Offrir un bijou à sa moitié pour son anniversaire, mais lequel ?

Publié dans Idées cadeaux le 19 nov. 2016
cadeau anniversaire Vuillermoz

J’ai récemment aidé un ami qui cherchait à faire un beau cadeau à sa moitié pour son anniversaire. Il ne savait pas par où commencer ni quoi prendre. Il est très attaché à elle et souhaitait trouver quelque chose de parfait pour l’occasion. Habitse, restaurant, week-end en amoureux... Rien ne semblait lui convenir. En flânant sur internet, nous sommes tombés sur une bijouterie en ligne qui proposait de nombreux bijoux dans tous les styles et toutes les gammes de prix. L’enseigne semblait sérieuse et ce qui nous rassura c’est qu’ils avaient une vraie boutique. En cas de problème ou de retour, on connaissait une adresse réelle et franchement ça nous a rassurés.

  • Un collier ?

Je lui ai proposé un collier, parce qu’il peut être élégant, discret, moderne ou intemporel et qu’elle pourra l’accorder avec toutes ses tenues. Nous avons donc passé en revue toutes les pages de colliers pour femme de la boutique en ligne de la bijouterie Trabbia-Vuillermoz (retrouvez leur site ici). Le choix était énorme ! On ne savait plus vraiment où donner de la tête. On a relevé deux références qui lui plairaient sûrement. La première d’entre elles était un collier constitué de trois colliers en maille tressée, de trois tailles très rapprochées, mais pas tout à fait les mêmes, de sorte que l’on voit bien les trois colliers dans la largeur. Le second était un collier en maille tressée également, mais avec un nœud en son centre. Le métal sombre de l’argent rhodié allait dans les deux cas lui convenir.

Bijou anniversaire Vuillermoz 1

  • Un bracelet ?

J’affectionne les bracelets, car ce sont des bijoux dont on peut profiter au quotidien. Un collier ou une paire de boucles d’oreille sont agréables à porter, mais on ne les voit pas. Un bracelet ou une bague sont facilement visibles, car sous nos yeux. Je change facilement de bracelets, je les agrémente à ma tenue et craque facilement pour un bracelet. J’ai donc suggéré à mon ami ces bijoux simples et délicats comme cadeau à sa douce. La catégorie des colliers était conséquente et celle des bracelets encore plus. De nombreux bracelets en pierres précieuses et semi-précieuses augmentaient considérablement le nombre de bracelets.

  • Une paire de boucles d’oreille ?

La paire de boucles d’oreille est idéale pour un cadeau très attentionné sans que ce soit un cadeau trop lourd de sens. Il y en a également pour tous les goûts, des plus petites puces aux imposantes créoles il y en a pour tous les goûts. Des petites puces d’oreilles en perles noires ont attiré son attention il ne savait plus s’il choisissait ces boucles qui lui avaient tapées dans l’œil ou bien s’il restait sur son coup de cœur du premier collier à 3 rangs. De nombreuses paires de boucles d’oreille l’inspiraient, mais celles qui sortaient du lot étaient les puces d’oreille montées de perles noires. Elles lui paraissaient sobres et élégantes et sa moitié n’aurait aucun mal à les porter au quotidien. La prestance de ses études en cabinet d’avocat conviendrait tout à fait comme cadre pour les porter.

Bijou anniversaire Vuillermoz 2

  • Une bague ?

En continuant notre cheminement sur la bijouterie en ligne nous sommes arrivés à la section des bagues (à découvrir par là). Offrir une bague revêt directement une attention très particulière. Est-ce une bague de fiançailles ? Une alliance ? Comment offrir simplement une bague sans qu’il y ait de demande particulière. Mon ami n’était pas très à l’aise avec l’ambiguïté qu’une bague présentait. Du coup, bien que réticent à l’idée d’offrir une bague il était tout de même curieux de voir ce qui était proposé. On flâna un moment sur les bagues, on en profita pour discuter du sérieux de leur relation, mais également de l’engagement que doucement ils prenaient l’un envers l’autre. Sacré moment de confidences ! Et la question est donc venue immanquablement sur le tapis : à quand la demande en mariage ?!

Bijou anniversaire Vuillermoz 3

Et pourquoi pas LA bague ?

Entente et bienveillance au beau fixe, objectifs de vie communs, liberté d’être soi… J’ai fait l’état des lieux de leur relation et lui ai posé comme une évidence qu’il était peut-être temps… Il a souri m’a confié qu’ils en avaient parlé en se disant qu’un jour cela serait bien ! Nous avons partagé un sourire complice et sommes partis à la recherche d’une bague de fiançailles ! J’ai essayé de le conseiller sans rien lui recommander, pour un tel événement il faut que le choix vienne de lui !

De sublimes bagues, des montures avec griffes, incrustées… Des diamants, des rubis, des saphirs et d’autres, plus confidentielles comme la tanzanite, par exemple. C’est sur cette dernière pierre que s’est porté le choix de mon ami. Une magnifique bague en tanzanite, d’un bleu profond, comme celui de ses yeux, quelques diamants et le coup de cœur était là, idéal et parfait ! Ce serait celle-là !
Le cadeau ultime !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article