La saison des mariages commence : 3 conseils pour choisir votre look

Publié dans Mode et beauté le 2 juil. 2018
Bannière article mariage

L’été pointe le bout de son nez, la saison des mariages par excellence débute et vous avez déjà dû recevoir des faire-part depuis quelques mois. Il est maintenant temps de penser et de trouver les nouvelles tenues tendances pour y assister. Si entre les robes, jupes, pantalons, combi et autres, vous n'arrivez toutefois pas à faire votre choix, suivez ces trois astuces pour vous mettre sur votre trente-et-un lors de ces évènements festifs tant attendus !

 

Les règles d'or à respecter dans le choix de sa tenue d'invitée

 

Sachez donc qu'en tant qu'invitée, vous ne devez nullement voler la vedette à la mariée en portant une robe blanche ou dans le style mariage comme l'ivoire, le beige ou le champagne, etc. De même que si les mariés ont opté pour une couleur spécifique pour ce jour qui est le leur, vous devez le respecter. C'est le cas par exemple si la mariée va porter du rose, les invitées devront alors opter pour d'autres coloris comme du bleu ou du corail... Cela ne vous empêche toutefois pas d'ajouter une touche de blanc à votre robe à condition que cette couleur n'y domine pas.

 

Contrairement aux règles d'antan qui proscrivent le port d'une robe noire pour assister à un mariage, vous pouvez dorénavant vous le permettre mais cette dernière devra scrupuleusement respecter un rendu jovial et festif. Votre petite robe noire fera tout son effet à condition de l'accompagner d'accessoires colorés. Faites de même si vous avez choisi d'étrenner une robe longue noire pour une cérémonie dans un grand hôtel ou une robe cocktail noire si celle-ci a lieu en ville, dans un endroit branché. Vous l’aurez compris le choix d'une tenue de mariage femme est totalement libéré cette année, profitez-en !

 

Tous les modèles sont permis, mais l’élégance reste de mise

 

Vous pouvez vous permettre de porter tout type de modèle de vêtements à condition que le rendu final soit toujours élégant et pas trop dénudé. Ainsi, misez sur ce qui met en avant votre féminité que ce soit une robe, une jupe, ou encore une combinaison ou un pantalon. Ce dernier est le choix le plus tendance actuellement, car elle confère une allure masculine-féminine au top très d’actualité. Il en est de même pour la combinaison, donnant un look chic à celle qui la porte à condition que sa morphologie s'y prête bien.

 

 

Si vous ne jurez toutefois que par les robes lors des grandes occasions, une robe-bustier fait également bien l'affaire. Vous pouvez la choisir avec un décolleté asymétrique accompagné d’un collier aux couleurs de l’été ou avec des détails brodés sur le col. Le but est d'y apporter une petite touche élégante même si elle est d'une coupe simple ou droite par exemple. Un autre conseil pour le choix de son look pour un mariage, sachez que les imprimés fleuris sont aussi parfaits pour ce genre d’évènement, de même pour les jupes longues évasées qui virevoltent dans tous les sens. Celles adorant s'habiller de manière originale peuvent même arborer un smoking en pantalon 7/8ème avec des pinces ou même un short, etc.

 

Les couleurs tendances lors des mariages

 

Comme détaillé auparavant, délaissez le look blanc total à la mariée. Vous pouvez cependant en mettre un peu dans votre tenue comme sur un top par exemple ou sur votre veste. Plébiscitez cependant les couleurs de l'été, car la saison s'y prête bien. Choisissez-les dans leurs nuances en pastel, l'idéal pour les fêtes traditionnelles qui se déroulent sous un beau soleil. Les couleurs flashy constituent aussi d'excellents choix si vous osez les porter et savez les intégrer de manière harmonieuse à votre tenue !

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article