Idée cadeau originale : la rose éternelle

Publié dans Idées cadeaux le 24 mai 2018
rose éternelle

Une rose éternelle est une rose qui a été traitée pour avoir une durée de vie plus longue. Il s’agit ainsi d’une fleur qui, dès qu’elle est au summum de sa beauté, est cueillie et nourrie d’une substance qui lui confère de la longévité. La rose éternelle est une fleur qui présente de nombreux atouts.

 

Les avantages

La rose éternelle dispose de plusieurs avantages dont le principal est sa longévité. En effet, contrairement à une rose ordinaire, la rose éternelle peut subsister durant une période minimum de 3 ans. Cette durée de vie peut aller jusqu’à 10 ans pour certaines roses éternelles.

 

  • Plusieurs types de rose :

Le vaste choix offert par ces roses est également un avantage non négligeable. On peut retrouver sur le marché des roses éternelles sous cloche, sous verre, ou même laissées à l’air libre.

Un large choix de couleurs est également disponible. Vous pouvez trouver ce type de rose éternelle sur le site de fleurs éternelles. Les différentes couleurs dans lesquelles se décline la rose eternelle sous cloche sont le rose, le rouge, le bleu, et le blanc.

 

  • Taille et finition

Une rose éternelle peut également avoir une grande ou une petite taille. On parle alors de mini rose éternelle. Les différents types de roses éternelles que l’on peut avoir ajoutent à la diversité liée à ces fleurs. Elles peuvent être en soie ou naturelles.

 

  • Une touche déco symbolisant l’amour !

Un autre atout majeur de la rose éternelle est son côté symbolique. Depuis de nombreuses années en effet, la rose a toujours symbolisé un lien fort, une affection sincère, un très grand attachement, et un amour très fort. Alors le fait que cette fleur ait été rendue éternelle ne fait qu’ajouter à son côté symbolique.

Une rose éternelle dispose aussi d’une grande esthétique. Elle pourra constituer un bel objet déco dans un salon ou être posée dans une chambre. Et elles sont d’une grande beauté.

 

Le cadeau intemporel idéal

Offrir un cadeau à une personne procure un grand plaisir aussi bien à celui qui offre qu’à celui qui reçoit. En matière de cadeau, les fleurs sont la solution la plus appréciée et la plus utilisée.

Mais celles-ci se fanent rapidement et passent. Mais des fleurs qui sont éternelles ne se font pas oublier si facilement. Pendant de longues années, elles pourront toujours subsister. Elles ne perdent ni leur beauté ni leur fraîcheur. De plus, elles sont indémodables et donc intemporelles. C’est donc le cadeau idéal.

 

Pour quelle occasion ?

Il n’existe pas d’occasion particulière pour offrir ce genre cadeau. Que ce soit pour une déclaration d’amour, une demande en mariage, une fête de saint valentin ou un anniversaire, on pourra l’offrir comme témoignage de son amour.

On peut aussi l’offrir en remerciement lors d’un mariage ou de tout autre évènement. Une personne qui fête son anniversaire ou l’obtention d’un diplôme saura apprécier ce cadeau. Il est possible de l’offrir juste pour faire plaisir, parce qu’on en a envie. Sa valeur sera alors décuplée.

 

 

Pour conclure :

La rose éternelle a donc tous les avantages de la rose sans les inconvénients.

En effet, même si son prix est plus élevé, sa durée de vie est beaucoup plus importante. C’est à n’en pas douter, l’un des futurs cadeaux qui fera fureur sous le sapin, sur les tables de mariages ou lors d’un anniversaire.

Veillez toutefois à bien vérifier la qualité des produits avant achat, en vous assurant la longévité des roses éternelles et leurs processus de fabrication. Les avis des clients précédents sont aussi une bonne preuve de fiabilité des produits proposés à la vente.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article