Un vol en ULM avec Cap Adrenaline

Publié dans Sport et nature le 24 mai 2018
vol en ulm avec Cap Adrénaline

Pour connaître le vrai sens de la liberté, il faut savoir oser. De temps en temps, on a envie de prendre du temps rien que pour soi, et de s’échapper de la monotonie quotidienne pour  tout oublier. Si vous pensez que la vie est trop courte pour avoir peur et qu’il ne faut jamais reculer devant le danger, Cap Adrénaline a pensé à vous. En allant sur le site, vous pourrez réserver pour une expérience inoubliable. Un vol en ULM vous attend pour votre premier décollage. Alors accrochez-vous !

 

L’ULM et ses différents modèles

Une bonne dose d’adrénaline, c’est tout ce dont on a besoin pour fuir un peu la réalité et s’offrir un véritable moment de plaisir. Si vous avez envie de tester vos limites, il n’y a pas mieux que de faire votre premier baptême de l’air.

Pour réaliser votre rêve de survoler le ciel, Cap Adrénaline vous propose de découvrir le vol en ULM. Vous aurez la chance de profiter de magnifiques paysages à 360° : une expérience inédite !

Un vol en ULM vous fera découvrir mille sensations. On distingue différents modèles d’ULM comme les autogires, les paramoteurs ou les pendulaires. À la différence de l’hélicoptère, le mécanisme de l’autogire appareil est basé sur l’hélice qui engendre la poussée tandis que le rotor principal génère la portance. Les derniers modèles sont dotés d’un prélanceur ultra puissant pour assurer le décollage.

En revanche, le paramoteur est composé d’une voile parapente et d’une hélice. Il faut que la voile se déploie afin que le pilote décolle avec son appareil. Il peut être classé dans la catégorie des avions ultra légers. L’ULM multiaxe quant à lui, est un avion caréné maniable et confortable avec double-commande et radio. C’est l’engin idéal pour une initiation au pilotage.

 

31c6f0362c54393f7126c22013b67493

 

Réservez votre vol sur Cap Adrénaline

  • Baptême en ULM

Bénéficiez d’une superbe vue grâce à Cap Adrénaline. Dans le ciel, contemplez la richesse du patrimoine français et des paysages à couper le souffle. Pour en profiter, une sélection de baptêmes en ULM vous est proposée sur le site. Alors faites-vous plaisir et passez un instant mémorable à bord d’un ULM que ce soit pour marquer le jour de votre anniversaire, votre enterrement de vie de garçon ou juste pour vous challenger. C’est aussi un cadeau idéal à offrir.

 

  • Stage en ULM

Lorsqu’on prend goût au vol en plein air, on veut aussi prendre la place du pilote. Pour un stage en ULM, vous êtes encadré pendant le vol et bénéficiez des meilleurs conseils pour réussir votre stage. Mais avant même de vous rendre dans le cockpit et effectuer le décollage, le pilote instructeur vous présentera l’appareil et vous prodiguera les détails pour que vous puissiez vous familiariser avec le milieu. Vous pouvez être serein sachant que vous êtes accompagné tout le long de votre stage en ULM. Vous serez fier de votre exploit en partageant avec votre entourage le déroulement de votre petite aventure dans les airs !



  • ULM Hydravion

Cassez la routine et vivez vos rêves éveillés à bord d’un ULM hydravion. Il faut avoir le coeur bien accroché pour tester l’expérience. En effet, l’engin a la capacité de se poser et en même temps de décoller sur un plan d’eau. Ce qui vous donne l’impression de flotter quelques minutes sur l’eau, une véritable sensation que l’on ne peut avoir que rarement dans son existence ! À coque ou à flotteurs, l’hydravion est un moyen de locomotion original et moderne. Pour l’expérimenter, faites votre réservation dès maintenant sur Cap Adrénaline !



Le déroulement d’un vol en ULM

Donnez-vous la chance de “planer” grâce à Cap Adrénaline. Votre avantage à réserver sur le site est de pouvoir choisir entre une multitude de types d’appareils partout en France.

Avant que vous preniez les commandes, un bref instant de théorie vous sera accordé où l’on vous fera part des consignes de sécurité. Un casque audio vous sera fourni également pour rester en communication avec le pilote. Quelle que soit la région survolée, il sera disponible pour répondre à toutes vos questions durant le vol. Alors sortez vos lunettes de soleil et votre appareil photo pour profiter du panorama ! Le pilotage d’un ULM n’aura plus de secret pour vous après la session.



9db12e432be80119527899811e6f3361

 

  • Présentation de Cap Adrénaline

Si vous aussi, vous êtes adepte d’activités outdoor, rendez-vous sur Cap Adrénaline. Le site existe maintenant depuis 2013 et est constitué d’une équipe dynamique qui propose différents loisirs et activités à sensations.

L’essentiel pour Cap Adrénaline est de parler à tous les amateurs de sensations mais aussi à un très large public pour partager cette passion de survoler le ciel à bord d’un appareil fonctionnel et ultra moderne. Enfants, adultes peuvent participer à la séance et découvrir ce frisson qu’on n’a pas l’habitude de ressentir. Alors qu’attendez-vous pour débuter votre stage de pilotage et votre baptême de l’air en ULM  avec Cap Adrénaline ?

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article