Les trophées d'animaux : le cadeau déco tendance

Publié dans Idées cadeaux le 10 avr. 2017
grenier alpin trophee animal

Vous l'avez surement déjà aperçu dans un magazine déco, dans une boutique ou tout simplement chez des amis. Le trophée d'animal est revenu en force dans nos intérieurs ces dernières années. Il n'est plus question d'exhiber fièrement de véritables trophées de chasse ou une tête de cerf empaillée. Place aux têtes en carton, en peluche, en plexiglas ou en bois pour habiller les murs de son intérieur et prôner sa passion pour les animaux et le respect de la nature.

À la fois tendance et originale, une tête d'animal 3D est une très belle idée cadeau qui plaira aux petits comme aux grands. Très souvent à monter soi-même, ce sera une belle activité "Do it Yourself" à partager en famille. Elle trônera ensuite au-dessus du lit dans une chambre d'enfant ou au-dessus de la cheminée dans le salon d'un appartement.

5df611861d5f416de8598e78fc403270

Comment choisir votre tête d'animal 3D ?

L'animal

Il existe un grand nombre de têtes d'animaux sauvages, mais la plupart sont forestiers. La tête de cerf est d'ailleurs la plus appréciée. Cet animal à la particularité d'avoir des bois, ce qui la rend originale et surtout très décorative. Elle s'intègre facilement dans tous les styles d'intérieur, du plus rustique au plus moderne.
Différents mais tout aussi jolis, les bois du caribou en font un très beau trophée également. Symbole du Canada, une tête de caribou donnera une ambiance champêtre à votre intérieur.

Pour une touche encore plus sauvage, choisissez la tête d'ours. En fonction de sa matière et de la couleur choisie, c'est un ours brun ou un ours blanc qui viendra habiller un de vos murs. 

La matière

En carton, votre tête d'animal sera moins imposante qu'une tête en bois par exemple, ce qui conviendra plus à une chambre d'enfant. Si celle-ci est placée à un endroit assez bas, aucun risque de vous blesser, elle est inoffensive !

Une tête en bois ne sera pas forcément plus réaliste, mais aura un côté beaucoup plus authentique. Elle s'intégrera à merveille dans un chalet ou un appartement dans lequel le mobilier en bois est roi, et complétera parfaitement une déco montagne.

Si vous habitez un intérieur contemporain, vous préférerez peut être une tête en plexiglas. Translucides ou non, ces têtes en trois dimensions sont disponibles en plusieurs couleurs. Osez le flashy pour apporter une touche décalée dans votre décoration intérieure.

La dimension

La majorité des têtes sont disponibles en 3 dimensions : petite, moyenne et grande. En fonction de la taille de votre mur et de l'ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce, votre choix ne sera pas le même.

Pour une touche animale discrète, optez pour la plus petite dimension. Pas de soucis pour fixer cette tête, elle s'intégrera très facilement de partout. Au contraire, si vous achetez une tête d'animal pour en faire une pièce maitresse de votre déco, nous vous conseillons de choisir la plus grosse. Mise en valeur dans un endroit visible comme le salon, elle ne laissera aucun de vos visiteurs indifférents.

783001ef2dff5188e95a6074fe00f408

 

Retrouvez toutes nos têtes d'animaux en 3D et bien d'autres objets déco sur le site Grenier Alpin.com !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article