Pour Noël, offrez un mini four à pizza !

Publié dans Idées cadeaux, Cuisine le 5 déc. 2016
four a mini pizza innovmania

Avec hiver rime convivialité, à vous les retrouvailles en famille ou entre amis autour d’un bon repas. Parce que oui, en hiver on aime aussi beaucoup manger, et on n’a pas vraiment de raison de se priver. Pour vos repas, vous avez déjà sûrement tester fondue, raclette, ou encore la fameuse pierrade, mais ces options ne font pas forcément l’unanimité de petits et grands parmi vos proches. Certains n’aiment pas le fromage, d’autres le vin présent à l’intérieur de ce dernier, et puis certains encore ne raffolent pas de la viande en général. Au final, on se retrouve souvent à commander des pizzas à la dernière minute pour faire plaisir à tout le monde. Mais d’ailleurs en parlant de pizza, vous aviez déjà pensé à les faire vous-même ?

→ → →

Le mini four à pizza, un concept unique :

Vous en avez marre de vous coltiner une énième raclette ou fondue savoyarde, vous préférez les plats faits maison, et vous aimez la pizza (bien évidemment) ? Alors le four à mini pizza est fait pour vous !

  • Mais un four à mini pizza, qu’est-ce que c’est ?

Le four à mini pizza est un appareil électrique avec un dôme en terracotta qui emmagasine et restitue la chaleur pour reproduire l’effet de cuisson d’un véritable four. Lors d’une soirée entre amis ou d’un repas familial, vous pourrez ainsi donner la possibilité à vos invités de réaliser leurs propres mini pizzas en quelques minutes et ainsi de varier les plaisirs avec les ingrédients présents sur votre table à rajouter à la pâte.

Il existe de nombreux modèles, à choisir en fonction du nombre de personnes que vous pensez accueillir chez vous pour un repas. Vous pourrez retrouver entre autres :

 

ou

  • le four à mini pizza gusto pouvant convenir pour 4 ou 8 personnes.

Et pour ceux qui sont plutôt adeptes de repas en plein air dans le jardin ou sur une terrasse, il existe également le mini four à pizza à gaz. Pour changer un peu du classique barbecue, rien de tel qu’une pizza faite maison par le chef de famille ou la maîtresse de maison, d’autant plus qu’elle sera ajustée à vos goûts. Ce four fonctionne au gaz, et est également portatif, vous pourrez ainsi l’emporter à toutes vos réunions familiales du dimanche après-midi !

 

img_1-26543_four_a_mini_pizza_gusto_dome_en_terre_cuite_8_personnes_99301_innovmaniaimg_1-31323_four_a_pizza_gaz_pizzeria_pronto_outdoor_pizzacraft_pc6000_innovmania

 

 

→ → →

Une idée originale de cadeau de Noël :

Vous avez déjà pensé aux paniers garnis, aux bouteilles de vin, ou encore aux coffrets et chèques cadeaux afin de faire plaisir à votre famille à Noël. Pourtant, ces cadeaux deviennent souvent un peu trop redondants et surtout trop attendus par vos proches. Et si pour une fois vous choisissiez de les surprendre un peu ? Vous l’avez compris, nous avons déjà l’idée en tête pour vous grâce au four à mini pizza. Vous pourrez ainsi permettre à vos proches de découvrir le plaisir de créer leurs propres pizzas. Un cadeau de Noël qui sera donc parfait pour une famille ou même pour un jeune qui emménage dans son tout premier appartement.

 

Pour un moment convivial, rien de mieux ! Vous le savez bien, la nourriture c’est le dada d’absolument tout le monde. Si vous avez envie de guider vos invités, rien ne vous empêche de leur proposer des recettes salés sur papier pour les inspirer, ou même des idées de pizzas sucrées qui auront leur succès à coup sûr auprès des plus jeunes. Enfin autre alternative tout aussi amusante et innovante, une barbecue portable ! Et oui comme son nom l'indique, c'est un barbecue portable et tout petit ! Idéal pour les baroudeurs. Retrouvez l'article complet ici.

 

|  Devenir le maître de la Pizza Fiesta Party ne tient qu’à vous !  |

 

img_0-4873_pizza_party_four_a_mini_pizza_pizzarette_cadeau_original_innovmania

→ → →

 

Réalisez des pizzas qui plairont à toute la famille :

 

Le problème typique des repas de famille, devoir gérer les goûts de chacun pour trouver un repas qui plaira à tout le monde. Il y a ceux qui n’aiment pas les légumes, d’autres qui n’aiment pas certains fromages, et puis ceux qui ne mangent pas de viande. Pour respecter les goûts et envies de chacun, le four à mini pizza s’avèrent donc être le compagnon idéal.

Niveau recette, rien de plus facile ! Il vous faudra juste réaliser une préparation de pâte à pizza et ensuite demander à vos invités de ramener chacun des ingrédients en fonction de leurs envies : sauce tomate faite maison pour mamie, fromages pour tonton, et légumes en tout genre pour les cousins. Une fois à table, chacun pourra réaliser sa propre mini pizza comme un grand. En bref, une solution parfaite pour une famille heureuse réunie autour d’un bon repas.

 

Pour la pâte à pizza idéale, il vous faudra :

  • 300 grammes de farine de froment
  • 3 cuillères à soupe d’huiles d’olive
  • ½ cube de levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 pincée de sel
  1. Mélangez la farine de froment avec le sel, l'huile d'olive, la levure délayée dans 5 cl d'eau tiède sucrée.
  2. Ajoutez de l'eau jusqu'à que la pâte ne colle plus et fasse une boule compacte.
  3. Laissez reposer 1/2 heure, étaler dans un plat.
  4. Laissez reposer pendant que vous préparez la garniture.

 

ET VOILÀ !

 

tumblr_o75fvn8TXS1ted1sho1_1280

_

 

Alors ? Prêt à craquer pour un four à mini pizza ?

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article