L’Inde et ses trésors pour une fête des mères inoubliable !

Publié dans Idées cadeaux le 27 mai 2017
mosaik bijoux indiens

Laissez de côté robots ménagers, livres de cuisine et bouquets de fleurs périssables ! Cette année pour des idées de cadeaux fête des mères, je vous propose de vous diriger vers ma boutique de bijoux indiens la boutique Mosaik bijoux indiens, qui recèle de merveilles pour gâter les plus adorables des mamans.

Vous trouverez dans ma boutique en ligne des produits originaux que je rapporte d’Inde directement. Je crée mes collections sur place, suivant mes coups de cœur, et mes produits sont donc  différents, vous ne les verrez pas ailleurs.    

Depuis très jeune, je suis passionnée par l’Inde, toujours parée de  bijoux en argent, en pierres fines… Mes bracelets clinquants, mes foulards chatoyants et mes sacs à sequins, faisaient des envieuses dans mon quartier. Mes amies, mes voisines, mes cousines… Toutes les femmes de mon entourage, voulaient elles aussi, des bijoux enchanteurs.
Et c’est ainsi que j’ai commençé à ramener de mes voyages en Inde quelques pièces artisanales pour faire plaisir autour de moi.
Mais cela ne suffisait pas, les demandes étaient toujours plus importantes. C’est ainsi que j’ai décidé de créer ma boutique de bijoux indiens en ligne, pour que toutes les femmes puissent s’offrir un peu de l’authenticité de l’Inde sans bouger de chez elle...

Pour la fête des mères, je vous propose une visite guidée de ma boutique , à la recherche du cadeau qui plaira à vos mamans, selon leur personnalité. Vous verrez que chaque femme peut trouver son bonheur chez Mosaik bijoux indiens, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets.

 

Pour les mamans exigeantes :

Pour les mamans exigeantes, cap sur les bijoux en argent !
Les indiens ont une véritable culture artisanale et les bijoux font partie de leur quotidien. Hommes, femmes et enfants portent des bijoux et on a retrouvé des bijoux indiens datant de plus de 5000 ans ! Les bijoux en Inde ont aussi des significations particulières. Ils marquent parfois l’appartenance à une caste ou à une communauté et ils sont souvent un signe religieux ou de statut personnel mais au-delà de ces éléments, les indiens aiment tout simplement l’esthétisme des bijoux. Rarement discrets il est vrai, ils se font admirer de tous et se cumulent sur les poignets, autour du cou, sur les chevilles… 

 

97a549f6c60c936238bbaf0af5ab9e73

 

Pour les mamans qui aiment les belles pièces :

Les mamans qui aiment les belles pièces, adoreront à coup sûr les bijoux en argent de ma boutique.
Les indiens ont un traditionnel savoir-faire dans la création des bijoux et même les plus grands joailliers de la place Vendôme se sont formés auprès des maîtres artisans indiens. Aujourd’hui encore, la plupart des diamants sont ciselés en Inde. Chaque région du pays a sa spécialité. Le sud de l’Inde est très réputé pour la qualité de ses bijoux en argent.
Les créoles en argent sont une jolie idée cadeau pour les mamans qui recherchent un beau bijoux de qualité. Elles sont une valeur sûre, indémodables, qui mettent en valeur tous les ports de tête et toutes les tenues.

 

49a2a166cd33433a94cd4f65224cbf6b

 

Pour les mamans frileuses :

Pour les mamans frileuses, les foulards et les étoles, sans aucune hésitation !
Les femmes indiennes aiment s’habiller et se parer de foulards, sur toutes leurs tenues, quelque soit la période de l’année. La particularité des tissus en Inde est la profusion des couleurs utilisées. Des rouges chatoyants, des verts profonds, des bleus francs, chacune y trouvera son bonheur. Et que dire de la douceur des matières ? Laine, coton ou soie, les matières sont naturelles et s’adaptent à chaque saison. Foulard en soie ou en coton pour cet été et étoles chaudes en laine pour cet hiver, qu’allez-vous choisir pour votre maman ?
A noter : tous les tissus de la boutique Mosaik proviennent du Rajastan, région du monde connue pour son savoir-faire en matière de textiles et bjoux.

 

02c2def01664255424972a7f4fd182ab

 

Pour les mamans coquettes :

Pour les mamans coquettes, les bijoux en pierre sont idéals. Vous trouverez pour votre maman chez Mosaik, des pierres naturelles semi-précieuses aux 1000 vertues.
Les bijoux en pierres que je ramène de mes voyages en Inde ont des vertues thérapeutiques et sont utilisés en lithothérapie pour leur pouvoir sur notre psychique et notre santé.
Non seulement, les bijoux en pierre sont à croquer mais en plus, ils apportent un véritable bien-être.
Pierre de lune, quartz rose, améthyste, grenat, onyx, agate, aventurine, citrine, jade, rubis… Toutes les couleurs sont présentes chez Mosaik, pour faire plaisir à toutes les mamans.  

 

184577fbc91e7f3f794ca89951b8935a

 

Pour les mamans hippy chic :

Pour les mamans hippy chic, un sac indien pour ranger tous les secrets.
Les sacs en Inde, sont à l’image du pays : colorés, gaies et originaux. Tous les sacs de boutique Mosaik proviennent des mains des meilleurs artisans indiens.
Broderies et sequins viennent enrichir les besaces, cabas, sacs à main et pochettes, ce sont des pièces parfaites pour cet été qui apporteront une touche de gaieté dans les dressing.
Fabriqués selon les méthodes ancestrales, Mosaik propose également les sacs du Gujarat, inspirés des tissus anciens de cette région de l’Inde sans oublier les sacs en cuir de chameau de Pushkar, pièces incontournables de la culture indienne.

 

Pour les mamans fantaisie :

Pour les mamans fantaisie... Les bijoux fantaisie comme la collection Zanzybar !
Que votre maman soit coquette, discrète, mystérieuse, bobo chic, plus classique… Elle succombera à coup sûr aux bijoux fantaisie, comme un bracelet en perles colorées ou une paire de boucles d'oreilles en plume ou en métal argenté, en passant par nos chaines de cheville ou bracelets de bras. Les bijoux fantaisie se déclinent en de nombreux styles, et leur prix reste abordable pour tous les budgets.


Placez cette fête des mères sous les signes de l’authenticité et de l’originalité et vos mamans seront les plus heureuses !!

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article