🎁 +500 000 cadeaux livrés en 48h en France !
logo-uncadeau-blanc (1)

Sommaire

Halloween Apple Cider : le cocktail incontournable pour la fête !

cocktail d'halloween : apple cider

Nous voilà officiellement dans la saison automnale et qui dit automne, dit une nouvelle occasion de faire la fête avec… Halloween !

Pour célébrer le 31 octobre prochain en famille ou entre amis, nous vous conseillons cette recette de cocktail délicieusement diabolique et super facile à réaliser. Aux États-Unis, l’Apple Cider est LA boisson incontournable de l’automne : un bon jus de pomme fait maison et plein d’épices.

L’avantage : elle peut être dégustée à l’apéritif sous la forme d’un cocktail alcoolisé, mais peut aussi tout à fait rester sans alcool pour étancher la soif des plus jeunes d’entre nous. Pour un anniversaire sur le thème d’Halloween ou pendant un atelier de décoration de citrouilles, cela change du soda traditionnel !

La recette du “Halloween Apple Cider” :

  • Les ingrédients :

Pour réaliser votre boisson d’Halloween, il vous faudra :

  • 1,5L de pur jus de pomme (bio et/ou artisanal de préférence)
  • 1 orange

Des épices :

  • 6 clous de girofle
  • 4 étoiles de badiane
  • 3 bâtons de cannelle
  • 2 cuillères à café de 4 épices (gingembre, cannelle, clou de girofle et noix de muscade)

Pour faire un jus de pomme maison :

Si vous souhaitez faire le jus de pomme vous-même, il vous faudra tout d’abord une dizaine de pommes spéciales jus (comme la pomme Fuji par exemple).

  1. Pour commencer, coupez toutes les pommes en quartiers sans les éplucher et placez-les à cuire dans une cocotte pendant 3 heures.
  2. À la fin du temps imparti, utilisez votre blender pour mixer le tout.
  3. Remettez les pommes mixées dans la cocotte pour encore environ 2 heures en n’oubliant pas de remuer régulièrement pour que tout fonde de manière uniforme.
  4. Pour finir, filtrez le liquide avec une petite passoire ou un tamis pour enlever les morceaux de pomme restants et mettez à refroidir dans un récipient en verre de préférence.

 

  • Le cocktail sans alcool :

  1. Prenez une marmite ou une grande casserole et mettez-la à chauffer à feu doux.
  2. Versez-y le jus de pomme que vous venez de faire ou celui que vous aurez acheté au préalable.
  3. Ajoutez-y tous les épices mentionnées plus haut : 6 clous de girofle, 4 étoiles de badiane, 3 bâtons de cannelle et 2 cuillères à café de 4 épices et laissez mijoter 5 minutes.
  4. Coupez en tranches votre orange et rajoutez-là dans la casserole.
  5. Laissez chauffer pendant environ 20 minutes à feu doux et pensez à mélanger souvent avec une cuillère en bois.
  6. Enfin, goûtez le cocktail et rajoutez du sucre (du sucre de canne ou du sirop de sucre de préférence) en fonction de vos goûts.

 

Note : pour donner la fameuse couleur rouge sang (que vous voyez sur la photo plus haut) à votre boisson, pensez à rajouter un peu de grenadine, du jus de fraise ou du jus de cranberry dans votre boisson. Effet garanti !

 

  • Le cocktail avec alcool :

Pour faire de votre cocktail une boisson alcoolisée, répétez d’abord les 6 étapes mentionnées plus haut. 
Ensuite, ajoutez-y l’alcool de votre choix : du rhum épicé, du whisky, de la tequila, de la vodka, de la liqueur de fruit, etc.
Nous avons tout de même une préférence pour le rhum qui se marie très bien avec le jus de pomme et surtout les épices.

Pour prendre le rôle du parfait barman, veillez à utiliser un shaker pour faire ressortir les différentes saveurs et que tous les éléments soient parfaitement mélangés. C’est la petite touche qui fait toute la différence !

 

 

Comment servir le “Halloween Apple Cider” ?


Votre cocktail est enfin prêt ? Parfait !

Bien sûr, votre travail ne s’arrête pas là. Pour mener à bien votre mission, vous devez tout miser sur la décoration pour mettre vos invités dans une ambiance 100% Halloween. C’est le moment idéal pour laisser parler votre créativité, alors profitez-en.

Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous :

 

  • Avec des paillettes pour un cocktail maléfique :

Dans votre cocktail, vous pouvez choisir d’ajouter des paillettes comestibles destinées normalement à la pâtisserie.

Choisissez-les de couleur dorée ou cuivrée pour lui donner des allures de poison maléfique. Pas d’inquiétude, cela ne rajoutera aucun goût à celui-ci, mais l’effet est garanti.

Note : n’oubliez pas de donner un petit coup de cuillère ou de touillette dans le verre au moment de servir le cocktail pour donner du mouvement à la boisson et éviter que les paillettes ne restent collées au fond.

 

  • Dans des verres à cocktails givrés en noir :

Pour donner un look “macabre” à vos verres à cocktails, mélangez du jus de citron vert et du colorant noir dans une assiette. Dans une autre, mettez du sucre semoule en épaisseur sur toute la surface. 

Trempez chacun de vos verres, d’abord dans le jus de citron noirci puis, dans le sucre. Et voilà, le tour est joué !

  • Façon sangria d’Halloween :

Si vous faites un buffet pour votre soirée, n’hésitez pas à laisser le cocktail dans un gros bol à punch ou sangria qui peut contenir plusieurs litres.

Pour une touche unique, vous pouvez rajouter de la fumée blanche pour impressionner vos invités (surtout les plus jeunes). Pour ce faire, optez pour de l’azote liquide ou de la carboglace, les 2 produits les plus répandus sur le marché et très simples à utiliser.

Pour finir, n’oubliez pas d’ajouter des glaçons dans le bol pour servir vos boissons bien fraîches.

  • Le bonus “gore” :

Dans votre cocktail, rajoutez des petites pommes coupées en forme de tête de mort qui vont flotter à la surface de votre grand bol.

Pensez à les peler au préalable pour qu’elles soient beiges comme des crânes et bien plus réalistes.

 

 

________

On espère que cette recette d’Halloween vous a plu et on vous dit à très bientôt !

Partager cet article :

Facebook
Twitter
Pinterest
Email

RETROUVEZ NOS  IDÉES CADEAUX