Le jeu de Carte Pokemon : comment combler sa collection ?

Publié dans Idées cadeaux, Enfant le 3 août 2018
complétez votre collection de cartes Pokémon

Vous êtes un grand adepte des jeux de cartes Pokémon ? Vous aimez participer aux tournois organisés pour tous les dresseurs ? Impressionnez vos adversaires et multipliez vos chances de devenir le maître des arènes avec ces jeux de cartes Pokémon proposés à l’unité par Pokémon Carte. Des cartes rares qui ne sont plus éditées aux cartes les plus récentes, attrapez les tous !

 

Pokemon Carte : le spécialiste en ligne des cartes Pokemon

Pokémon Carte est une boutique en ligne spécialisée dans les jeux de carte Pokémon, vendus au détail.

Son concept est assez unique car il est sans doute l’une des rares boutiques à proposer des cartes à l’unité afin que les collectionneurs puissent compléter leur collection sans avoir à acheter un Booster Pokémon à l’aveugle, un lot composé généralement de 3 à 9 cartes Pokémon mises au hasard dans le paquet. Ces derniers coûtent beaucoup plus chers et ne font qu’augmenter le nombre de cartes inutiles. Comme les fondateurs de la boutique le disent : “Plus de soucis de booster ou de carte en double, en triple ou plus” ! Il suffit de trouver la pièce manquante du puzzle et vous serez enfin le maître du jeu.

Cette solution est donc plus pratique pour tous les grands joueurs, car elle leur permet de se procurer des cartes, même les plus rares, afin d’améliorer leur jeu pour seulement quelques euros. Nous avons l’exemple des cartes holographiques, les cartes de personnages rares ou les cartes Pokémon EX dotées d’attaques super puissantes et leurs nombreux PV…

Sinon, en dehors de l’univers des jeux de cartes, la boutique met aussi en scène diverses goodies, accessoires divers, jeux vidéo et jouets à l’effigie de ce célèbre jeu pour vivre l’aventure Pokémon encore plus intensément.

 

Le phénomène Pokémon et les collectionneurs de cartes

Pokémon est peut être une série de jeux vidéo de rôle vieille de 22 ans, mais malgré le temps qui s’est écoulé, il continue de provoquer une grande folie s’emparant des enfants, des adolescents et même des adultes nostalgique.

Depuis sa création, cet univers fantastique s’est énormément développé, il ne se résume plus à un dessin animé ou à un jeu vidéo. Sauf que cette fois-ci, les Pokémons sont présentés sous forme de cartes ayant chacune leur valeur, leur particularité et leur puissance.

Pour les attraper, il va falloir entamer une chasse aux cartes pour compléter sa collection de dresseur. Cela peut se faire sur internet, dans les brocantes, dans les magasins de jeux ou bien en faisant un échange entre joueurs… Bref ! Ce n’est pas toujours une mince affaire, car chasser les cartes demande beaucoup de temps et de l’argent.

Mais malgré cela, ce qui est sûr, c’est que cette passion dévorante pour les Pokémons est bel et bien une réalité. Jusqu’à maintenant, environ 12 milliards de cartes Pokémon ont été vendues à travers le monde entier. On a même enregistré plus de 8 600 transactions sur les sites de vente en ligne comme eBay. Et cette vente ne cesse de s’accroître encore et encore tout comme le nombre des collectionneurs. Et croyez nous, ce n’est pas prêt de s’arrêter !



La solution : achetez des cartes pokémon au détail !

En matière de cartes Pokémon, tous les joueurs cherchent la même chose : compléter sa collection ou lui offrir une extension. Mais pour ce faire, il faut toujours passer par les cartes vendues en lot ou les boosters. Ils coûtent pourtant une belle petite somme et il n’est pas garanti qu’ils contiennent la carte que l’on cherche. La solution : acheter sa carte Pokémon au détail !   

Pokémon Carte rend tout cela possible. Elle vous a consacré une catégorie un peu spéciale où tous les passionnés peuvent terminer leur collection comme il se doit. Ils y trouveront entre autres des cartes collector à grosse valeur qui sont d’une rareté et d’une force presque introuvable sur le marché. Comme les cartes qui ont 15 à 20 ans, issues de la série JCC Pokémon ou les “Blocs Wizards”. Il s’agit d’un ensemble d’extensions qui tourne autour du même thème ou qui ont souvent des points en commun. Généralement, les cartes qui la composent se suivent les unes les autres et correspondent à un jeu vidéo de la série principale de jeux.  

Le choix de cartes ne se limite pas à ces derniers. Cette même catégorie regroupe aussi toutes les séries que la boutique possède en stock. Et dans le but de faciliter vos recherches, elle a pris soin de les classer par ordre de nouveauté. En haut de la catégorie, vous trouverez les cartes les plus récentes. Nous vous donnons l’exemple de la carte Soleil et Lune n°6 intitulée Lumière Interdite ou la carte Soleil et Lune n°7 intitulée Tempête Céleste et plus encore.

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article