Quel sport d'hiver choisir cette année ?

Publié dans Sport et nature le 7 nov. 2018
sports d'hiver

On pratique les sports d’hiver de façon saisonnière. Parmi ces activités, la plus appréciée et la plus exercée est sans conteste le ski du fait qu’il est pratiqué par un très grand nombre et facile à commencer pour les débutants. La luge est également un sport qui se pratique par temps enneigé, un véritable divertissement pour toute la famille et surtout les plus jeunes. Pourtant, tant d’autres activités s’offrent à vous ! Dans cet article, nous allons vous présenter le top 4 des meilleurs sports d’hiver : sensations fortes garanties. On vous dit tout !

 

1. Le ski

Tout le monde adore faire du ski : la sensation de glisse, les mouvements d’équilibre, le freestyle… Préparez dès maintenant vos vacances d’hiver afin que ces dernières soient réussies ! La pratique du ski, surtout avec vos proches, permet de vraiment apprécier la neige et l’air de montagne tout en vous évadant en laissant de côté vos soucis de la vie quotidienne.

En un mot, le ski peut s’avérer être une excellente thérapie pour une bonne dose de bien-être. L’hiver est là, il serait dommage de s’en priver. Néanmoins, il est possible d’être assujetti à des accidents durant la pratique, alors il vaut mieux prévenir que guérir. Vous désirez glisser comme un pro sur la piste de ski de vos rêves ? Venez vous initier chez Cap Adrénaline !

Le site propose des séances d’apprentissage ou de perfectionnement au ski alpin, descente de piste noire, et sortie de Freestyle. Pour profiter d’agréables moments en famille, vous pouvez également opter pour une excursion en ski de randonnée. Les amoureux de sensations seront agréablement servis durant la pratique du ski intense. Des paysages de folie n’attendent plus qu’à être découverts !

Vous serez accompagné d’un moniteur qui va vous aider à améliorer vos techniques et à vous apprendre à bien utiliser vos équipements. Il est essentiel d’être en parfaite harmonie avec votre matériel, car ce n’est qu’ainsi que vous allez progresser. Invitez toute la famille et tous vos amis à profiter du grand air tout en faisant du ski avec Cap Adrénaline !

 

2. Le snowboard

En numéro 2 du top 4 se positionne le snowboard, un sport de glisse pratiqué par les amateurs de sensations et de sports extrêmes. Une activité d’hiver venant de 3 disciplines sportives, dont le surf, le skateboard et le ski, le snowboard est également proposé par Cap Adrénaline. Venez goûter aux plaisirs de ce sport de glisse en vous confiant à l’un des établissements les plus connus de la France !

Parcourez les fameuses pistes et glissez comme vous ne l’avez jamais fait auparavant ! Déchaînez-vous en dévalant des monts et vallées enneigés. Que vous soyez débutant, intermédiaire ou expert, Cap Adrénaline vous promet de vous faire vivre les plus extraordinaires expériences de glisse, et ce, en toute sécurité. Des moniteurs vous accompagneront le long de votre périple ; ils seront là pour vous guider, vous initier et vous révéler tout ce qu’il a à savoir sur le snowboard. Alors, réservez vite votre activité et vivez des moments inoubliables !

Petit rappel : il faut bien se tenir par deux fixations tout se maintenant sur le côté, la même position lorsque vous êtes sur un skateboard. Il est obligatoire de porter des boots adaptés lors de la pratique.

 

3. La motoneige

La motoneige est une activité hivernale très appréciée : aujourd’hui, presque tout le monde en parle et désire la pratiquer ! Profitez des offres de Cap Adrénaline pour essayer la motoneige, un sport d’hiver fait pour tout le monde.
Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de piloter ce genre de véhicule, c’est le moment de goûter au plaisir de petites balades au beau milieu d’une nature vierge et glacée. Partez en randonnée à la découverte d’endroits magiques à bord d’une motoneige, c’est une activité accessible à tous !

Vous adorez la vitesse ? Roulez sans contrainte sur le ski-doo… Adrénaline 100 % assurée ! L’engin est facile à utiliser, votre sécurité sera également assurée ! Au cas où vous auriez tout de même peur, des professionnels seront à vos côtés pour vous assister.

 

4. Le chien de traineau

Le film de Balto vous a ému ? C’est le moment de vivre votre rêve d’enfant ! Avec Cap Adrénaline, vivez des expériences riches en émotions et pour cela, tentez pour une promenade palpitante où vous serez tracté par des chiens de traineau ! Le musher ou le meneur de chiens se fera une grande joie de vous guider vers des sentiers pittoresques. Alors, installez-vous confortablement sur le traîneau et bonne balade !

 

image3

 

____________



Tous les sports d’hiver les plus tendances sont sur le site Cap Adrénaline : voir ici pour les activités !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article