Serviette de plage ronde : la tendance de l’été

Publié dans Idées cadeaux le 13 mars 2017
serviette de plage ronde

Vous l’avez sûrement déjà aperçue sur les plages lors de vos vacances l’été dernier, la serviette ronde s’est vite imposée comme la star de la saison. Nous avions d’ailleurs déjà assisté à une petite révolution dans le domaine des serviettes de plage il y a quelques années avec la fouta tunisienne, une étoffe de coton tissée, colorée et frangée.

Mais autant être franc, rien ne vaut une serviette en coton aussi pratique que confortable... Et c’est là que les serviettes rondes interviennent ! Fini la monotonie, et les tissus qui grattent, on sort les grands moyens avec la tendance de l’été 2017.



Pourquoi une serviette de plage ronde ?

La serviette de plage ronde est née en Australie grâce aux créatrices de la marque Beach People qui souhaitaient révolutionner le drap de plage classique : une véritable institution pour les “Aussies”. Bien vite, le phénomène s’est déployé jusqu’en Europe pour arriver jusqu’à nos côtes françaises.

La serviette de plage ronde s’impose comme un véritable accessoire de mode pour les filles tendances. Elle remporte un énorme succès sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram avec les blogueuses mode qui en sont tout simplement gagas. Les raisons ? Cet accessoire pour la plage est aussi esthétique que pratique. Les imprimés sont tendances et la forme arrondie permet de se prélasser sur le sable chaud (tout seul ou à deux) sans avoir peur de manquer de place. Cette serviette s’avère d’ailleurs être la parfaite alliée au moment de pique-niquer, en famille ou entre amis, pour réunir tout le monde autour d’un bon repas.



La serviette de plage ronde : la tendance 2017

La serviette de plage ronde faisait déjà un tabac en 2016, et elle sera encore parmi nous pour l’été 2017. Outre son aspect pratique, elle reprend avec brio les imprimés tendances de cet année. Vous pourrez retrouver entre autres :

  • les imprimés tropicaux : pensez palmiers, feuilles de bananiers, bambou...
  • les imprimés foodporn : façon donut ou burger en trompe l’oeil.

  • les imprimés géométriques : des mandalas monochromes ou ultra colorés qui se prêtent parfaitement à la forme ronde de la serviette.

      

Fini les serviettes de bain ennuyeuses, vous pourrez maintenant étendre fièrement votre drap de plage rond sur le sable chaud... Et faire pâlir d’envie toutes vos amies !


 

Les différentes façons d’utiliser votre serviette de plage ronde

Les serviettes de plage rondes ont l’avantage d’être bi-matières. Le dessus est en velours pour un toucher ultra doux, c’est la face imprimée et visible une fois la serviette étendue. De l’autre côté, on retrouve une face de couleur blanche en éponge bouclette pour un effet super absorbant à la sortie de l’eau.

De part leur esthétisme et leur aspect fonctionnel, elles ont su se réinventer pour être utiles même en dehors des plages. Vous pourrez donc les utiliser en tant que :

  • nappe pour un pique-nique en famille

  • tapis sous votre table basse

  • couvre-lit

  • serviette de bain à la maison

  • décoration murale


Voici quelques idées parmi tant d’autres, laissez parler votre imagination et à vous de voir celle qui vous plaira le plus !

 

Retrouvez toutes nos serviettes de plage rondes sur le site laserviettedeplage.fr : imprimés tropicaux, géométriques, aztèques...
Le plus dur sera de choisir !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article