Saint Valentin : une lampe à poser pour déclarer votre flamme

Publié dans Idées cadeaux le 7 févr. 2017
millumine saint valentin

Caramels, bonbons et chocolats (spéciale dédicace à feu Dalida pour ceux qui savent…), la perspective du 14 février nous donne parfois des sueurs froides tant il peut être difficile de trouver LA vraie bonne idée cadeau, gage de notre amour à l’élu(e) de notre cœur.
Après tout, Noël n’est pas si loin et les soldes viennent juste de se terminer, de quoi rayer déjà un certain nombre de lignes sur la liste des cadeaux potentiels…
Et une lampe design, y avez-vous pensé ? C’est un bel objet pérenne avec lequel vous êtes sûr de faire plaisir et qui peut même vous aider à faire passer des messages ! En ce qui me concerne, je brûle d’impatience de voir mon conjoint découvrir la lampe originale que j’ai choisie pour lui. C’est une superbe lampe de bureau high-tech et bien design mais chut, c’est un secret !

ef9691d1ba091a0878ac44c9dc386aaa

La lampe décorative, assurance d’un amour lumineux

Plutôt que d’opter par dépit pour un cadeau périssable, pourquoi ne pas jeter votre dévolu sur un beau luminaire original, adapté aux goûts de votre moitié(e) ?
C’est en effet un joli moyen de lui montrer que vous avez saisi ses préférences en matière de décoration. Et, sans tomber dans les travers de l’aspirateur ou du rasoir électrique (à proscrire absolument sous peine d’un retour douloureux à l’envoyeur..), c’est un cadeau utile et nécessaire qui trouvera forcement sa place dans le quotidien de votre chéri(e).
J’avoue que si mon amoureux me fait la surprise d’un bel objet lumineux je serai aux anges ! Pour finaliser ma déco ou pour agrémenter tous les recoins de la maison, je saurai toujours où placer ma nouvelle lampe ! … Surtout que c’est un beau moyen de renouveler l’ambiance et de se débarrasser de celle(s) que l’on a trop vu (à donner ou à vendre, bien entendu ! Pensez à la planète et ne jetez pas un luminaire qui pourrait faire d’autres bonheurs).

Car, n’y a-t-il pas moment plus romantique que la Saint Valentin pour faire sa demande de vie à deux ? Avant le bijou précieux qui marque tout de même un stade d’engagement encore plus élevé, offrir deux lampes de chevet identiques est déjà un joli gage d’une vie de couple placée sous le signe de la lumière. Non vraiment, quoi de mieux qu’une lampe sensitive pour déclarer sa flamme ?!

3afa8e59f0b4b80c6bc663610ee36938

Une lampe de salon pour illuminer sa journée

Vous suivez mes conseils, votre décision est prise et vous allez lui offrir de la lumière ?! Voici ma liste (non-exhaustive, il va sans dire) de luminaires originaux qui font de parfaits cadeaux de Saint Valentin :

  • Aussi belle qu’un délicat flacon de parfum, on ne peut que tomber sous le charme d’une lampe décorative qui s’appelle ILOVEU (prononcé I Love You), non ?
    C’est certain, votre valentin(e) est déjà dans vos bras… A réserver cependant aux natures romantiques et adeptes des objets design pointus… (celle-là, je la veux !)
  • En revanche, si votre amoureux(se) est un(e) bourreau de travail et passe du temps sur son écran, montrez-lui que vous vous préoccupez de son confort visuel, offrez-lui une jolie lampe de bureau ! Ce geste valorisera son travail ! Une lampe de bureau originale se révèlera fort utile pour mettre en lumière son espace de travail et devinez à qui il/elle pensera en actionnant l’interrupteur ? (coucou chéri…)
  • Par contre, si votre aimé(e) préfère les matériaux bruts et les ambiances dépouillées de style déco scandinave, vous serez certain(e) de lui faire plaisir avec une belle lampe décorative au socle en bois massif et aux supports cuivrés. Ce type de lampe salon offre une délicate et chaude lumière, idéale pour éclairer un dîner aux chandelles… sans avoir besoin de chandelles…. (C’est tout à fait ce dont j’ai besoin pour éclairer ma décoration scandinave…)
  • Votre moitié(e) ne jure que par l’art contemporain et la décoration moderne ? Misez sur une belle lampe verre élégante bien structurée. (J’imagine déjà l’éclat de 2 lampes de chevet en verre pour éclairer notre chambre…)
  • Ses goûts sont plus rustiques ? qu’à cela ne tienne, rabattez-vous sur une paire de magnifiques liseuses laiton.
  • A défaut de lampe, guirlandes lumineuses et interrupteurs colorés feront très bien l’affaire et pour le coup, ce sont des cadeaux originaux qui ne grèveront pas votre budget et qui font toujours beaucoup d’effet . 

048d7c3a9f5c1b1c959605f87854e41c

 

Quoi de plus merveilleux que d’offrir de la lumière à la personne que l’on aime ?

Et si en plus c’est un joli objet lumineux dont on peut profiter au quotidien… Chaque jour, en appuyant sur l’interrupteur de sa lampe sur pied, c’est à vous que votre amour va penser en premier, c’est beau non !?

 

882b9a8573810f5e8b42bd3330b44244

 

Chéri, si tu me lis, ne vois pas dans cette liste un appel à quoi que ce soit… Tu sais bien que ce que je préfère c’est une soirée en amoureux et aux chandelles ! (quoi que… ;) )

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article