Smartphones : Quelles nouveautés prévues en 2019 ?

Publié dans Idées cadeaux le 29 janv. 2019
bandeau smartphone

Avec le rythme effréné avec lequel évolue le marché des smartphones, il y a toujours des nouveautés et innovation à attendre. Prochain Samsung, prochain Iphone d’Apple… Quels sont donc les prochaines innovations et smartphones déjà sortis pour l’année 2019 ?

Nous avons rassemblé ici les meilleurs smartphones pour 2019, quel que soit votre budget, afin de mieux vous guider dans votre choix, pour faire un cadeau ou juste vous faire plaisir. Avant d'entrer dans les détails, voici quelques-uns des plus attendus.

Smartphones du moment annoncés en commercialisation pour 2019 :

  • Samsung Galaxy S10 & 10+ de Samsung
  • Samsung Galaxy S10 X
  • Samsung Galaxy S10 E/Lite
  • Huawei P30 & P30 Pro
  • Motorola Razr
  • Moto G7
  • Pixel 3 Lite
  • LG G8
  • Nokia 9 PureView
  • Sony Xperia XZ4
  • Téléphone LG pliable
  • Samsung Galaxy F ou X
  • Apple iPhone XI
  • Samsung Galaxy Note 10
  • OnePlus 7
  • Téléphone OnePlus 5G

 

Voici à présent, un petit focus sur les futurs best sellers ! Malheureusement, très peu d'informations sont disponibles concernant l'iPhone XI. La marque à la pomme sait se faire attendre et annoncer de façon officiel les nouveautés et feautures. On se contentera ici des smartphones les plus attrayants et où nous avons le plus de données.

 

Samsung Galaxy S10 et S10+ de Samsung

Samsung a confirmé que le Samsung galaxy S10 serait lancé le 20 Février prochain - donc nous saurons bientôt tout. On a beaucoup parlé des scanners d'empreintes digitales à l'écran, alors que les dernières fuites suggèrent que Samsung pourrait se déplacer vers cinq caméras - c'est-à-dire trois à l'arrière et deux à l'avant. Ailleurs, il est question d'une caméra à perforation dans l'écran pour une façade totalement transparente, Infinity-O.

Samsung Galaxy S10 X

Associé au haut de gamme de la nouvelle génération de combinés Samsung, le Galaxy S10 X dispose d'un écran de 6,7 pouces et d'un fond en céramique plutôt qu'en verre. On parle également de trois caméras arrière et de deux caméras avant, de 12 Go de RAM et de 1 To de stockage, ainsi que de 5G.

Samsung Galaxy S10 E/Lite

La famille Samsung est complétée par la Galaxy S10 E. Egalement appelée S10 Lite, Cette version moins chère de la série S10 a longtemps fait l'objet de rumeurs, conçue pour plaire à ceux qui ne peuvent pas s'étendre à toute l'expérience S10. Mais il semble que vous ne manquerez pas grand-chose par rapport aux autres modèles. Il sera probablement aussi puissant que les plus gros téléphones, peut-être avec une immersion dans la RAM, avec un écran de 5,8 pouces. On dit même qu'il a une double caméra à l'arrière. Nous pensons qu'il est conçu pour rivaliser avec l'iPhone XR.

 

Huawei

Huawei P30 & P30 Pro

Le fabricant de téléphones chinois Huawei a eu un 2018 stellaire avec le P20 et le Mate 20, et les versions Pro de ces deux téléphones. En 2019, nous attendons le grand lancement des Huawei P30 et P30 Pro. On s'attend aussi à ce qu'il y ait une caméra "hole punch" à l'avant plutôt qu'une encoche. Huawei a prévu un événement pour la CMM 2019 le 24 février prochain.

 

Motorola

Motorola Moto RAZR

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Motorola RAZR pourrait reprendre vie avec un nouveau Moto RAZR V4. Plutôt que d'être simplement un téléphone rétro, il s’agirait d’un smartphone pliable, avec très probablement deux écrans. Cela préservera une partie de l'héritage des anciens RAZR des années 2000, tout en donnant une touche de modernité au genre.

Motorola Moto G7

Lenovo s'aligne sur une nouvelle collection de smartphones Moto G, au sein milieu de gamme. Le Moto G était autrefois le chouchou des téléphones portables abordables, mais ensuite beaucoup de marques chinoises sont venues le concurrencer. Tout indique que le Moto G7 arrivera dans les formats G7, G7 Plus et G7 Play. Tous les détails ont été divulgués, donc nous sommes sûrs que nous verrons ces smartphones annoncés officiellement bientôt.

 

Google

Google Pixel 3 Lite & Pixel 3 Lite XL

Des rumeurs suggèrent qu'il existe une version Lite du Pixel 3. Avec la même caméra que les appareils phares, une alternative moins chère pourrait véritablement le placer comme un acteur des plus crédibles sur le marché. Il pourrait utiliser la plate-forme Qualcomm Snapdragon 670 ou 71, en son cœur.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article