La boîte cadeau Noël parfaite pour des emballages réussis

L’emballage est important puisqu’il sera la première chose que la personne verra quand elle recevra votre cadeau. En plus, choisir la boîte cadeau idéale vous permettra de bien mettre en valeur votre présent de Noël. De nombreuses idées s’offrent à vous. Il faut savoir qu’un papier cadeau de Noël se distingue par sa couleur, sa taille et sa forme. Vous aurez aussi la possibilité de réaliser vous même l’emballage de la surprise en optant pour les nombreux accessoires de cadeaux proposés sur notre site.

 

La boîte à cadeaux de Noël idéale

 

Pour Noël, chaque emballage cadeau sera également un élément décoratif. Vu que les cadeaux vont être placés au pied du sapin, il faudra que votre papier cadeau incarne à lui seul l’ambiance festive de Noël. Pour ce faire, la couleur est un détail à mettre en avant. Vous pourrez choisir celles qui ont toujours été les plus utilisées durant cet événement : le blanc, le rouge et le vert. Pour plus de contraste, inspirez-vous de la disposition des couleurs sur les habits du Père Noël. Les motifs décoratifs qui embelliront la boîte peuvent représenter des anges, des sapins de Noël ou encore de magnifiques traîneaux dorés. La forme de l’emballage devra être stylée et originale. Et tout dépendra également de l’objet à couvrir puisque celui d’un bijou sera différent de celui d’un gadget geek. Choisissez aussi le ruban qui conviendra avec le design de votre boîte cadeau.

 

Optez pour un emballage de cadeau DIY

 

Avec un peu d’imagination et du matériel simple, il vous sera possible de fabriquer vous même la boîte personnalisée qui fera de votre présent le plus beau cadeau qu’il ou elle n’a jamais reçu. Vos anciens sacs shopping en carton, vos boîtes alimentaires ou vos boîtes de médicaments conviendront parfaitement. Et pour plus de style, vous pourrez également utiliser des chutes de tissus et des restes de dentelles pour vos Do It Yourself. Des ciseaux, un petit gabarit et des adhésifs, vous pouvez maintenant vous appliquer. Avec les ciseaux, découpez soigneusement le support afin d’avoir la forme (cubique, cylindrique ou autre) que vous désirez. Assemblez les éléments grâce à des pièces d’adhésif. Il faudra bien plier chaque recoin pour obtenir la disposition adéquate. En usant d’un ruban tissé personnalisé, vous donnerez une touche d'originalité à votre ouvrage. Découper les dentelles et les tissus pour en faire des fleurs ou des papillons, ça y est la boîte de votre cadeau de Noël est prête.