Le saut à l'élastique avec touché d'eau avec Cap Adrénaline !

Publié dans Idées cadeaux, Sport et nature le 26 févr. 2018
Le saut à l'élastique avec touché d'eau avec Cap Adrénaline

Amoureux de sensations fortes, une nouvelle discipline s’invite dans l’univers des sports extrêmes histoire de rajouter encore plus de piquant dans vos expériences: le saut à l’élastique avec touché d’eau. Il est synonyme de sensations, de légèreté et d’une totale évasion, bien plus qu’un simple saut à l’élastique. Voilà un cadeau original à offrir ou à se faire offrir, surtout durant les beaux jours ! Pour oser ce grand saut ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, Cap Adrénaline, votre centrale de réservation d’activités à sensations fortes vous invite à partager ces expériences inédites grâce à leur coffret saut à l’élastique avec touché d’eau depuis les plus beaux ponts de la France. On vous dit tout !

 

Le saut à l’élastique classique

Depuis de nombreuses années, le saut à l’élastique est la star des activités à sensations fortes. Qu’on l’offre pour un anniversaire, un passage à la majorité ou encore sans occasion particulière, il reste un véritable défi que l’on a envie de vivre au moins une fois dans sa vie (sinon plus !).

Le déroulement est simple : vous serez équipé d’un baudrier relié à un élastique et dirigé vers l’air de saut pour sauter dans le vide. Bien sûr, quelques consignes de sécurité essentielles sont à prendre en compte, c’est pour cette raison que vous serez accompagné par un moniteur pour un briefing avant le grand saut.

A savoir :

  • Prévoyez une tenue confortable : pantalon ou short avec un t-shirt et des baskets.
  • Vous devez venir muni d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du saut à l’élastique.
  • L’âge minimum est en général à 13/14 ans (avec une autorisation parentale).

 

aeb529f3da46ad00093a9f54a62d36e7

 

Découvrez le saut à l'élastique avec touché eau !


Le service Cap Adrénaline, c’est aussi une vingtaine d’activités pour explorer tous les horizons. Mais parmi la plus originale, il y a le saut à l’élastique avec touché d’eau. Il s’agit d’une activité que très peu de sites dans le monde autorisent parce qu’elle permet de toucher l’eau avec la main et jusqu’à la taille pour les plus courageux, ce qui en fait sa particularité. Elle procure de réelles sensations de liberté, des émotions d’une extrême intensité, mais c’est surtout une expérience qui permet de découvrir des endroits idylliques comme les ponts, les gorges et les eaux de toutes les régions de la France.

Cette fois-ci, le site nous plonge au cœur des Vosges (88), le Viaduc de Claudon qui est l’un des spots idéals pour pratiquer le saut à l’élastique avec touché d’eau étant donné ses conditions. Effectivement, il offre, du haut de ses 45 mètres, une vue sublime sur le paysage montagneux et une rivière qui se jette majestueusement entre les arbres. À cela s’ajoutent ses 5 arches qui surplombent la vallée de l’Ourche enjambant la rivière du même nom.

Ce lieu, réhabilité il y a de cela 19 ans, est devenu le rendez-vous privilégié des adeptes de sensations fortes et des amoureux inconditionnels de la nature. Depuis 1999 jusqu’à aujourd’hui, il ne cesse d’accueillir des milliers de baptêmes et d’initiations au saut à l’élastique. Alors pour ceux qui ont soif d’adrénaline, laissez-vous tenter par cette expérience. Dès votre arrivée sur le site, vous recevrez l’accueil chaleureux des moniteurs qui vous accompagneront durant tout le parcours. Cela à compter de l’enregistrement, durant le briefing sur les consignes de sécurité, jusqu’à vous mettre en condition sur l’aire de saut.

Cela dit, étant donné qu’il s’agit d’une activité très sportive, quelques conditions sont requises pour pouvoir la pratiquer. Elle est donc réservée à toute personne de 14 ans et plus, avec un poids minimum de 40 kg à 140 kg. La présentation d’une carte d’identité est alors obligatoire et les mineurs doivent se munir d’une autorisation parentale pour y avoir accès. Par ailleurs, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique est nécessaire.

Pour finir, le saut à l’élastique avec touché d’eau est une activité qui ne peut être pratiquée à n’importe quelle saison. De ce fait, le site vous invite à jeter un œil sur leur planning et de réserver votre place le plus vite possible.

 

 

a093084a3433d0245561e109c4b99c46

 

Cap Adrénaline : activités et loisirs à sensations fortes

Si vous souhaitez faire votre réservation pour tester le saut à l’élastique avec touché d’eau ou toutes autres activités à sensations fortes, Cap Adrénaline est très certainement l’endroit parfait.
La centrale de réservation en ligne propose plus de 10 000 offres pour trouver l’idéale pour vous, votre famille ou vos amis, et cela partout en France ! Pour ce faire, réservez directement votre activité ou tournez-vous plutôt vers un bon cadeau si vous souhaitez l’offrir.

Avec le nombre et la variété d’activités proposées sur le site, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas trouver un cadeau original et unique !

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article