Top 10 des pires cadeaux de Noël 2015 reçus !

Publié dans Idées cadeaux le 28 déc. 2015
Top 10 des pires cadeaux de Noël 2015 reçus !

Ça y est, Noël est passé ! Et j’espère que vous avez reçus dans l’ensemble de magnifiques cadeaux apportés par le Père Noël et que vous avez été vraiment très gâté. Cependant, nous avons tous – moi y compris – reçus à Noël un cadeau qui aurait mieux valu ne pas être offert ! Parfois une simple boîte de chocolats vaut mieux qu’un cadeau qu’on aura aussitôt revendu ou qu’on se sera fait remboursé, et encore quand cela est possible ! Si vous aussi vous avez reçu un cadeau vraiment inutile, consolez-vous en consultant ce top 10 des pires cadeaux de Noël 2015 !

 

Les appareils électroménagers

A part si vous êtes un étudiant fauché – ou un jeune couple – et que vous venez d’emménager dans votre premier appartement non-meublé, le cadeau électroménager ne fait en général jamais plaisir ! Même si vous en avez besoin et que vous en avez parlé au détour d’une conversation, l’aspirateur (même s’il s’agit du dernier modèle top tendance), un fer à repasser (ou pire juste la planche…), ou même un grille-pain, non franchement on a rêvé mieux comme super cadeau de Noël !

Absolument pas glamour, les appareils électroménagers sont les cadeaux qu’on ne veut en aucune manière trouver sous son sapin de Noël ! Sauf dans le cas où il s’agit de votre premier appartement, et que dans ce cas-là uniquement, ça vous fera toujours ça d’économiser et vous apportera également une grande aide.

 

Les cadeaux minceurs

Qu’il s’agisse d’un pèse-personne ou d’un livre de recettes minceurs, il faut OUBLIER les cadeaux minceurs ! Même si vous avez parlé un jour d’une petite prise de poids. Le cadeau faisant référence au poids de son destinataire est vraiment une très, très, très mauvaise idée ! Surtout pendant les périodes de fêtes, où la prise de poids est quasiment une obligation au vu des repas de Noël et de nouvel an. En plus de vous vexer, ce cadeau de Noël vous mettra mal à l’aise devant tous les invités présents ! Non vraiment, le cadeau minceur pour Noël n’est vraiment pas une bonne idée !

Si vous souhaitez offrir un soin beauté et bien-être, optez plutôt pour notre sélection de soins Balinea qui fera énormément plaisir !

 

 

 

Le chèque-cadeau et les enveloppes d’argent

Même s’il vient de votre magasin préféré, offrir un chèque-cadeau montre à quel point on se désintéresse de vos goûts et de ce que vous aimez. Il ne faut pas se fier aux publicités mensongères des magasins, qui vous disent qu’offrir un bon d’achat pour Noël c’est top ! Parce que ça ne l’est définitivement pas ! Bien au contraire. Il vaut mieux recevoir un objet qu’on préfèrera retourner, plutôt qu’un chèque-cadeau, surtout s’il a un montant dérisoire !

Et encore pire qu’un chèque cadeau, c’est recevoir une enveloppe d’argent pour Noël. Sauf quand on est adolescent (ou là oui ça peut être une idée cadeau de substitution), arrivée à l’âge adulte on a envie d’avoir pleins de paquets cadeaux sous le sapin ! Recevoir une enveloppe d’argent ne fait pas partie de ces cadeaux qui nous font rêver le jour de Noël malheureusement !

 

 

Offrir un vêtement à Noël

S’il y a un cadeau que je déteste recevoir à Noël, ce sont des vêtements ! Vous pouvez être sûr à 90% que je demanderai le ticket pour l’échanger ou pire, me faire rembourser ! Je me rappelle de cet immonde pull vert reçu un jour à Noël… Deux fois trop grand pour moi, je ne l’ai jamais porté et je l’ai même directement donné à la Croix Rouge…

Alors, pour ceux qui se bornent à offrir un pull à Noël, pensez à la personne qui doit le porter ! Un pull qui gratte ça ne fait jamais envie et encore moins plaisir ! Un vêtement informe non plus ! A moins que vous soyez absolument sûr à 110% des goûts de votre ami(e), de votre sœur, ou de votre papa, oubliez le vêtement à Noël !

 

Le papier toilette et autres objets hygiéniques

Bon, alors là ça dépend de la personne qui vous l’offre ! Si vous savez que cette personne à un grand sens de l’humour (et qu’un autre cadeau vous attend derrière) bon pourquoi pas. Cela fera bien rire lors de l’ouverture des cadeaux.

Par contre, même avec un grand sens de l’humour, si vous vous n’en avez pas, la blague tombera immédiatement à plat. Et ça ne sera vraiment pas drôle. Alors, qu’il s’agisse d’une brosse à dent musicale ou d’un papier toilette humoristique, le cadeau est délicat et peut-être plutôt approprié pour un autre évènement… Et puis franchement, aussi drôle soit la blague, du papier toilette ou autres objets hygiéniques, ça ne fait pas rêver pour Noël !

 

L’affaire des parfums !

Recevoir un parfum pour Noël, c’est là aussi du quitte ou double ! Ça peut faire vraiment très plaisir si c’est bien choisi ou donner des hauts le cœur, dans le cas contraire ! Un parfum – même très en vogue – ne fait pas forcement plaisir, surtout si ce dernier ne nous va pas. A moins que vous ne souhaitiez le faire trôner comme objet de déco sur une étagère de votre salle de bain, il y aura de grandes chances que vous rapportiez ce cadeau, qui partait pourtant d’une bonne attention. Pour qu’on vous l’échange, faut-il encore que vous ne l’ayez pas ouvert ! Un véritable cadeau empoisonné !

 

Les animaux

« Oooooh, comme il est mignon ! » Voilà ce que ce cadeau suscitera comme réaction sous le sapin le jour de Noël.

Pourtant, il ne s’agit pas d’un jouet fournis avec un ticket de remboursement ou d’échange. Il restera avec vous pendant de longues années où il faudra s’occuper correctement de lui. Qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat, d’un hamster ou d’un poisson rouge, offrir un animal de compagnie est vraiment le cadeau que vous regretterez tôt ou tard, si cette décision n’a pas été murement réfléchie en amont ! Alors, pour le bien-être de cette petite bête, ne vous faites pas offrir – ou n’offrez pas – d’animal pour Noël !

 

Recevoir le même cadeau que l’année dernière

Même si vous avez adoré votre cadeau l’année dernière, le recevoir cette année encore ne vous fera pas plaisir ! Encore moins s’il émane de la même personne qui vous l’avait déjà offert à Noël dernier ! Cela traduit un manque d’intérêt cruel pour les cadeaux qu’on vous fait.  Encore pire, s’il ne vous avait déjà pas plus l’an passé…

Si vous avez la possibilité de faire échanger votre cadeau, demandez à la place un coffret Wonderbox. Plus personnel, il vous permettra de faire l’activité dont vous avez le plus envie ;)

 

Les coffrets slips et chaussettes

Recevoir des coffrets slips et chaussettes pour Noël, c’est vraiment nul ! Absolument pas original, ce coffret n’a même pas été fait par la personne qui vous l’a offert ! Ce cadeau peut devenir encore plus ringard lorsque celui-ci est marqué par les jours de la semaine ! Avoir un slip et une paire de chaussettes pour chaque jour, c’est le comble du manque d’originalité. Surtout que TOUT LE MONDE sait que vous ne mettrez jamais votre slip du lundi le lundi !

 

Les chocolats

Il est vrai que parfois ils sont vraiment bons. Le problème, c’est que vous êtes sûr de recevoir plusieurs boîtes de chocolats pour Noël ! Et alors que le repas n’a pas encore commencé, vous pensez déjà aux nombres d’heures de sport que vous allez devoir faire pour éliminer tous ces kilos pris durant la période de Noël et de nouvel an…

En plus, dans la plupart des boîtes de chocolats, il y a toujours deux ou trois saveurs que vous n’aimez pas… Et que personnes n’aiment d’ailleurs… Vous pensez déjà au gaspillage que vous allez faire et ça vous culpabilise encore plus…

 

Et vous, quel a été le pire cadeau de Noël que vous ayez reçu cette année ?

Rédaction UNCADEAU.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article