Les meilleurs cadeaux de noël pour motard

Publié dans Sport et nature le 3 déc. 2018
bandeau moto

Trouvez un cadeau de Noël pour un passionné n’est pas toujours une tâche aussi difficile. Cependant, le véritable défi, c’est de dénicher un présent qui soit à la hauteur, car n’oubliez pas qu’il s’agit d’une personne qui s’y connaît très bien dans son univers. Alors, si vous recherchez actuellement un cadeau motard, vous tombez bien, car ce guide a été rédigé pour vous.

 

1. Les équipements moto

Plus que esthétiques, les équipements et accessoires de moto sont ultra fonctionnels. La plupart sont d’ailleurs conçus pour la sécurité et le confort à bord. Ainsi, si vous recherchez un cadeau motard qui plaît à coup sûr, optez pour l’un des éléments suivants, ou pourquoi pas tous !

Le casque

Un indispensable, le casque est l’équipement par excellence que tout motard se doit d’avoir et porter. Il constitue une idée de cadeau qui va sans nul doute faire plaisir à un motard. Et encore s’il s’agit d’un casque de sa marque de moto favorite. Pour ce faire, il existe plusieurs types de casque pour moto que vous pourrez choisir à votre guise : jet, demi-jet, micro-jet ou encore intégral.

Le blouson

 

Offrir un blouson pour moto est un autre must-have pour la pratique de moto, tant pour le conducteur que pour le passager. Il s’agit en effet d’un équipement indispensable qui a été conçu pour la sécurité des motards afin de les protéger en cas de chute et surtout alléger les éventuels chocs. Il se plaira certainement pour Noël. Assurez-vous tout simplement de choisir le bon modèle et la bonne marque pour vraiment faire plaisir à votre destinataire passionné.

Les gants

 

Des accessoires de moto devenus de véritables indispensables, les gants sont également à intégrer dans votre liste de cadeau motard. Il existe cependant différents types de gants pour moto en fonction des saisons : été, mi-saison et hiver. Vous pouvez également offrir plusieurs paires pour toutes les saisons.

Les bottes

 

Un vrai et bon motard ne doit pas rouler sans une belle paire de bottes dédiée. Noël est peut-être l’occasion de lui offrir de nouvelles paires pour étoffer sa collection. Cependant, pensez à bien choisir les bottes moto que vous allez offrir. Vous devez en effet savoir qu’à chaque modèle son usage (routier, aventure, sport, cross…), donc, renseignez-vous bien pour ne pas faire de faux-pas.

 

Vous avez un budget plus aisé ? Optez pour un look motard complet. Cela fera certainement une surprise de Noël hors-pair.

 

2. Les loisirs moto

Vous ne parvenez pas à trouver le cadeau motard idéal entre les différents équipements ? Un joli coffret loisir ferait peut-être l’affaire. Voici nos idées :

Livre

Qui a dit qu’un motard n’aime pas la lecture ? Et encore lorsqu’il s’agit d’ouvrage qui parle de moto. Les livres constituent une idée de cadeau motard très originale. Des histoires de grandes marques et des champions, des reportages et interviews divers, sans oublier les images… il existe tout une panoplie de livres moto pour le bonheur de vos proches passionnés.

Calendrier

Quoi de mieux pour un motard que de retrouver sa passion pour la moto tous les jours. Avec un calendrier moto, c’est possible. D’autant plus qu’il en existe sous plusieurs déclinaisons différentes où sont regroupés tous les modèles de motos d’exception, allant des néo-rétros aux sportives modernes.

Place pour spectacle moto ou salon

Qu’est-ce qui pourrait aussi faire plaisir à un motard qu’une place lors d’un événement important comme un spectacle ou le salon de la moto ? C’est l’occasion parfaite pour se retrouver avec d’autres personnes partageant la même passion, trouver des contacts et surtout d’explorer l’univers des motards. Ainsi, si vous connaissez un événement de ce genre, pensez à en faire une surprise de Noël exceptionnelle.

Abonnement magazine

Pour que votre proche adepte de moto ne rate aucune nouvelle et nouveauté dans le monde des deux-roues, un abonnement magazine de moto peut également faire office d’un cadeau Noël qui marque le coup.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article