joli moyen de se pomponner et se faire une beauté. À part cela, vous avez la possibilité d’offrir une box cadeau pour faire des activités originales. Votre maman n’a qu’à choisir celle qui lui plaît ainsi que la date. Puis, un appareil photo petit budget est tout aussi charmant.

Cadeau fête des mères pour budget 20 euros

 

bouquet de fleurs

 

Vous avez prévu un budget de 20 euros pour la fête des mères. Toutefois, vous ne parvenez pas à trouver le cadeau parfait ? Pas de panique ! Avec cette somme en main, portez votre regard sur les bijoux comme un bracelet, par exemple. Vous pouvez vous tourner vers plusieurs modèles de pièces tendances pour sublimer le doigt, le cou ou le poignet de votre mère. En outre, il y a aussi les bijoux en pierre fine utilisés en lithothérapie. Une bonne idée pour faire rimer mode et bien-être. Par ailleurs, vous pouvez aussi lui offrir un coffret thé ou bien un bon roman. Un mug et quelques fleurs à petit budget font aussi l’affaire.

Cadeau fête des mères pour budget 10 euros et moins

Pour un budget de 10 euros, vous avez autant de larges choix pour gâter votre maman. Pensez à lui dénicher un produit de beauté tel qu’un un crayon pour les yeux, un fard à paupières, un blush ou encore un rouge à lèvres. Les produits cosmétiques sont également les bienvenus. parmi cette catégorie, vous pourrez compter les crèmes de jour, les crèmes pour les mains ou encore les huiles essentielles. Et, vous pouvez même dénicher un produit de bien-être bio pour cette somme. En outre, les parfums d’ambiance représentent aussi de bonnes idées de cadeaux. De quoi ravir votre maman !

 

2) A plusieurs : cagnottes

 

Quelles types de cagnottes utiliser ?

Leetchi, Cotizup, PayPal, Le Pot Commun, Papayoux, Cagnotte.me. Ces noms vous disent quelque chose ? Il s’agit de plateformes qui proposent d’organiser des cagnottes en ligne.

Le concept des cagnottes en ligne est simple. Il est pareil que celui d’un cadeau en commun sauf qu’il s’effectue en ligne. Plusieurs personnes se cotisent en ligne selon les possibilités de chacun. Toutefois, le montant peut aussi être imposé selon l’organisateur de la cagnotte. Sinon, la somme à atteindre est également indiquée. Les cagnottes en ligne peuvent être gratuites ou payantes selon les sites. Dans tous les cas, des frais sont prélevés. Pensez à opter pour cette solution afin de préparer des cadeaux en commun.

En créant une cagnotte en ligne pour la fête des mères, vous pouvez faire participer vos frères et soeurs. En réunissant la somme convenue, votre maman pourra dépenser l’argent comme il lui plaira. Certaines plateformes proposent de faire du shopping en ligne avec des boutiques en ligne partenaires. Sinon, vous pouvez, vous-même, acheter le cadeau convenu.

 

Quel budget accorder pour une cagnotte ?

Le budget à atteindre pour la cagnotte est à fixer selon les moyens de chaque participant ainsi que du prix du cadeau à offrir à votre mère. Pour cela, pensez à bien prendre en compte le nombre de personnes qui y participent. Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre de l’avance sur la préparation de la cagnotte. De ce fait, récoltez les sous rapidement pour commander à temps son cadeau afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J.