Il est temps de se faire plaisir

Publié dans Mode et beauté le 24 juil. 2017
maillot de bain luxury alley dessous

On est déjà mi-juillet et si vous ne l'avez pas remarqué, le soleil brule, il fait chaud, la moitié de nos amis sont partis en vacances et les enfants, si on en a, sont à la maison. Pour les plus chanceuses, les cigales ont commencé à nous ravir de leur chant enivrant, bref : ça sent l'été. Mais qui dit été dit plage, piscine, tout ce qui peut nous rafraichir avec de l'eau est le bienvenu. La tenue de l'été est donc sans aucun doute le maillot de bain. Et oui, il peut être porté sous les vêtements ou seul sur le sable ou à la maison. C'est donc l'indispensable à posséder une fois l'été venu !

 

259fc76abebad434b0d9801211a747e9

 

Le cadeau à se faire

Toute l'année on offre des cadeaux, pour la fête des mères, des pères, des grands-mère et j'en passe, mais il est temps de se faire un cadeau à soi même ne trouvez-vous pas ? Et bien pourquoi ne pas s'offrir un bikini sexy avec des couleurs et une coupe qui mettra ma sihouette en valeur ? Alors bien sûr, il reste le maillot de l'année dernière qui est dans un carton qu'il faudra sortir. Bon niveau tendance on ne sait pas trop ce qu'il vaut, et puis en le regardant on se dit qu'on en veut un autre. Allez c'est parti, on va faire un petit tour dans notre boutique sexy préférée pour y trouver votre maillot de bain !

 

Quel maillot de bain choisir ?

Dans le fond, choisir son maillot de bain est chose simple, on scrolle et on s'arrête sur le modèle qui nous plait. Rien de folichon mais il est sûrement mieux de partir sur quelques bases simples pour bien choisir votre prochaine tenue number one de l'été !

  • La coupe :

La coupe est surtour à choisir en fonction de notre morphologie. Par exemple, moi qui n'ai pas choisi de faire attention avant cette belle saison estivale arrivante, j'ai quelques rondeurs que je préfère ne pas montrer. Je pourrais choisir un monokini qui cacherait complètement le ventre, bien que ces maillots de bain son maintenant super sympa à regarder, et même pour une femme mince, je tiens à pouvoir bronzer un peu. Il reste la solution de bien choisir le bas. Il y a différents types de culottes ou strings de bain : la brésilienne, l'échancrée la full-cut etc. Le but est de choisir en fonction de son corps, par exemple si vous avez de jolies fesses n'hésitez pas à les valoriser avec une coupe échancrée. Attention, certains bas peuvent finir en string, si vous êtes audacieuse et que cela vous va, pourquoi pas, mais ce détail peut vous empêcher d'être à l'aise surtout à la plage, ca serait vraiment dommage. Jouez aussi sur la hauteur de la taille, vous avez des tailles basses ou certaines un peu plus hautes. Les plus hautes peuvent gainer le bas du ventre, ou souvent une petite bosse s'y trouve.

  • Le haut de soutien-gorge :

Même principe ici, on choisit en fonction de sa poitrine. Les poitrines les plus menues peuvent partir sur des maillots de bain bandeaux ou triangles. L'avantage est que n'ayant pas spécifiquement besoin de maintien, elles peuvent se permettre de choisir aisément des modèles qu'un bonnet D ne pourrait pas. Pour les poitrines généreuses, le balconnet avec armatures de préférence est surement la meilleure (quasiment seule) solution. Le bandeau et le triangle risque d'être trop petit, bien que possible, le look sera plus aguicheur qu'autre chose !

  • La couleur:

Si vous avez en vue le maillot rose fluo, ce n'est pas vraiment la bonne idée, surtout si vous êtes palotte. On remerciera le manque de soleil parisien pour cela. Choisissez la couleur en fonction de votre teint. Un maillot de bain clair pour une peau fonçée et inversement, couleur fonçée pour peaux claires. Si vous avez la chance d'avoir un teint halé, un maillot de bain blanc n'aura qu'un plus bel effet sur vous. Il y a aussi les entre-deux, de nombreux modèles de bikinis tendances s'habillent de motifs imprimés ethniques ou géométriques. Ne cherchez pas plus loin c'est à la mode en 2017. Finies les franges de l'année passée, au placard.

 

5b3e271c0da85c2185bb0769d6733cb6

 

Pour résumer :

Pour acheter le maillot de bain de vos rêves, permettez moi de vous faire un synthèse de ce que j'ai pu vous expliquer précédemment. Pensez tout d'abord à votre corps et ses formes, le maillot de bain que vous choisirez doit vous correspondre et surtout, vous devez vous y sentir à l'aise. Si vous devez le replacer constament, ça va vite vous énerver. L'été c'est sacré, ne gâchez pas la fête en choisissant une modèle pas adapté à vos lignes.

Pour la petite histoire du maillot de bain, que je trouve assez originale, suivez le lien wikipédia. En 5 minutes vous pourrez découvrir ses débuts et comment est née l'idée.


 

c741dd45dbcaa1cc3764ec71e30c05b0

 

Bon shopping et surtout, bel été à vous toutes !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article