Offrez du thé

Publié dans Idées cadeaux le 31 août 2018
offrez du thé

Le thé, qu’il soit chaud ou froid, est d’emblée un cadeau sain et réconfortant. Mais alors, lorsqu’il est certifié bio, il devient vite un cadeau empreint de bon sens. Si vous avez envie de faire plaisir autrement durant les jours de fête ou pour toutes les célébrations au quotidien (anniversaire, Fête des Mères, etc), nous vous suggérons cette idée cadeau. L’Autre Thé, une maison de thé pas comme les autres nous offre justement ses plus belles sélections de thé bio, à offrir ou à se faire offrir en toute occasion.  Zoom sur les produits !

 

5 coffrets cadeaux de thé à offrir

 

Cette fois-ci, L'Autre Thé a fait le choix des coffrets thé certifiés bio pour gâter vos proches :

 

  • Le coffret "best seller" bio

En tête de liste, nous avons le coffret Best Seller, composé de 4 boîtes de thé d’environ 40g chacun. Son nom parle de lui même car il est sans aucun doute le meilleur produit pour découvrir en une seule boîte 2 types de thé noir, dont le Stendhal, parfumé aux fruits rouges et rehaussé d’épices. Puis, le Earl Grey Royal, un thé grand Jardin Darjeeling Bio à l’arôme naturel de bergamote fine parsemé de fleurs de bleuet. Il comprend aussi 1 thé vert bio détox rempli de vertus et excellent pour concocter du thé glacé à la maison. Et 1 infusion bio ”Paradise Rose”, une eau de fruits à l’arôme naturel qui est très désaltérante bu chaude comme glacée.  

 

  • Le coffret "bien-être" bio

Le prochain à découvrir est le coffret thé Bien-être. Il est l’allié minceur et détox, surtout des femmes qui prennent soin de leur ligne et de leur corps. Nous le conseillons comme idée de cadeau pour la Fête des Mères par exemple. Il est composé de 2 thés : le Mélange Minceur bio pour se purifier et se ressourcer et le Bio Détox à l’arôme naturel pour éliminer les toxines. Il comprend également 1 rooibos et 1 délicieuse infusion bio qui ont des vertus relaxantes et calmantes.

 

  • Le coffret cadeau "3 thés bio best-sellers"

Pour seulement 37,80€, vous pouvez aussi vous offrir un joli coffret à 3 thés bio best-sellers. En plus des 3 types de thé bio qui le composent (le thé des mamans à 90 g, le bio vitalité à 80 g et le bio détox à 70 g), il vous est aussi livré avec une boule à thé à tamis. Le tout est emballé dans une jolie boîte argentée qui fera office d’emballage cadeau si vous le souhaitez. Vous n’avez plus qu’à le déposer sous le sapin à Noël ou à l’offrir à un anniversaire.

 

  • Le coffret cadeau "2 thés bio aux agrumes"

Le prochain coffret cadeau est très apprécié pour ses 2 arômes réconfortants. L’un, le Jardin des Hespérides, est un subtil mélange de thé vert et de thé blanc aux arômes de pamplemousse et de mandarine. L’autre, un doux mélange de thé vert Sencha et de thé blanc Pai Mu Tan aromatisé aux agrumes et aux fruits de la passion, agrémenté d’écorces d’orange et de pétales de bleuet.  


  • Le coffret cadeau de 2 thés bio à composer

Enfin, on ne peut pas penser à offrir du thé sans mentionner le coffret cadeau de 2 thés bio à composer. Grâce à celui-ci, son destinataire aura la chance de choisir lui même les 2 thés qu’il veut boire parmi les 35 proposés. Nous vous invitons à faire un tour sur le site pour découvrir la liste !




Pourquoi faut-il consommer du thé bio ?


Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau parce qu’il renferme de nombreuses vertus. Il en existe une large variété, mais dans cet éventail de choix, celui qui se démarque le plus est le
thé bio. Pourquoi faut-il le consommer ?

Pour faire simple, il regorge de bienfaits qu’il est le seul à pouvoir apporter tant pour la santé que pour l’environnement. Effectivement, il est une bonne alternative en termes de consommation éco-responsable car, pour le faire pousser, il n’utilise aucun traitement chimique. Ce qui en fait un produit entièrement naturel. Lorsque l’on en boit, on ne boit donc aucun pesticide jugé dangereux pour le corps humain.

D’ailleurs, pour qu’il soit qualifié de “bio”, il doit être cultivé dans une plantation certifiée agriculture biologique. En choisissant de consommer du thé issu de ce type de culture, on choisit tout simplement de contribuer à la préservation de la biodiversité, voire de la planète en limitant la pollution de l’eau, de l’air et des sols.

Au delà de ses impacts bénéfiques pour l’environnement, il procure deux fois plus de bienfaits pour le corps que les thés classiques. En effet, en dehors de son apport d’antioxydant qui offre bien-être à la peau, au système immunitaire, à la santé mentale et à la digestion, il est aussi bon pour le cœur. Il permet aussi de réduire le stress.

Au final, consommer du thé bio est gage de respect envers son propre corps, son environnement et les générations futures.




Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article