Il existe un type de cadeau à ne pas offrir à un homme si vous souhaitez lui offrir le truc idéal !

Le type de cadeau a ne pas offrir a un homme

 

 

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir s’il existait un type de cadeau à ne pas offrir à un homme ? Si vous vous demandez “quoi offrir pour un homme de 30 ans, comme pour un homme de 50 ans”, vous êtes au bon endroit puisque nous allons vous lister tous les articles à ne pas acheter si vous souhaitez faire plaisir à un homme, quel que soit son âge.

Il existe différents styles de cadeaux pour homme que l’on offre souvent alors qu’ils détestent cela. Pourtant, ils ne vous diront jamais qu’ils n’apprécient pas votre présent, car ils ne veulent pas vous faire de peine… Oubliez le fameux coffret cadeau, trop impersonnel pour un cadeau d'anniversaire ou des idées de cadeaux trop simples comme un sac à dos.

Quels types de cadeaux pour un homme ? Vous qui souhaitez faire un cadeau à un homme, lisez absolument cet article avant de vous lancer à corps perdu dans une recherche qui vous ferait faire fausse route ! Dans la catégorie cadeau homme, on vous dévoile toutes nos meilleures idées pour trouver des cadeaux originaux, dénicher le cadeau idéal à offrir à un homme et ne surtout pas vous tromper. 

 

Le cadeau à ne jamais offrir à un homme 

Si vous êtes à la recherche d’idées cadeaux pour épater un homme, la première étape consiste à connaître la liste des présents à ne jamais offrir. Découvrons ensemble le top 5 des pires idées à offrir à un homme.

 

1 . Les cartes cadeaux :

Généralement, quand vous savez quels sont les magasins préférés de votre homme, mais que vous n’arrivez pas à trouver une idée cadeau homme, vous optez pour l’achat d’une carte cadeau. C’est en fait le PIRE cadeau pour homme ! 

Premièrement, vous ne vous êtes vraiment pas donné du mal pour rechercher une idée cadeau originale, et deuxièmement, c’est le type de cadeau que l’on oublie toujours d’utiliser. De plus, il oblige la personne qui le reçoit à se rendre en magasin pour utiliser son bon, sans compter le fait qu’il lui faudra trouver un article au même prix que le montant indiqué, ce qui est quasiment impossible.

 

2 . Les coffrets cadeaux :

Lorsque l’on cherche un présent de dernière minute, on a souvent tendance à se tourner vers les box cadeaux. Ce type de présent est un peu trop impersonnel et souvent difficile à utiliser ! En effet, les box sont attractives et permettent d’offrir un super week-end pour un homme romantique ou bien un saut en parachute pour un fan de sensations fortes. 

Le principal soucis c’est qu’il faut toujours aller à l’autre bout de la France pour vraiment trouver la meilleure offre. De plus, on ne peut pas choisir la date que l’on souhaite et on est souvent obligé de se caler sur les dates disponibles. 

 

3 . Les cadeaux personnalisés :

Quel serait le pire cadeau à offrir à un homme ? Vous cherchez un cadeau pour faire plaisir lors d’une occasion spéciale ? Si vous êtes à la recherche d’une idée de cadeau, mais que vous ne trouvez aucune idée valable, vous allez surement penser aux objets personnalisés avec des photos souvenirs. 

Un cadeau personnalisé pour homme n’est pas forcément une bonne idée, quelle que soit l’occasion... Vous fêtez l’annonce d’une naissance ? Vous pensez surement que ce serait un cadeau parfait pour un homme qui va bientôt devenir papa. Mais franchement, qui aimerait porter un T-Shirt où il est écrit “Je vais être père” ?

 

4 . Les cadeaux fait-main

On pourrait croire que tout ce que réalisent les enfants est mignon… Pourtant, les objets qu’ils réalisent en classe pour faire plaisir à leurs parents sont de vrais cadeaux empoisonnés ! En effet, il est impossible de jeter un objet qui a été conçu avec amour et pourtant… STOP les cendriers en pâte à sel et les cadres photo en pâtes papillon ! 

Pourquoi vous voulez toujours innover quand il s’agit de trouver une idée cadeau pour homme ? Mettez-vous à sa place, vous auriez aimé recevoir des cadeaux de ce type ? À la limite, écrivez-lui un joli poème ou une carte de voeux.

 

5 . Les cadeaux humoristiques

Oui, les cadeaux insolites font toujours rire, ça on ne leur enlèvera pas, mais à part amuser la personne qui l’offre et peut-être les autres invités en prime; cela ne fera que mettre mal à l’aise la personne qui le reçoit. Vous avez pensé à ce que pensera Mamie si vous offrez un god à son petit fils ? 

Tout le monde n’a pas forcément le même humour, donc, vous risquez de blesser la personne à qui vous l’offrez, surtout si elle ne comprend pas pourquoi ! Bon ok, cette liste n’est pas exhaustive puisqu’il existe encore de nombreuses pistes qu’il ne faut jamais explorer, mais cela vous donne un aperçu plutôt complet.

 

Le cadeau a ne pas offrir a un homme

 

Vous loupez toujours vos cadeaux car...

Il existe des mécanismes qui nous font répéter les mêmes erreurs sans cesse. Vous faites partie de ceux et celles qui sont toujours à côté de la plaque lorsqu’il s'agit de trouver des idées cadeaux originales ? Alors, retrouvez nos conseils pour éviter au maximum de reproduire les mêmes erreurs, encore et encore !

 

1 . Vous êtes trop prévisible...

Les hommes aiment qu’on les surprennent même s'ils ne l'avoueront jamais… C’est pour cela que vous devrez innover. Ne courrez pas à la boutique en bas de la rue pour lui offrir un gadget utile, même s’il en a bien besoin ! 

Être trop prévisible, c’est toujours mauvais signe. Pour vous permettre de trouver des idées originales et insolites, nous vous avons concocté une petite liste spéciale dans la catégorie “cadeau homme”. N’hésitez pas à y faire un tour !

Vous pensiez vraiment lui acheter un nouvel aspirateur, car le vôtre est tombé en panne ? Sinon adieu l’effet de surprise et bonjour la monotonie ! Alors, non, pitié ! creusez-vous un peu les méninges et surprenez-le ! 

 

2 . Vous êtes trop romantique…

Si vous venez de rencontrer votre petit copain, attention à ne pas le faire fuir en lui offrant un cadeau trop plein de romantisme, surtout si c’est votre première Saint Valentin ensemble ! Vous risquez de lui faire peur, car il se sentira étouffé et trouvera que vous brûlez les étapes un peu trop vite à son goût. 

Évitez le collier en forme de demi-coeur qu’il aura du mal à assumer devant ses copains, par exemple. Si votre relation est toute fraîche, il vous sera difficile de faire un album photo et c’est beaucoup mieux comme ça ! Les albums photos sont admis si votre relation est un peu plus longue, mais les DIY ne sont pas souvent réussis.

 

3 . Vous êtes un peu déplacé….

C’est votre collègue de travail qui fête son enterrement de vie de garçon ? Attention à ne pas lui offrir quelque chose qui soit déplacé, surtout au vu de votre relation qui se voudrait professionnelle.

C’est votre meilleur ami et il a pris un peu de poids depuis son récent mariage ? Ce n’est pas une raison pour lui offrir un pack amincissant ou un abonnement à la salle de sport ! Mettez-vous à sa place. C’est vexant de recevoir des gélules ventre plat ou une carte de membre pour des cours de fitness, parce que vous avez un peu trop forcé sur la bière. 

Bien sûr, il en va de même pour les crèmes anti-rides, d’ailleurs ! C’est aussi humiliant qu’inutile… Dans ce cas, pourquoi ne pas lui offrir carrément une séance de chirurgie esthétique, tant qu’on y est ? 

Vous l'aurez compris, c’est assez dur de faire plaisir et viser juste quand il s’agit d’acheter un cadeau pour un homme. Maintenant que vous savez ce qu’il ne faut absolument pas offrir, nous espérons que vous aurez moins de mal à trouver ce qui fera son bonheur. Si vraiment vous êtes à court d’idées, petit rappel : rendez-vous sur la catégorie “cadeau homme” pour découvrir la meilleure sélection parmi nos boutiques partenaires.