Offrez-vous un moment de relaxation avec les sièges massants !

Publié dans Idées cadeaux le 26 oct. 2016
Siege massant Nature et Decouvertes

L’automne s’est officiellement installé parmi nous. Entre grisaille et températures largement en baisse, on a qu’une envie : se mettre bien au chaud sous la couette. Nous sommes tous d’accord sur ce point, il est grand temps de profiter de ces longs dimanches pluvieux pour se reposer et reprendre du poil de la bête. A la recherche de l’accessoire clé qui nous manquait encore, nous nous sommes tournés vers la boutique en ligne Nature et Découvertes. Il n’y a pas à dire, ce magasin a vite su s’imposer en tant qu’expert en matière de trouvailles liées au bien-être (on a déjà tous craqués sur ces petits coussins chauffants avec des noyaux de cerise, non ?). C’est donc aujourd’hui, avec eux, que nous avons décidé de découvrir les sièges massants.

➵ ➵ ➵
  • Un siège massant, aussi bien qu’un vrai massage ?

 

On a tous déjà rêvé d’un bon massage après une longue journée de travail. Problème : votre cher(e) et tendre n’est pas vraiment motivé(e) (ou en a besoin autant que vous), et les salons de massage sont bien loin de chez vous et nécessitent une prise de rendez-vous. Bref, votre massage semble maintenant bien plus proches du domaine des rêves que de la réalité.

Pour faire plus simple, nous nous sommes penchés sur le cas des sièges massants qui ont eu le don d’attiser notre curiosité.

Les avantages que nous avons notés :

  • les sièges massants s’installent sur n’importe quel type de chaise ou de fauteuil.
  • ils sont pliables et donc peu encombrants. (A vous de le sortir ou de le ranger à votre guise !)
  • ils vous procurent une séance de massage personnalisée où que vous soyez : maison, bureau, ou même votre voiture pourquoi pas ?
     

En bref : quelque chose me dit que vous avez déjà une petite idée sur notre verdict …

Siège massant Nature et Découvertes 2 

➵ ➵ ➵
  • Quel siège de massage choisir ?


- Un siège massant c’est quoi ?


Un siège massant est un appareil de massage (muni d’un système motorisé de boules de massage) qui se positionne sur l’assise de votre choix pour vous procurer un moment de détente grâce à différentes fonctionnalités.
Il peut offrir toutes sortes de massages : effleurage, pétrissage, vibration, mais également système chauffant pour la détente de tous les muscles du dos et des épaules.

 

- Plutôt massage par roulement ou massage Shiatsu ?

 

Le massage par roulement s’effectue grâce aux mouvements de rouleaux ou de boules à l’intérieur même du dossier du siège. Ils vont ensuite se déplacer, plus ou moins vite, le long de votre colonne vertébrale (de haut en bas, et de droite à gauche), en tournant sur différents axes, pour détendre les muscles de votre dos, épaules, et cou. Ce type de massage a l’avantage d’être aussi bien doux que vif (c’est à vous de choisir), il pourra ainsi convenir au plus grand nombre.

 

A l’opposé, le massage Shiatsu repose sur un mouvement d’avant en arrière de boules de massage au sein du dossier pour reproduire une sensation de pression que l’on pourrait ressentir avec un massage manuel. D’origine japonaise, il a des vertues guérissantes pour les personnes qui souffrent de maux de dos récurrents. Les boules de massage se déplacent sur trois angles (hauteur, largeur, et profondeur) pour un massage en trois dimensions plus vrai que nature.

 

Siège massant Nature et Découvertes 3

 

➵ ➵ ➵
  • Une idée cadeau pour le Noël à venir ?

 

Vous pensez doucement mais sûrement aux cadeaux de Noël ? Normal, nous sommes déjà à moins de deux mois de cette fête clé ! Alors, pourquoi ne pas envisager un siège massant comme futur cadeau de Noël pour votre bien aimé(e) ou une personne de votre famille chère à votre coeur ?

Pour ceux qui souffrent de mal de dos, les sportifs, ou les personnes stressées en général et en besoin d’un véritable moment de détente, les sièges massants sauront être là quand ils auront besoin d’eux. D'ailleurs un artcile est consacré au top 10 des soins beauté si vous préférez une alternative autour du bien être.


| “ Les sièges massants ont un excellent rapport qualité/prix… ” |



Il n’y a pas à dire, les sièges massants ont un excellent rapport qualité/prix. Quand on sait ce que coûte un massage en institut de nos jours (d’une centaine d’euros à beaucoup plus), ce dernier est vraiment vite rentabilisé.
Alors, plutôt que de craquer pour un bon cadeau qui restera bien sagement dans son sac à main ou au fond d’un tiroir perdu à jamais, vous savez désormais quoi faire. Retrouvez l'ensemble des produits sur le site natureetdecouvertes.com

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article