Idées de poème pour la fête des mères 2019

Pour certaines personnes, il n’est parfois pas évident de trouver le cadeau idéal pour la fête des mères. Certaines personnes manquent d'idées cadeaux pour la fête des mères, d'autres n'ont pas forcément le budget approprié. Pour celles et ceux qui souhaitent casser la routine des cadeaux habituels, sachez que vous pouvez cette année innover et exprimer vos sentiments à travers un message. En effet, les poèmes sont une excellente manière d'exprimer tout l'amour que l'on ressent pour celle qui nous a mis au monde. Pour cette fête dédiée en l’honneur de toutes les mamans, mettez l'accent sur l'originalité en lui offrant un poème d'amour. Afin de trouver l’inspiration pour exprimer tout l’amour et la tendresse que vous ressentez pour celle qui vous a donné la vie, voici donc quelques exemples de poèmes.

 

1) Pourquoi offrir un poème pour la fête des mères ?

Un poème est un moyen simple mais pratique et romantique d’exprimer ses sentiments, surtout pour ceux qui ont du mal à les extérioriser. En effet, lorsqu’il devient difficile de verbaliser son amour à sa mère, l’écriture reste le moyen le plus facile de le faire. Le poème est aussi une sorte de compliment qui permet à la maman de savoir tout ce que l’on apprécie d’elle.

 

En outre, l’écriture est un cadeau gratuit qui n’exige aucun sacrifice et qui font beaucoup plus plaisirs que les vrais cadeaux. Il suffit juste de trouver les mots les plus sincères pour émouvoir son destinataire.

 

Et, le poème est un cadeau qui se conserve indéfiniment, sur un papier, dans la tête et surtout dans le coeur.

 

2) Qui peut offrir un poème :

Tous ceux qui ont la chance d’avoir une maman, une belle maman ou une femme à leur côté peuvent offrir un poème. Les premiers concernés sont les enfants. D’ailleurs, au même titre que le dessin, le poème est un des premiers cadeaux que les enfants offrent généralement à leur mère. Et, ce genre de cadeau a une valeur sentimentale incomparable à leurs yeux. Car même si elle le sait déjà, il n’y a rien de plus merveilleux au monde pour une mère que de savoir à quel point ceux qu’elle a mis au monde tiennent à elle.

Mais rien n’empêche les adultes d’offrir un poème pour la fête des mères. Bien au contraire ! Les grandes personnes le font rarement or c’est une idée de cadeau plutôt originale et très personnelle. Et, c’est tout simplement un bon moyen de contourner toutes les idées de cadeaux clichés dans les magasins comme les bijoux, les accessoires de mode et autres.

 

3) Exemples de poème :

Nul besoin d’être Shakespeare pour créer un joli poème à sa mère. Ces quelques versets de poème le prouvent :

 

-De la part d’un adulte pour sa mère : “Je ne suis peut-être pas né(e) dans la plus riche des familles, mais j’ai grandi auprès de la plus douce des mamans. Merci maman pour cette belle enfance que tu m’as donnée et pour tout cet amour qui n’a pas de prix. Bonne fête à toi ma maman chérie”.

 

Ou bien : “En l’honneur de la fête des mères, une maman que je connais bien mérite d’être tout particulièrement célébrée. C’est certainement la plus douce, la plus aimante des mamans qui existent au monde. Et puis, par chance, il se trouve que c’est la mienne ! Bonne fête à ma maman chérie”.

 

-De la part d’un adulte pour sa belle-mère : “En me mariant, je suis entré(e) dans une famille qui a su m’accueillir avec tant de générosité ! À l’occasion de la fête des mères, je souhaite te remercier pour cette tendresse que tu as su me donner. Cette harmonie familiale, c’est en grande partie à toi que nous la devons. Merci pour tout et joyeuse fête des mères.

 

-De la part d’un enfant pour sa maman : “J’aimerais, pour ta fête, t’offrir un beau cadeau. Mais pas un qui s’achète, un présent bien plus beau : mon petit coeur d’enfant qui t’aime tant et tant.

 

 

D'autres produits et cadeaux qui pourraient vous intéresser pour la fête des mères: