Top 5 des cadeaux russes pour la Fête des Mères

Publié dans Idées cadeaux le 12 mai 2017
cadeaux russes fête des mères

Elle vous a porté pendant neuf mois dans son ventre, vous a nourri, protégé... Pourtant pour la fête des Mères, vous ne trouvez rien de mieux à lui offrir qu’un malheureux cadeau passe partout. Certes, c’est un cadeau qu’elle aimera, mais ne mérite-t-elle pas mieux, quelque chose de plus original ?

Sur TrésorsdeRussie.com, il vous sera possible de trouver divers articles qui lui feront nettement plus plaisir qu’un simple sac à main. Nous vous proposons ici le top 5 des cadeaux russes les plus originaux que vous pourrez offrir à votre maman pour ce jour qui la célèbre.

 

1. Une matriochka ou poupée russe

En première ligne des cadeaux russes à offrir à votre mère, il y a la matriochka.
Plus connue sous le nom de poupée russe, c’est un article qui se compose de plusieurs séries de poupées, présentant des tailles décroissantes et qui sont placées les unes à l’intérieur des autres. Ces figurines sont généralement en bois creux, il vous est possible de séparer chacune en deux dans le sens horizontal, pour y trouver une autre plus petite, mais qui présente la même apparence.
Représentant une femme entourée d’enfants, et donc une mère qui veille sur ses petits, cet article est particulièrement adapté pour à l’occasion. En outre, c’est aussi un objet déco très attrayant. Elle pourra sortir toutes les poupées et les mettre côte à côte sur une étagère pour embellir le mur de son salon.
En outre, vous pourrez lui offrir une matriochka classique ou un modèle à peindre pour qu’elle puisse les colorer dans les tonalités qu’elle apprécie.

 

2. Des bijoux fantaisie russes

Étant une femme, elle est probablement aussi une adepte des bijoux. Pour changer des boucles d’oreilles en perles et autres pièces un peu trop classiques, offrez-lui des bijoux fantaisie russes.

Dans le lot des bijoux fantaisie les plus appréciés, vous pourrez compter le pendentif en nacre parmi les plus beaux. Ces produits issus de l’artisanat russe sont des bijoux peints à la main, originaux, et tout à fait adaptés pour apporter une touche élégante à n’importe quelle tenue.

À la différence d’un pendentif en argent ou en or, la nacre peut être personnalisée avec des images en couleur. Cette caractéristique fait d’elle un matériau particulièrement utilisé en Russie. Vous pourrez alors choisir un pendentif avec des images de fleurs, un paysage en hiver, avec un papillon, etc. À vous ensuite de déterminer quel motif sera le plus adapté pour votre mamounette.

 

3. Un châle en laine russe traditionnel

Plus qu’un simple accessoire pour garder votre cou au chaud, un foulard russe est aussi utilisé pour apporter une touche de charme à un look. Fabriqué à partir de motifs traditionnels russe, une étole de ce genre sera un cadeau parfait pour votre mère. Prévoyez toutefois d’en acheter un ou deux de plus, car votre grand-mère sera bien contente d’en avoir un à elle aussi.

Selon vos envies, vous pourrez choisir entre un foulard en soie, plus adapté pour l’été à cause de la légèreté de la matière, et un foulard en laine qui la tiendra au chaud durant l’hiver.

 

4. De la porcelaine Lomonosov

Pouvant être un objet déco ou un article design, la porcelaine Lomonosov est un cadeau russe que vous pourrez parfaitement offrir pour la fête des mamans.

Choisissez par exemple de lui offrir un service de table réalisé “à la russe”. Le lot peut contenir des assiettes, un sucrier, une carafe, une théière, des tasses, etc. La table à manger de votre maman sera alors décorée de façon authentique et originale lors de vos repas en famille.

Vous pouvez aussi acheter des articles de décoration réalisés en porcelaine. Retrouvez la statuette en porcelaine russe représentant une femme vêtue d’une tenue traditionnelle russe. Il y a aussi l’ours en porcelaine qui est habillé comme s’il sortait d’un cirque. Vous aurez la possibilité d’acheter plusieurs modèles et de les entreposer dans une vitrine ou sur une étagère pour donner une touche ethnique à votre décoration.

 

5. Les boîtes laquées russes

Dans la liste des cadeaux russes les plus offerts, vous retrouverez sans aucun doute les boites laquées russes. Ces articles fabriqués en papier mâché sont réalisés dans un design original. Peintes à la main par des artisans du pays, elles constituent des pièces uniques. En effet, les images qui y sont peintes sont considérées comme de l’art miniature, ce qui les rend quasi impossible à reproduire sur deux surfaces différentes. Les boîtes laquées se déclinent d’ailleurs sous de nombreuses formes : étui à lunettes, boîte à bijoux, etc.

Si vous cherchiez encore un cadeau jamais vu auparavant pour fête des mères, vous avez probablement trouvé la perle rare.

____________

 

Retrouvez toutes nos idées cadeaux pour la fête des mères, et bien plus encore, sur la boutique en ligne : TrésorsdeRussie.com .

A très bientôt !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article