Mal de dos : la solution pour me soulager à la maison

Publié dans Mode et beauté le 11 févr. 2018
soulager-mal-dos

Faux mouvement, mauvaise posture, soulèvement d’un gros poids ou bien manque d’exercice physique, etc. Divers facteurs peuvent être à l’origine de mal de dos. Ce dernier peut paraître causer des désagréments pour s’occuper de ses tâches au quotidien. Toutefois, une douleur au dos ne représente pas un signe alarmant pour voir un médecin la plupart du temps. Alors, la boutique en ligne Arche de Néo a eu la bonne idée de vous proposer des tapis d’acupression pour soulager le mal de dos à la maison.

 

Le mal de dos : un mal qui touche de nombreuses personnes

Le mal de dos se traduit par la contraction des muscles dans cette partie du corps qui cause des douleurs, plus ou moins vives selon la gravité des cas. L’inflammation peut se situer au niveau la nuque. Alors, il s’agit plutôt de torticolis. Ensuite, le haut du dos peut aussi être touché. On parle, alors, de cervicalgie. Si la douleur atteint le milieu du dos, il s’agit de la dorsalgie. Dans le cas où elle est présente le bas du dos, il est question de lombalgie.

Il est reconnu en tant que maladie du siècle. En effet, les douleurs au niveau du dos sont très fréquentes depuis des années et touchent toutes les tranches d’âge. Le phénomène se répand de plus en plus puisqu’on peut être sujet au mal de dos facilement par de simples gestes effectués au quotidien. Par exemple, une mauvaise posture pendant le sommeil ou le soulèvement d’un objet lourd peuvent en être la cause. En outre, les chocs, les entorses sont aussi à l’origine des douleurs au dos.

 

6920a5dd12b413597e3a4e9d1a7c0cc2

 

Une solution douce au mal de dos : l'acupression

Tout d’abord, l’acupression est une méthode reliée au domaine de l’acupuncture. Il s’agit d’une technique issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste à stimuler des points vitaux dans l’organisme en les pressant avec les doigts. Ces zones peuvent être la paume des mains, les poignets, le coude, le genou et bien d’autres.

La technique de l’acupression touche plusieurs parties : le corps, le mental et les émotions. En effet, cette médecine agit directement sur le système nerveux autonome. Le fonctionnement des organes internes se voit ainsi régularisé. Et, la tension nerveuse est également diminuée. D’un autre côté, l’esprit retrouve aussi son compte. Sérénité et apaisement vont être au rendez-vous.

Grâce à toutes ses vertus qui favorisent la capacité d’autoguérison, l’acupression permet de remédier à plusieurs dysfonctionnements. Parmi ces derniers, on peut citer l’anxiété, l’arthrose, la fatigue, l’hyperactivité, la sinusite, les spasmes et le mal de dos.

En termes d’acupression, le mal de dos est causé par l'emmagasinage de tensions ou bien par un certain vide dans les zones d’acupuncture. En d’autres termes, ces endroits ne sont plus alimentés en énergie et en sang. Un fait qui peut, ainsi, affaiblir le dos.

Recourir à l’acupression permet de réduire le stress et les frustrations. Cela permet de rouvrir et d’optimiser la circulation et le flux de l'énergie dans l’organisme. En conséquence, les muscles, évidemment ceux qui se trouvent dans le dos, se relâchent. Du coup, les douleurs musculaires dans les épaules et dans le dos ainsi que dans la nuque diminuent petit à petit également.

 

03297cadc566e4eca455f98532ebe415

 

Adoptez un tapis d'acupression !

Le tapis d’acupression, également connu sous le nom de tapis de fakir, est un outil pour faire des séances d’acupression à domicile. Il s’agit d’un tapis qui ne ressemble à aucun autre. En effet, le tapis d’acupression est doté de micro pointes de stimulateurs en forme de fleurs ou de couronnes qui sont placées sur le dessus.

La boutique en ligne Arche de Néo propose trois modèles de tapis d’acupression. Il y a le tapis Mysa Original, le tapis Fleur de Vie Shantimat et le tapis Climsom Zen. À savoir que tous ces matelas d’acupression sont totalement écologiques. En effet, ils sont garnis en fibre végétale et de plastique non toxique. Ces matières éloignent tout risque d’allergie cutanée ainsi que de la rétention de l’humidité.

Les micro pointes placées sur le tapis permettent de libérer les endorphines. Par ailleurs, il faut savoir que l’utilisation régulière d’un tapis d’acupression entraine un bon apport en oxygène ainsi qu’une bonne circulation du sang. En devenant plus détendus, les muscles ne sont plus sujets aux douleurs peu à peu. Ce qui laissa place à la relaxation et à un esprit plus calme.

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article