Idée cadeau : des bodys personnalisés pour bébés

Publié dans Idées cadeaux le 26 janv. 2019
bandeau bodys personnalisés pour bébés

Quand il s'agit d'offrir un cadeau à bébé, il est essentiel de mettre toutes les chances de notre côté. Jouets, peluches, articles de puériculture, autant d'idées viennent à l'esprit. Toutefois, celles-ci restent des cadeaux assez classiques. Alors, afin de se tourner vers un cadeau unique, portez votre regard sur les bodys personnalisés pour bébés. Une valeur sûre, étant donné que c'est l'un des premiers vêtements pour nouveau-nés.

 

Pourquoi offrir des bodys à de jeunes parents ?

En matière de sous-vêtements de bébé, les bodys figurent parmi ceux qui renferment le plus d'avantages. Ils figurent parmi les essentiels de la garde-robe du tout-petit et se retrouvent dans la liste de ses vêtements du quotidien. Selon vos envies, vous pourrez même personnaliser un body pour un bébé.

En premier lieu, les bodys contribuent au confort de bébé. Durant les premiers jours, voire les premières semaines de sa vie, ce sous-vêtement régule et maintient la chaleur corporelle du loupiot. En effet, le body représente une couche de vêtement supplémentaire pour bébé. Étant donné qu'à cette période, le petit bout de chou ne bouge pas encore beaucoup, le body lui apporte un peu plus de chaleur.

En outre, porter un body assure le bon maintien de la couche et protège les autres vêtements de bébé des tâches, en cas de petite fuite. Il existe des bodys conçus de manière à résister à de nombreux lavages. Par ailleurs, ce sous-vêtement bébé absorbe la transpiration et permet au bout de chou de ne pas avoir trop chaud.

 

visu-personnalises-cadeau

 

Vous pouvez trouver plusieurs modèles dans les boutiques. Toutefois, pour les nouveau-nés ainsi que les bébés qui ne tiennent pas encore leur tête, il est préférable d'opter pour les bodys cache-cœur et brassières. Ces derniers sont plus faciles à enfiler et s'avèrent être également pratiques. Plus tard, les parents peuvent se tourner vers les modèles dotés de boutons à pression ou d'une encolure américaine.

Par ailleurs, les bodys sont adaptés à toutes les saisons. En période de fortes chaleurs, vous trouverez les modèles à manches courtes. Inversement, pour habiller bébé pour affronter le froid de l'hiver, on trouve ceux à manches longues. Il existe également les modèles à bretelles ou dotés d'un joli col. D'un autre côté, vous pouvez également trouver des bodys t-shirt, des bodys jupes, plus pratiques que de mettre une grenouillère ou une combinaison. Et, bien sûr, on ne peut pas oublier les fameux bodys personnalisés !

 

Personnaliser son cadeau

La personnalisation d'un vêtement est devenue une pratique en vogue depuis quelques années. Cette tendance fait également sensation dans le milieu du prêt-à-porter de nos petites têtes blondes, à commencer par les bodys personnalisés. Pour personnaliser un body pour un bébé rien de plus simple : il suffit d'avoir de l'imagination, pour le reste tout est simplifié, du choix de la taille à la couleur, en passant par le message voulu. Mais comment ça fonctionne exactement ?

Le principe est simple : il s'agit d'imprimer un mot de votre part sur le body de votre choix. Cela peut être le prénom du bébé, un message rigolo ou bien un texte mignon. Vous avez également la possibilité d'imprimer un graphisme, une photo, un joli motif ou un dessin. Les possibilités sont nombreuses. En bref, vous n'avez qu'à vous laisser emporter par votre inspiration du moment !

Les bodys personnalisés existent pour tous les goûts. Manches courtes, manches longues, vous pouvez choisir les modèles qui vous plaisent. Les coloris sont également variés : blancs, bleus, verts, roses, noirs, ils conviennent aux filles comme aux garçons. En outre, les couleurs neutres viennent également vous faciliter la tâche, si vous ne connaissez pas encore le sexe du bébé. Notez que les tailles fournies par les boutiques sont conçues pour les nouveau-nés jusqu'à 36 mois.

La peau de bébé ne risque aucun danger avec ces sous-vêtements personnalisés, car les bodys sont constitués principalement de coton doux, une matière qui ne provoque aucune allergie cutanée. Au contraire, celle-ci a pour rôle de protéger la peau du petit.

En boutique physique ou en ligne, il est possible de se procurer un body personnalisé à petit prix. En moyenne, vous pouvez vous les procurer autour de 10 €. Une offre accessible pour un sous-vêtement unique et résistant. À titre d'information, le délai de fabrication est de 24 à 48 heures après avoir passé votre commande.

 

idee-cadeau-des-bodys-personnalises-pour-bebes

 

A quelles occasions et pourquoi offrir un body personnalisé ?

Faire le choix des bodys personnalisés est une bonne option pour apporter de l'originalité à la garde-robe de votre tout petit. Vous avez également le choix de les offrir à de futurs ou de jeunes parents. Un cadeau original qui ne risque pas de les décevoir ! Un body personnalisé aura davantage de succès qu'un jouet ou une peluche.

En premier lieu, le body personnalisé représente un bon cadeau d'anniversaire pour un bébé. Il s'agira d'un cadeau qui va lui être utile et qu'il pourra porter pendant quelque temps. Ainsi, veillez à bien prendre une taille adaptée.

Une fête à l'honneur du petit bout de chou (même lorsqu'il est encore dans le ventre de la maman) est également une bonne occasion pour se tourner vers le body personnalisé. Alors, vous n'avez plus d'excuse pour rater un cadeau de naissance, un cadeau de baptême et un cadeau de babyshower.

Le body personnalisé est aussi une façon émouvante d'annoncer une grossesse. Pensez à imprimer un message comme “1 +1 = 3” ou “Bientôt papa” sur le body. “Tu vas bientôt être papy” fonctionne également auprès des grands-parents. Les modèles “Veux-tu être mon parrain/ma marraine ?” sont aussi originaux en vue d'un baptême.

Noël est également une opportunité pour faire plaisir à bébé. Alors, pourquoi ne pas ajouter une touche fun à son dressing en lui offrant un body personnalisé ?

 

En toute occasion le body personnalisé sera parfait et saura faire plaisir et émouvoir à la fois. Plus qu'un simple vêtement, il offre un moment de plaisir et de complicité, un petit clin d'œil pensé spécialement pour cette jolie petite famille.

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article