Choisissez une idée de cadeau à fabriquer soi-même pour un homme parmi nos idées de cadeaux !

Un cadeau à fabriquer soi-même pour un homme

 

 

Tous les prétextes sont bons pour faire plaisir autour de soi, un anniversaire, Noël, un départ en retraite (ou départ d’un collègue de bureau) ou toute autre petite ou grande occasion. Avez-vous remarqué qu’il est très agréable de recevoir un cadeau personnalisé pour soi ? C’est encore dix fois mieux si le cadeau est réalisé « maison » et exprès pour vous. C’est bien loin de l’article fabriqué en série, acheté à la va-vite, juste parce qu’il faut absolument offrir quelque chose. 

Aujourd’hui, vous avez pour mission de trouver des idées de cadeaux pour un homme ? Imaginez sa tête lorsqu’il verra que vous l’avez fait vous-même, juste pour lui ! Vous allez voir qu’avec un peu d’imagination, des objets de récupération ou quelques matières premières très peu onéreuses, il est possible de faire plaisir. C’est aussi une excellente activité à réaliser avec les enfants, pour la fête des pères par exemple. Les femmes ne seront plus les seules à recevoir des colliers de nouilles pour la fête des mères. Mais, promis, nous allons trouver mieux que cela. Il est certain qu’il trouvera son bonheur au pied du sapin cette année.

 

Customisez un t-shirt

Afin de réaliser un cadeau pour homme original, procurez-vous un t-shirt uni ainsi que des marqueurs et de la peinture textile. Trouvez éventuellement des pochoirs ou des feuilles d’arbre (en guise de pochoir). Il sera assez simple de personnaliser vous-même un t-shirt basique pour en faire une idée cadeau unique. Faites bien attention de vous procurer un t-shirt à sa taille et composez votre création en fonction de son style. Pour un t-shirt à message, utilisez un pochoir avec des lettres. Vous trouverez un grand nombre de tutoriels sur Internet pour vous guider pas à pas. Ce type d’idées cadeaux est tout à fait adapté si vous souhaitez offrir un présent en édition limitée.

 

Décorez un joli Mug

Dans le même esprit que le t-shirt, sur un mug ou un bol uni, nul besoin d’être un grand artiste pour réaliser de belles créations. Encore une fois, servez-vous de ses centres d’intérêt, ou bien choisissez une belle citation ou un message humoristique. Là aussi, un tuto sur le net vous aidera pour un résultat sans faute.

 

Faites vous-même vos cosmétiques 

Pour des raisons économiques et écologiques, la mode des cosmétiques solides est arrivée. Il est totalement possible de faire ses propres produits, à l’aide de quelques ingrédients de base, facile à se procurer et de moules à gâteau en silicone. L’autre avantage, c’est que vous maîtriserez la couleur et la senteur de vos produits. Tout est faisable : shampoing, déodorant, savon (un peu plus long…), dentifrice, baume hydratant, exfoliant, huile hydratante ou de massage.

Si c’est pour un homme qui prend soin de lui, pourquoi ne pas lui composer un petit panier avec un assortiment de vos créations disposées sur un beau papier. Sachez, par exemple, qu’un shampoing solide durera le temps de deux ou trois bouteilles de shampoing classiques. Ainsi, en fonction de ses goûts, vous pourrez réaliser des produits sur-mesure. Vous trouverez de nombreuses recettes de produits solides ou autres sur Internet, d’autant plus intéressantes qu’elles ne sont pas longues à faire.

 

Fabriquer soi-même un cadeau pour un homme

 

Confectionnez un bijou

Si vous désirez gâter votre conjoint, vous pouvez suivre notre lien « idee cadeau homme de ma vie » ou bien appliquer nos conseils en matière de bijoux fait « maison ». Les idées de cadeaux ne manquent pas en matière de bijou. Pour un homme, un bracelet sera l'idée cadeau parfaite, glamour tout en étant viril et facile à réaliser. Faites une recherche Internet pour trouver un tuto de bracelet cuir et métal par exemple.

 

Réalisez un marque-pages 

Bien évidemment, le marque-page s’offrira davantage en tant que petite attention que pour un anniversaire car ce serait un présent trop modeste. Pour le confectionner, différentes options sont possibles. N’hésitez pas à conserver les emballages de vos cadeaux de Noël, comme les boîtes ou sacs cartonnés, les sachets et les rubans, vous pourrez ainsi vous en resservir pour vos marque-pages. Lorsque vous êtes face à de jolis motifs, découpez une languette rectangulaire, faites un trou à son extrémité et ajoutez-y un ruban ou une belle ficelle. Inscrivez un message souvenir au dos du marque-page. Vous pourrez aussi imprimer une photo de plain-pied de vous ou de votre enfant, collez-la sur un support un peu épais en y accrochant une ficelle avec, éventuellement, un tout petit objet au bout.

 

Optez pour une idée originale

Afin d’obtenir une petite décoration de bureau, suivez les instructions suivantes : prenez un grand bocal transparent avec couvercle. Disposez au fond de jolis galets ou des graviers colorés, posez dessus une fausse plante ou une fausse fleur, ajoutez-y de l’eau et une ou deux gouttes de colorant, puis refermez le couvercle. Si vous voulez y mettre de petits poissons en plastique, fixez-les à l’intérieur du couvercle avec des fils transparents et refermez-le. Sinon, fixez des lettres aux ficelles pour lui composer un message.

 

Fabriquez quelque chose avec du ciment 

Savez-vous que vous pouvez faire des merveilles simplement avec un petit peu de ciment et de l’eau ? Tout peut être utilisé en guise de moule : gobelets en plastique, saladiers, gants, et même bottes de pluie usagées. Les moules à gâteau seront également très utiles pour de petits porte-clés. Par exemple, prenez de petits moules en silicones de la forme de votre choix, disposez au sommet, la petite chaîne reliée à un anneau de porte-clés et coulez votre ciment. Faites sécher, démoulez et ensuite peignez avec les couleurs qui vous plaisent. Dans le même esprit, vous pourrez réaliser de magnifiques pots ou bacs à fleurs en ciment. Choisissez un bon tuto sur Internet et le tour sera joué. Fabriquez aussi des bougeoirs, coquetiers ou autres objets de décoration, facilement, grâce à ce matériau. Il vous suffira ensuite, soit de le laisser brut, soit de le peindre.

 

Préparez des brochettes de fruits

N’arrivez pas les mains vides et rafraîchissez une fête d’anniversaire, grâce à une énorme composition de brochettes de fruits. Prenez différents fruits de saison, avec des couleurs variées de préférence. Coupez des cubes pour les enfiler sur de longues piques en bois. Plantez-les sur un melon, une pastèque ou un ananas et régalez tout le monde.

 

Cuisinez un délicieux gâteau

Rien de tel qu’un bon gros gâteau préparé avec amour pour montrer votre affection à un homme. Vous trouverez sur Internet ou dans des boutiques spécialisées, de belles décorations de gâteau comestibles en pâte à sucre, pâte d’amande ou papier de riz. Laissez libre cours à votre imagination, ou bien inspirez-vous d’idées existantes et filez aux fourneaux.

 

Tricotez des vêtements

Si vous maîtrisez la machine à coudre, le fil et l’aiguille ou bien la pelote de laine, confectionnez-lui un beau vêtement ou un bel accessoire. Vous pourrez également « customiser » un de ses habits préférés en fin de vie. Par exemple, récupérez sa vieille veste militaire et rapiécez-là avec des écussons à la mode. Jouez avec le tissu et les motifs et redoublez d'originalité. Faites de même pour son jean préféré, vous savez, celui qui a un trou et qu’il garde dans le placard parce qu’il a la forme idéale.

 

Si vous êtes à l’aise avec le tricot, réalisez-lui une écharpe ou un bonnet. Choisissez sa couleur préférée et lancez-vous. On est souvent ravi de porter une création de quelqu’un de proche, même si le résultat n’est pas parfait. C'est l'idée de cadeau idéale pour les longues journées d'hiver. Si vous ne savez pas tricoter, rien ne vous empêche de demander l'aide de votre maman ou de votre grand-mère.