Himalaya : traditions et tendances d'Asie

Publié dans Décoration le 16 mars 2018
himalaya

Envie de décorer votre intérieur sous le signe de l’orient ? L’esprit Himalaya est parti à la découverte du continent asiatique pour revenir les mains remplies de pièces authentiques et sélectionnées avec soin pour répondre à vos besoins de décoration ethnique et traditionnelle. Couleurs chatoyantes, matières exotiques, design uniques, tout est au rendez-vous. Tour d’horizon !

 

Himalaya : produits d’Inde, du Népal et de Thaïlande

 

Himalaya est une boutique en ligne spécialisée dans l’art et la tradition d’Asie. Animés par le goût du voyage, la soif de rencontre et de l’échange, ses créateurs ont pris la décision de parcourir les routes de l’Inde, l’Asie, le Népal, la Birmanie jusqu’en Indonésie pour rassembler des objets représentatifs de chaque culture.

Désireux de partager leur découverte, ils ont pris l’initiative de rapporter une vaste sélection de meubles, d’objets de décoration, d’antiquités, de bijoux, des encens naturels… après chaque voyage. Et surtout du thé, la deuxième boisson la plus bue au monde et qui rend célèbre l’Asie.

Chaque année, ils choisissent de refaire les mêmes parcours pour collaborer avec des artisans issus de chaque pays. Ils y effectuent de nouvelles quêtes pour mettre à jour leur collection. Ce site dynamique en constante évolution propose aujourd'hui plus de 600 références.

En plus d’être une boutique conçue dans un concept original, elle est aussi très soucieuse de la qualité des produits qu’elle offre. Animée d'une démarche écologique elle veille également au bien être des personnes ainsi qu'au respect de l'environnement dans la fabrication, l'emballage et le transport des articles.

Découvrez chacun d’eux sur Himalaya-aix.fr. Ils ont été regroupés soigneusement dans des onglets différents. Repérez par exemple les boucles d’oreilles, bracelets et colliers dans “bijoux”. Ou, les différents thés, les théières et les accessoires thés dans l’onglet thés… Et plus encore !

 

3ace2c7086e59856b75ff97df7667120

 

Une décoration indienne pour votre maison

 

L’esprit Himalaya c’est en quelque sorte une invitation à la magie d’Asie chez soi grâce à des articles de décoration originaire de leur culture. Pour suivre la tendance vous aussi, jetez un petit regard sur ces 3 produits qui sont les coups de cœur de la rédaction.

Le secret pour une décoration indienne réussie est d’abord la statuette Bouddha qui symbolise toute une culture. Il en existe plusieurs et chacune d’elle a sa signification. Mais en somme, elles procurent toutes un sentiment de bien-être et de paix au-delà de leur aspect purement esthétique. Ce qui lui vaut une place dans la maison. Chez les bouddhistes, leurs couleurs ont une valeur symbolique. Mais dans votre maison, vous pourrez laisser parler votre imagination et choisir le modèle que vous voulez. Pour un décor aux notes orientales, riche en couleurs avec des tons chauds, pensez par exemple au bouddha en bronze.

Soignez aussi les détails avec des boutons de porte. Ces objets artisanaux sont très utilisés en Inde pour donner une touche traditionnelle aux meubles de cuisine, de salon, de salle de bain ou aux portes. Sur le site, ils viennent tout droit du nord de l’Inde et peints à la main par les artisans locaux. Vous en trouverez en plusieurs coloris et motifs qui s’adaptent à n’importe quel type de portes et tiroirs de meubles.

Par ailleurs, pour adopter le style indien, on n’hésite pas à craquer pour le zafu. Il s’agit d’un coussin traditionnel utilisé normalement pour la méditation ou en fin de séance de yoga. Seulement, dans l’univers de la décoration d’intérieur, il peut aussi servir à décorer une pièce afin de lui apporter une touche zen et colorée, un peu comme le pouf. Cet objet déco est généralement rond avec des plis latéraux pour qu’il puisse s’affaisser et s’adapter à la morphologie. Bref, en plus d’être décoratif, il offre aussi une assise confortable.

 

 

Offrez-vous un moment bien-être autour du thé

 

Le thé est une des boissons les plus bues dans le monde après l’eau parce qu’il désaltère, il est aromatique, naturel et renferme de vertus insoupçonnées pour le corps. Mais en Chine, il vaut bien plus que cela. Il représente une véritable institution sociale et culinaire au quotidien. On y sert du thé pour honorer ses invités, on l’offre en guise de présent et les asiatiques dédient même une “maison de thé” et un “ jardin de thé” pour pouvoir se délecter de cette boisson divine.

Une vie autour du thé est donc beaucoup plus agréable. La boutique l’a bien compris, raison pour laquelle elle propose une variété de thés venant tout droit des plantations de l’Asie, leur pays d’origine. Prenez l’exemple du thé bio vert “Thaï roasted tea” cueilli dans le nord de la Thaïlande. C'est un de ces thés rares et délicieux que Bruno, le gérant, est allé chiner dans un petit village du triangle d'or au nord de la Thaïlande.

Le meilleur thé mérite d’être préparé et servi dans les meilleurs accessoires. Pour cela, L’esprit Himalaya n’a pas oublié de sélectionner des théières et des accessoires thés afin que vous puissiez vous offrir des moments bien-être autour du thé chez vous. Vous pourrez même vous inspirer de ces beaux objets pour trouver des idées cadeaux à offrir à vos proches, et cela tout au long de l’année.

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article