Fallback Facebook Script
UnCadeau Blog
idee cadeau femme 90 ans
0

Trouvez une idée cadeau pour une femme de 90 ans et plus parmi notre sélection :

Publié le par Coraline

Trouver des cadeaux pour faire plaisir à une femme senior peut devenir un véritable casse-tête. Surtout si vous décidez de vous y prendre à la dernière minute ! L’idéal est de chercher des idées le plus tôt possible. Si vous êtes en manque d'inspiration, découvrez notre top 10 des meilleures idées cadeaux à offrir à une femme de 90 ans et plus !


1 - Un bouquet de fleurs

Offrir un bouquet de fleurs à votre grand-mère est l’une des plus belles manières de lui faire plaisir pour la fête des mamies ou simplement lors d'une visite. Avant de choisir vos fleurs, pensez à vous renseigner sur les codes floraux. Les petits-enfants d’une femme âgée de 90 ans peuvent lui offrir des fleurs jaunes. Cette couleur symbolise à la fois la jeunesse et la réussite. Votre mamie se sentira toujours rayonnante en présence des fleurs de cette couleur. Elle se rappellera en même temps que vous avoir dans sa vie est l’une de ses plus belles réussites. N’hésitez pas à choisir la jonquille comme composition de votre joli cadeau. Cette variété de fleurs annonce un beau temps avec sa couleur flamboyante. Pourquoi ne pas ajouter une rose à votre composition ? Ce type de fleur apporte une certaine élégance à votre bouquet. Les tulipes sont aussi des fleurs de choix qui plaisent aux femmes. Sinon, ajoutez des marguerites pour offrir une bonne dose de joie. 


2 - Un joli porte-monnaie

La femme à qui vous souhaitez offrir un cadeau dispose déjà d’un porte-monnaie ? Ce n’est pas grave, le vôtre sera bien plus joli si vous pensez à le personnaliser.

Choisissez la matière de votre portefeuille selon les goûts de cette senior. Le choix est vaste : un portefeuille en cuir, en similicuir, en tissu, etc. N’hésitez pas à opter pour un portefeuille personnalisable avec une de vos photos. Vous l’aurez compris, il est possible d’intégrer une photo de vous et de votre mamie (si c'est le cas) à son porte-monnaie. Choisissez un cliché qui lui rappellera de beaux souvenirs, votre cadeau lui plaira à coup sûr. L’avantage d’un porte-monnaie est la possibilité de l’emporter partout. Votre mamie se souviendra toujours de l’attention que vous lui portez à chaque fois qu’elle sortira son cadeau personnalisé. Un porte-monnaie est une idée cadeau toujours très appréciée. 


3 - Une belle écharpe

Quelle femme n'apprécierait pas une écharpe ? D'autant plus si cette femme est âgée de 90 ans et plus, puisqu'à cet âge le cou est une partie du corps très sensible que vous vous devez de protéger du froid. De plus avec ce type de cadeau, vous éviterez les soucis de taille auquel vous pouvez faire face quand vous chercher à offrir un vêtement. En plus d’être utile, votre cadeau est intemporel. Votre mamie pourra garder son écharpe aussi longtemps qu’elle le souhaitera. Vous pouvez opter pour ce “Châle cape pashmina en fausse fourrure” pour ajouter de l’élégance au look de votre grand-mère. Ce type d’écharpe se décline sous différentes couleurs et longueurs. Une écharpe est appréciée pour sa douceur : optez donc pour une matière comme du cachemire ou de la soie. Avec votre cadeau tout chaud, mamie se sentira en sécurité où qu’elle aille, surtout durant les périodes hivernales. En plus de lui tenir au chaud, les écharpes s’harmonisent facilement avec les différents looks de votre mamie.


4 - Une Carte-cadeau

La carte-cadeau a tout pour plaire et peut remplacer le fameux chèque cadeau. Votre mamie peut l’utiliser en plusieurs fois si elle le souhaite. Ce type de cadeau est plus sécurisant qu’un simple chèque cadeau. C'est donc un super cadeau pour votre grand-mère. Vous pouvez offrir une carte mono-enseigne ou une autre multi-enseigne. Avec le premier modèle, votre mamie devra faire ses achats dans un seul réseau en particulier. Il peut, par exemple, s’agir d'une enseigne proposant des soins beauté. Elle pourrait ainsi se procurer un coffret cadeau complet composé : d'un gommage, d'une crème douche, d'une crème mains et d'un élixir. Si elle apprécie le café ou le thé, n’hésitez pas à lui offrir une carte cadeau dans un magasin spécialisé, par exemple. Si vous optez pour la seconde option, votre mamie pourra réaliser ses achats auprès de plusieurs enseignes avec la même carte.

Sachez que la date de validité varie d’une carte-cadeau à une autre. En général, une carte standard permet à votre grand-mère d’acheter tout ce dont elle a besoin pendant 12 mois. L’activation de la carte doit se faire au préalable. Le processus d’activation diffère d’une carte à une autre. Votre carte-cadeau peut être physique ou électronique selon vos besoins. 


5 - Une plante à faire pousser

Une plante à faire pousser fait partie des cadeaux les plus appréciés par les seniors qui ont la main verte et qui cherchent une activité pour leur retraite. La majorité des femmes adorent recevoir des fleurs, qu’elle soit âgée de moins de 90 ans ou plus. Non seulement elles pourront décorer leurs espaces, mais la présence des fleurs améliorera leur humeur au fil du temps. Une plante aromatique est encore meilleure. Elle permet d’instaurer une ambiance apaisante dans les pièces à vivre de la maison de votre mamie grâce à son arôme. Votre geste d’offrir des fleurs à faire pousser est le cadeau idéal pour une femme âgée de 90 ans. La présence des fleurs permet à tous ceux qui les entourent de chasser toute forme de dépression. Même si vous n’avez pas tout le temps de faire un saut chez votre grand-mère, vos fleurs lui rappelleront combien vous l’aimez. Les plantes à faire pousser Ecocube sont parfaites pour les femmes mûres. Vous avez le choix entre les basilics, les fraises, les menthes et les chilis. L'avantage principal : vous lui offrez un produit 100% naturel et écologique. 


6 - Une théière

Si votre mamie est une fan incontestée de thé, n’hésitez pas à offrir une théière pour la fête des grands-mères ou tout autre occasion. Vous trouverez sur notre site des théières de diverses formes et matière. La théière en fonte est la plus recommandée. Ce style qui nous vient tout droit de Chine s'est imposé au fil du temps comme le modèle traditionnel par excellence. Particulièrement durable, votre cadeau sera en mesure de maintenir la chaleur du thé assez longtemps pour que votre mamie puisse le déguster à son rythme (qui n'est plus celui de ses 20 ans !). La théière en inox est tout aussi avantageuse. Elle préserve très bien la chaleur. Son design est un peu plus moderne si votre mamie aime bien rester à la page. Vous pouvez aussi offrir à votre mamie une théière en terre cuite, en verre ou en porcelaine. Sinon pourquoi ne pas opter pour une théière électrique pour permettre à mamie de chauffer son thé et de l’infuser en même temps ? 


7 - Un porte-clés

Les porte-clés ne sont pas simplement utiles, ils sont également des accessoires de mode très appréciés et personnalisables. Grâce à ce type de cadeau votre grand-mère n'aura plus d'excuse pour ne plus trouver ses clés. L’anneau qui réunit ses clés usuelles permettra à mamie de transporter ses effets personnels dans sa poche, dans son sac à main ou dans son sac. Elle pourra même accrocher ses clés à sa ceinture. Le design du porte-clés lui donnera envie de l’exposer partout (bien que cela ne soit pas trop conseillé). Vous pouvez choisir le type de fermeture du porte-clés en question. Un anneau est sans doute le type de verrouillage précis, mais vous pouvez aussi opter pour un mousqueton. N’hésitez pas à équiper votre cadeau de chaînette ou d’un autre type de décoration afin de le personnaliser. Comme vous l’aurez constaté, un porte-clés est une idée cadeau femme 90 ans à ne pas écarter. 


8 - Un coffret cadeau

Les coffrets cadeaux sont parfaits si vous cherchez à offrir un cadeau qui plaira à tous les coups. Ils permettent à votre mamie de profiter d’un petit moment de plaisir assuré de temps en temps.

Vous avez peur de ne pas trouver le cadeau idéal pour votre grand-mère ? Les box cadeau sont des solutions à la fois simples et faciles à offrir.

En plus d’être un cadeau utile, un coffret cadeau en abonnement vous donne l’opportunité de faire profiter le plaisir de recevoir à la destinataire du présent. L’abonnement peut durer 3, 6 ou 12 mois selon les offres proposées pas les sites spécialisés dans le domaine. Votre mamie passera le premier dimanche du mois de mars dans la bonne humeur avec un cadeau aussi attentionné que le vôtre. 


9 - Un cadre photo

Rien qu’'en regardant ce cadre photo, votre grand-mère aura l’occasion de revivre les moments forts de toute son existence. Il suffit de choisir les bons clichés et le tour est joué ! C'est un cadeau original et personnalisé qui lui mettra surement la larme à l'œil.

Pour ce qui est des matériaux, si le métal est réputé pour son design, le bois est apprécié pour sa chaleur et sa résistance. La céramique est bien travaillée, ce qui lui permet d’offrir un aspect original tandis que le plastique convient aux modèles plutôt fantaisie. Dans tous les cas, sachez que trouver un cadeau unique n’est possible qu’en privilégiant le sur mesure. 

Attention : pensez à bien envelopper votre cadre (surtout s'il est en verre) pour éviter de le casser lors du transport.


10 - Un coussin chauffant

Le coussin chauffant est la nouvelle bouillotte. Il tiendra chaud à votre mamie durant l’hiver. C'est bien plus pratique que les anciennes bouillottes puisqu'elle pourra le charger sur secteur.

En plus de procurer du plaisir, ce type de coussin aidera votre mamie à soulager les petits maux (comme le mal de dos) qui peuvent l’empêcher de bouger correctement au quotidien.

Un coussin chauffant est le cadeau parfait si votre mamie adore se détendre sur le canapé. Elle a du mal à trouver le sommeil la nuit ? Votre mamie pourra dire adieu aux éventuels troubles du sommeil !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !