La thermothérapie par le chaud pour soulager vos douleurs

Publié dans Bien-être le 20 févr. 2018
tranquilisafe thermotherapie par le chaud

Le mal de dos est une réaction des plus naturelles dont presque tout le monde en est victime au quotidien. Selon les statistiques, il est à l’origine même de la plupart des accidents de travail professionnels provoquant des arrêts maladie de longue durée. Effectivement, il nous cause des douleurs insupportables qui, parfois nous handicape au point de nous empêcher de travailler ou même de bouger de lit pour exercer nos tâches journalières. De ce fait, aussi bénin qu’il soit, il ne doit pas être pris à la légère. Alors, comment en venir à bout de cette souffrance ? Découvrez notre remède : la thermothérapie par le chaud. Nous vous aidons à faire le point sur son mode d’utilisation et ses innombrables bienfaits grâce à Tranquilisafe.com !

 

Mal de dos ? Vous n'êtes pas seul !

Dans la vie quotidienne, nombreux d’entre nous souffrent régulièrement de douleurs musculaires, principalement au niveau du dos que l’on appelle la dorsalgie. Elle fait partie des maladies les plus fréquentes parce qu’elle touche environ 30% de la population. Nombreuses causes en sont à l’origine si l’on ne cite qu’une mauvaise position assise, des faux mouvements, une malformation du dos, une hernie discale, le surpoids, une sciatique, le stress, la grossesse et bien d’autres encore.

Ses symptômes sont assez évidents. Ils se traduisent principalement par des douleurs au niveau de 3 zones dont le cervical, la thoracique ou la lombaire. Pour les identifier, il faut bien sûr procéder à des examens médicaux.

En général, pour traiter le mal de dos, nous avons toujours recours à des médicaments et des massages, quitte à recourir à une chirurgie s’il est aigu. Pour nous soulager, instinctivement nous prenons un bon bain chaud ou utilisons une bouillotte. C’est justement cette méthode naturelle et infaillible pour traiter ses symptômes que l’on appelle la thermothérapie par le chaud. Elle est simple et à la portée de tout le monde.

 

Découvrez la thermothérapie par le chaud !

La thermothérapie ou la thérapie par la chaleur est une technique vieille comme le monde. Elle consiste à utiliser la chaleur par l’intermédiaire de patchs ou de compresses chauffants pour soulager, voire soigner la douleur au niveau des muscles. Effectivement, cette dernière possède des effets antalgiques très rapide et efficace.

Il existe plusieurs façons de l’utiliser, cela dit, pour soigner précisément le mal de dos, il faut appliquer la chaleur à une certaine température sur la zone douloureuse. Elle va alors activer la circulation sanguine afin de relâcher les tissus et les muscles. Et par conséquent permettre aux nutriments, l’eau et l’oxygène d’être présentes en abondance sur cette zone là. Une fois réunie sur cette partie, la chaleur viendra les nettoyer et les réparer. Cette présence du sang en haut débit favorise aussi l’introduction des agents extérieurs dans le muscle. À la fin de la thérapie, la chaleur va diminuer la transmission des messages nerveux qui va atténuer les sensations de douleurs depuis les muscles chauffés jusqu’au cerveau.

En tant que technique physiothérapeutique, la thermothérapie peut aussi être indiquée pour traiter les douleurs cervicales, les douleurs lombaires, les contractures, les tensions, les douleurs menstruelles, les troubles de la digestion, les céphalées ou juste à des fins de relaxation...



Les chaufferettes viennent à votre secours

En termes de thermothérapie, on entend souvent parler des patchs chauffants et des bouillottes, seulement ils ont de nombreux inconvénients : anti écologiques car jetables, coûteux  ou alors dépendants d’un micro onde ou d’un four pour pouvoir les utiliser.

Alors pour utiliser votre ceinture chauffante sans vous prendre la tête, Tranquilisafe à créer des poches chauffantes :

- économiques et écologiques car réutilisables plus de 600 fois.  

- naturelles et efficaces grâce à la solution d’eau saturée en acétate de sodium qui offre une chaleur incomparable !

- nomades grâce à la chaleur bienfaisante auto générée sans besoin d’une source de chaleur extérieure

 

DSC_9464

 

Ce dispositif appelé poche chauffante ou chaufferette ​; que l’on connaît plus souvent sous le nom de bouillotte magique, vous permet de soulager vos douleurs : courbatures, contractures musculaires, tensions, torticolis, lombalgies, douleurs menstruelles… N’importe où et n’importe quand !

 

  • Comment marche une chaufferette ?

La poche chauffante Tranquilisafe® est remplie d’un liquide saturé formulé à partir d’eau et d’acétate de sodium (lisse et sans impureté) ainsi que d’une pastille de métal. Le produit est donc écologique et non toxique !

En tordant le morceau de métal, vous allez créer une irrégularité qui va rendre le liquide solide. Vous pourrez alors profiter de sa chaleur (environ 52°C) pendant une durée d’environ 45 minutes. Une fois que la poche est redevenue froide, elle durcit.

Si vous souhaitez la régénérer, plongez-la dans une casserole remplie d’eau à une température supérieure à 52°C. Ainsi, l’acétate qui est devenu solide peut reprendre sa forme liquide.

La prochaine fois que vous voudrez utiliser votre poche chauffante Tranquilisafe®, répétez tout simplement le procédé expliqué plus haut dès le début !

 

DSC_9479

 

Vous souffrez de douleurs aux lombaires ou au cou ? Tranquilisafe a pensé à vous et vous propose une ceinture lombaire et un collier cervical constitués de 6 compartiments faits pour accueillir ses poches chauffantes réutilisables.
En activant les poches, vous profiterez d’une chaleur immédiate d’environ 52°C qui vous aidera à atténuer vos douleurs, mais aussi à soulager de manière efficace les tensions et contractures musculaires. Elles bénéficient d’un système autonome de chaleur auto générée pour fonctionner pendant plus d’une heure sans aucun effort de votre part. Le produit idéal à transporter partout avec vous !


Malaxez les poches chauffantes Tranquilisafe® et glissez-les dans les compartiments de votre choix en prenant en compte la zone que vous souhaitez soulager. Ajustez votre collier sur vos épaules ou votre ceinture sur vos lombaires grâce à la fermeture en velcro.

 

DSC_7876

 

Maintenant, plus qu’à profiter d’un moment sous le signe du bien-être et de la détente pendant plus d’une heure !

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article