Offrir une coque iPhone X en cadeau

Publié dans Idées cadeaux le 5 juin 2018
Bandeau coque iphone X

Face aux accidents d’utilisation de vos iPhone, la meilleure solution est la prévention. Pour éviter de voir vos proches dépenser des sommes colossales dans la réparation éventuelle de leurs iPhone X, ou juste pour rendre encore plus élégantes leurs toutes dernières acquisitions, vous pouvez leurs offrir des coques adaptées. Ces accessoires de différentes formes et différents modèles s’accorderont parfaitement à la personnalité de leurs utilisateurs et au design nouveau de l’iPhone X.

Une protection renforcée pour l’iPhone X

Si vous souhaitez offrir une coque iPhone renforcée à vos proches, vous avez un large choix. Plusieurs marques peuvent vous apporter une grande satisfaction. La marque Lifeproof est une marque spécialisée en coque pour portables. Pour les iPhone X, la marque propose une gamme étendue de coque antichoc à 40 euros bien qu’il existe beaucoup d’autres types de coques iPhone X.

 

Beaucoup moins chère, la coque renforcée Frosted Series de la marque Nillkin pourra satisfaire les utilisateurs voulant aussi protéger l’écran de leur iPhone. Cette coque coute juste 10 euros mais reste assez fiable.

Dans la gamme spéciale baroudeur, la marque Urban Armour, spécialiste des coques ultra solides, propose à 40 euros sa coque Gear Plasma totalement protectrice. Une autre marque, offre aussi les coques de cette envergure dans la même tranche de prix. Il s’agit de la marque Otterbox.

La protection s’entend aussi de la résistance à l’eau. Lifeproof propose alors la coque nécessaire à toute personne un peu distraite et qui se déplace beaucoup. Sa coque antichoc et entièrement étanche coute 80 euros. Il s’agit évidemment de l’une des coques les plus chers du marché, en dehors des coques de luxe.

Une coque de luxe

Les coques de luxe sont les coques les plus chères. Si celui à qui vous voulez offrir la coque, est friand des accessoires de luxe pour portable, cette gamme de coque lui est destiné. La première coque de luxe est celle proposée par Apple au moment même de l’achat de l’iPhone X. Avec son prix allant au-dessus de 100 euros, elle est très peu achetée.

Dans la même logique de prix, la marque de luxe Noreve propose une coque en cuir à 45 euros. Ce prix, uniquement destiné au faux cuir, est pratiquement doublé quand il est question de vrai cuir. En plus de son design apparemment cher, la housse Noreve offre une protection intégrale à l’iPhone.

Petit dernier de la gamme de luxe, la coque ESR Etui Similicuir offre à seulement 12 euros, une protection à l’écran de l’iPhone X et à tout l’habillage. Son prix très bas est dépassé par la coque Stadra de la marque Otterbox. Les deux coques ne sont pas très différentes, mais celle de la marque Otterbox coute 50 euros.

Le plus de ces coques de luxe est la qualité de la matière dans laquelle elles sont fabriquées. Sans être des modèles de luxe, il existe des coques avec des designs aussi particuliers.

Un design amélioré

Si celui pour qui la coque est destinée aime ce qui est discret, vous pouvez lui offrir l’une des coques de la sélection :

  • Coque Ringke Flow Smoke : à 6 euros, cette coque est très simplifiée, en silicone. Pratiquement transparente, elle permet une bonne tenue de l’iPhone X.
  • Coque Spigen Silicone Invisible : entièrement transparente, cette coque laisse paraitre le design de l’iPhone X, tout en garantissant une protection efficace à l’appareil. Elle est aussi disponible en plus sombre. Elle coute 8 euros.
  • Coque Spigen Thin Fit : disponible en 6 couleurs de base, elle est la plus fine des coques. Malgré cela, elle garantit une protection contre les chocs. Son prix est de 9 euros.

Si au contraire, il aime les designs impressionnants, il faudra choisir soit, une des coques super désignée de la marque Aurèlie Scour, soit vous pourrez donner à votre proche, la chance de personnaliser sa coque, ou même la personnaliser pour lui :

  • Rigide : à 13 euros, vous aurez juste à commander l’impression d’une image ou d’un dessin, au dos de la coque.
  • A bords imprimés : à 19 euros, le dessin s’étendra jusqu’aux bordures de la coque.
  • Coque Design : Il s’agit d’une marque qui vous fera participer à la conception de la coque. Sur le site de la marque, vous ferai vous-même le montage de l’image sur la coque et vous passerez votre commande. Là, les professionnels s’occuperont de fabriquer les coques comme créées. Toute l’opération coute moins de 10 euros.

Ce qui est intéressant chez tous les professionnels du design, c’est que généralement, si vous n’avez pas choisi d’apporter votre propre coque à designer, ils vous proposent des coques de bonnes qualités. En dehors de ces coques, vous pouvez vous laisser tenter par des coques augmentées de petits accessoires pratiques.

Le petit plus de la coque

Les coques iPhone X ne sont pas toutes pareilles. Certaines marques rajoutent des accessoires aux coques qu’ils créent. Tel est le cas des marques EasyAcc et Jetech.

  • Coque EasyAcc : à 6 euros, comme accessoire, la coque offre une protection en forme de portefeuille avec une fermeture magnétique et une poche pour ranger des cartes bancaires.
  • Coque Jetech : comme petit plus, la coque possède un pied escamotable destiné à rendre l’utilisation encore plus pratique. Elle coute 8 euros.

Toutes les coques sont disponibles en ligne sur les différents sites des fabricants ou sur les sites de ventes spécialisées en coques iPhone.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article