Un cadeau attentionné pour son homme en toute occasion : petits cadeaux et grandes surprises

Un cadeau attentionné pour son homme

 

 

Des étoiles plein les yeux, des papillons dans le ventre, le cœur qui s’emballe, une envie de sourire sans raison ? Mon diagnostic : vous êtes amoureuse. C’est bien normal après tout, il est merveilleux. Il en résulte que vous redoublez de petites attentions à son égard et vous êtes constamment à la recherche d’une nouvelle idée pour lui exprimer vos sentiments.

Pas de panique, nous allons vous aider à vous renouveler avec classe et originalité. Bien évidemment, tout dépendra du stade où vous en êtes : est-ce le début, le stade de la découverte ? Vous le connaissez depuis deux semaines, mais vous avez de bons pressentiments sur la suite des évènements ; Êtes-vous dans une relation bien entamée ? Vous n’allez pas tarder à emménager ensemble ; Êtes-vous définitivement avec LA bonne personne ? Vous êtes mariés, vous savez que c’est pour toujours et qu’il vous a mis la corde au cou ?

Quel qu’en soit le stade, vous avez toujours envie de le gâter et de mettre un peu de piment dans votre couple ? Bravo ! Toutes les occasions sont bonnes à prendre pour lui offrir de petits présents. Vous n’êtes pas du genre à attendre son anniversaire, vous aimez lui faire plaisir et être là lors de tous les moments qui comptent vraiment. Eh bien, à vous de jouer ! Gardez néanmoins à l’esprit qu’il ne faut pas se fier à leur âge réel. Certains hommes ont beau avoir 50 ans, ils en ont 25 dans la tête ! D’autres ont 20 ans, pourtant ils adoreront recevoir un cadeau pioché dans la catégorie chasse et pêche. Voici quelques idées cadeaux à saisir au vol :

 

Offrez un cadeau attentionné à homme !

C’est votre petit ami, votre copain, votre mec, votre histoire est toute jeune, mais vous partagez une connexion particulière et elle peut durer, vous le sentez? Comment faire pour trouver un cadeau pour un homme ou des petites attentions innovantes lorsque l’on ne connaît pas encore tout de notre compagnon ? Ce n’est pas vraiment facile, on vous l’accorde, de trouver régulièrement une nouvelle idée cadeau qui puisse le surprendre et qui ne soit pas trop répétitive. C’est là tout l’enjeu de votre mission séduction. Vous allez devoir faire preuve d’observation et d’écoute pour en savoir davantage sur lui.

 

Quoi offrir à un jeune homme ?

Normalement, un jeune homme apprécie les gadgets ou tout objet qui va faciliter son quotidien de manière fun. Trouvez-lui un t-shirt humoristique pour aller courir, des caleçons sympas, des bretelles (oui oui, ça revient à la mode !), un bracelet pour l’été (observez s’il porte des bijoux) ou de belles lunettes de soleil.

  • Si vous avez remarqué qu’il perd constamment ses briquets (hum hum, pas très écolo tout ça !), offrez-lui une montre briquet sans flamme ou bien une dizaine de boites d’allumettes personnalisées avec une photo de vous deux.
  • Il ne pourra qu’apprécier un moment à deux, un dîner aux chandelles ou un massage pour deux personnes dans un spa.
  • Si vous avez à faire à un gourmand, ne négligez pas les petites attentions de type boite de chocolat, confiseries ou biscuits artisanaux.
  • Faites-lui une surprise ! Emmenez-le, un matin, prendre un petit-déjeuner sur la terrasse d’un bel hôtel ou partez pique-niquer à la campagne avec une bonne bouteille de vin et un assortiment de fromages.
  • Préparez une soirée « cocooning » chez vous avec un jeu érotique (prévoyez des huiles de massage gourmandes, par exemple)
  • Pensez aux objets de tous les jours comme le téléphone. Vous pouvez lui offrir une nouvelle coque ou un chargeur pour sa voiture, un casque ou des écouteurs. Il existe aujourd’hui bon nombre d’objets connectés dont les jeunes raffolent.

 

Une idée pour un homme qui approche de la quarantaine ?

Un homme de cet âge a des goûts plus affirmés, sauf que vous ne les connaissez pas encore tous. Votre mission sera de ne pas trop prendre de risques en restant sur des idées qui plaisent au plus grand nombre.

  • Il sera certainement séduit par un dîner romantique avec vue sur la mer ou de bons petits plats fait maison, que vous aurez préparé avec amour juste pour lui accompagné une petite bouteille de champagne. De même, si vous agrémentez la soirée d’une belle tenue, plus sexy qu’à votre habitude, il ne restera pas de marbre devant tous vos efforts.
  • S’il aime être apprêté, offrez-lui de petits accessoires pour compléter sa tenue comme des chaussettes, un nouveau caleçon, un joli béret ou chapeau, des bretelles ou une belle ceinture…
  • Si c’est un homme qui travaille beaucoup, pensez à ses longues journées de bureau ou de déplacements, avec, par exemple, une belle bouteille thermos, un support pour sa tablette, un chargeur de téléphone solaire ou un porte-document.

 

Des idées originales pour un homme mature

Pour lui, nous misons davantage sur des objets confortables, comme un plaid, de belles pantoufles, un peignoir ou un beau pyjama. Vous pouvez aussi lui trouver un livre susceptible de le captiver. Sinon, proposez-lui un petit séjour en amoureux, afin d’apprendre à mieux se connaître, au calme. Pourquoi pas un week-end pour faire la tournée des vignobles en dégustant les meilleurs crus. L’erreur est possible, ce sera un bon prétexte pour approfondir votre complicité et éventuellement d’en rire si vous êtes mal tombée.

 

Un cadeau attentionné

 

Une surprise originale pour le surprendre 

Vous le connaissez par cœur, avec ses petits défauts et ses grandes qualités ? C’est votre mari ou l’homme de votre vie ? Le souci, c’est que ça fait 25 ans que vous lui faites des cadeaux et que vous arrivez au bout de votre stock d’idées...

 

Des petites attentions pour un homme 

Le truc, maintenant que vous le connaissez par coeur, c’est que vous savez déjà ce qu’il déteste. Il ne reste plus qu’à innover un peu par rapport à vos habitudes en matière de surprises et de cadeaux.

  • Rachetez-lui une bouteille ou un coffret de son parfum préféré. 
  • Offrez-lui un spectacle : théâtre, musique, opéra, arts-martiaux… Vous pouvez prévoir une sortie originale qui sort de vos habitudes, mais choisissez-la en fonction du style qui lui plaît en général.
  • Le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire, serait de vous faire sexy pour lui ! Ces derniers temps, vous avez peut-être négligé votre apparence ? Rendez-vous chez le coiffeur, prenez soin de vos mains, de votre tenue et préparez un repas en amoureux pour raviver la flamme !
  • Essayez de sortir de votre zone de confort ! Vous découvrirez sûrement des intérêts communs que vous ignoriez. Alors, partez faire un entraînement sportif ensemble, par exemple. Sinon, assistez à un cours de cuisine pour apprendre à réaliser de délicieux gâteaux. 

Variez les attentions ! Offrez-lui un petit cadeau, proposez-lui de passer un agréable moment romantique en votre compagnie, laissez-lui un mot gentil ou une carte sur la table de la cuisine,... Suivez nos conseils, pour le surprendre !

 

Comment séduir un homme senior ?

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprécier les belles femmes, ne vous négligez pas, restez coquette et dans un esprit de séduction. Si vous souhaitez lui offrir un petit quelque chose, découvrez nos suggestons :

  • Offrez-lui une nouvelle chemise ! Il pourra la mettre pour sortir avec vous et vous emmener dîner dans un beau restaurant. Si il adore se prélasser à la maison, optez pour un jogging douillet ! Il pourra aussi le prendre pour aller faire du sport
  • Si c'est un fumeur, il sera ravi si vous lui offriez un beau briquet personnalisé. Faites-y graver la date de votre rencontre, par exemple ! Pour un amateur de cigare, achetez une cave à cigares ou bien un bon cigare cubain qu’il gardera surement pour une occasion spéciale.
  • Gardez toujours une bonne bouteille de vin ou de champagne sous la main. Même sans raison particulière, un jour où vous êtes bien tous les deux, faites sauter le bouchon et profitez !

 

Ne tombez pas dans la routine ! 

Pour ne pas tomber dans la routine et oublier de s'offrir de petites attentions lorsqu'on est ensemble depuis longtemps, laissez-vous inspirer par nos idées ! Votre homme sera touché si vous lui offrez un objet personnalisé surtout si vous y faites graver la date de votre rencontre, par exemple. Le tout sera de ne pas sombrer dans la routine et de trouver régulièrement de petits objets, de petits gestes ou de petites attentions qui lui confirmeront votre attachement.

Laissez libre cours à votre imagination ! Même s’il arrive de se tromper, on dit souvent que c’est le geste qui compte, non ? Craignez-vous toujours la panne d’inspiration ? Nous espérons avoir contribué à ouvrir votre esprit vers de nouvelles idées cadeaux évidentes, mais auxquelles vous n’auriez pas forcément songé.