Fallback Facebook Script
UnCadeau Blog
nuit insolite bulle.png
0

Nuit insolite dans une bulle : craquez pour une expérience unique !

Publié le par Julie

Hébergements insolites, les bulles ont vite pris la relève des chambres d’hôtes traditionnelles. En effet, celles-ci vous permettent de vivre une expérience unique et d’être en véritable connexion avec la nature le temps d’une nuit (ou de plusieurs ?).
Pour la Saint Valentin, un anniversaire de rencontre ou même pour une demande en mariage (pourquoi pas ?), la bulle reste un environnement privilégié et romantique pour fêter en amoureux les occasions importantes.

Aujourd’hui, nous partons donc à la découverte de ce nouveau type de chambre atypique, mais tellement séduisant. Nous vous en dirons plus sur comment se passe une nuit dans une bulle, les tarifs ou encore où les trouver en France. Bonne lecture !



1. Comment se passe une nuit dans une bulle ?

Le temps d’un week-end, vivez une expérience inédite en passant une nuit insolite dans une bulle transparente. Vous pourrez passer la nuit sous les étoiles à admirer le spectacle qui se déroule sous vos yeux : dépaysement garanti !

Comment cela fonctionne ?

Côté pratique, la bulle reste gonflée grâce à un souffleur qui fonctionne 24h/24. Pour vous rendre à l’intérieur, il vous suffira de passer à travers un sas pour éviter que celle-ci ne se dégonfle.

En général, les bulles sont situées en pleine nature (ce qui est idéal pour se ressourcer !), néanmoins elle vous propose un grand confort. Chacune dispose de matelas chauffants afin de vous aider à rester au chaud même pendant les mois les plus froids de l’hiver. 
Les toilettes et autres commodités restent cependant à l’extérieur de la bulle et peuvent être partagés ou non avec les autres hébergements situés sur place.

On retrouve souvent également un aspect “spa” qui ajoutera une touche romantique à votre séjour, grâce à un bain nordique ou un jacuzzi avec accès privatif associé à chaque bulle. Il ne vous manque plus qu’une petite coupe de champagne à partager en amoureux pour vivre votre meilleure vie.

Pour ce genre de logement, nous vous suggérons tout de même de vous limiter à une nuitée ou deux maximum, car vous serez probablement réveillé très tôt et plus précisément au moment du lever du soleil chaque jour.

Pour le petit-déjeuner :


Chaque nuit réservée vient en général avec une formule demi-pension et donc un petit déjeuner compris.

Vous pourrez vous le faire servir directement dans votre bulle ou dans la salle à manger partagée avec tous les clients présents dans les autres logements, en fonction des établissements.

Si la bulle est perchée dans les arbres, les petits-déjeuners pour vous et votre cher/chère et tendre arriveront très probablement sous la forme d’un panier à monter avec une corde.


nuit-dans-une-bulle

 

2. Offrir une nuit insolite dans une bulle : on répond à vos questions !

 

Comment offrir une nuit dans une bulle ?

Pour offrir une nuit dans une bulle, deux options s’offrent à vous :

  • Acheter un bon-cadeau directement dans l’hébergement que vous aurez choisi en physique en vous rendant sur les lieux ou via leur boutique en ligne.
  • Acheter une box cadeau de type Wonderbox ou Smartbox par exemple, qui rassemble plusieurs hébergements insolites présents en France dans le même coffret. Ensuite, le destinataire de votre cadeau n’aura plus qu’à choisir où il souhaite aller.

Dans les deux cas, vous pourrez laisser la possibilité au couple ou aux amis à qui vous offrirez ce cadeau de choisir eux-mêmes la date à laquelle ils souhaitent réserver leur·s nuit·s. 

 

À qui offrir ce type de cadeau ?

La nuit insolite bulle reste un cadeau que l’on réserve le plus souvent à un couple. En effet, elle constitue une option parfaite pour un petit séjour en amoureux le temps d’un week-end. Quoi de plus romantique que de pouvoir dormir à la belle étoile avec sa moitié ?

Réservez donc ce présent à un couple d’amis, votre frère ou sœur avec sa compagne ou son compagnon, vos parents, vos grands-parents, etc.

De plus, vous pouvez tout aussi bien offrir ce cadeau à des copines ou copains célibataires qui souhaitent tester ce type de séjour insolite. Tout est possible !

 

spa-jacuzzi-bulle

 

Combien cela coûte ?

Les tarifs sont très variés en fonction des régions de France dans lesquelles sont situées les bulles. 

Néanmoins, il vous faudra compter environ entre 90€ et 230€ en moyenne pour une nuit dans une bulle pour deux personnes.

Sachez aussi que les prix les moins chers sont souvent réservés aux hébergements compris dans des box cadeaux, car elles bénéficient de tarifs préférentiels, négociés au préalable.

 

Où trouver des hébergements bulle en France ?

Voici une petite liste (non-exhaustive) des meilleurs hébergements pour passer une nuit dans une bulle en France :

  • La Bulle du Cians : située aux portes de la station de ski Valberg dans le sud de la France. Ce camping atypique propose également d’autres types de logement comme des roulottes, des cabanes en bois, etc.
  • Airbulle N’bulle : un véritable petit havre de paix situé dans le Var et à quelques minutes des plages. 
  • Cœur de Bull’ : un hébergement insolite situé dans le Tarn au milieu de plusieurs hectares de verdure et de forêt.
  • Le Mas Cabanids : dans un cadre champêtre, l’établissement met à votre disposition des bulles, mais aussi de nombreux autres hébergement insolites : pyramide en verre, cabane perchée, yourte, etc !

 

hebergement-bulle

 

3. De nombreux autres hébergements pour une nuit insolite !

En effet, de nombreux choix s’offrent à vous si vous avez envie de tester un (autre) hébergement insolite. 

  • La cabane perchée dans les arbres : un incontournable pour les fans de nature ! Perchée sur ses pilotis, la cabane est accessible grâce à une échelle. Souvent, elle vient accompagnée d’un bain nordique ou d’un jacuzzi afin de pouvoir “faire trempette” à l’abri des regards.
  • La roulotte : fan de l’ambiance bohème ? Craquez pour la roulotte ! Avec son intérieur tout en bois, elle a des aspects de petit chalet tout en restant entièrement nomade. Au cœur de la forêt, près d’un lac ou d’un étang, profitez pleinement de l’environnement qui vous entoure.
  • La yourte : plongez au cœur de l’Asie centrale (la yourte vient notamment de Mongolie) le temps d’une nuit. Avec sa forme circulaire et son ambiance cocooning, la yourte constitue un véritable petit havre de paix.
  • Le tipi : dans la famille des tentes atypiques, on demande le… Tipi ! Eh oui, si vous êtes adepte du camping et avez toujours rêvé de vous prendre pour un indien, voici l’hébergement idéal !
  • La péniche : enfin un logement insolite que vous pourrez faire en ville et, plus précisément, dans notre belle capitale ! De plus, les péniches sont bien souvent très spacieuses et peuvent accueillir un couple ou même plusieurs parmi vos familles et amis afin de fêter dignement un anniversaire ou autre.

 

___________

Retrouvez nos meilleurs hébergements insolites pour vivre une expérience unique juste ci-dessous :

Questions fréquentes

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !