Fête des mères ou fête des pères, une foule d’idées originales !

Publié dans Idées cadeaux le 31 mai 2017
millumine fete des meres

La fête des mères c’est le 28 mai et la fête des pères le 18 juin, autant dire que c’est demain ! Enfin non, pas exactement demain, mais c’est si proche que j’ai déjà des sueurs froides à l’idée d’arpenter les magasins à la recherche du cadeau qui va leur faire plaisir. Entendons-nous bien, j’adore mes parents et j’aime leur offrir une petite attention ou un présent bien choisi mais j’aime aussi les surprendre avec un cadeau original ou décalé. Là, il faut avouer que je me mets la pression toute seule pour dénicher l’objet qui va correspondre en tous points à leurs goûts et à leurs aspirations.

9b0eab621d27d838140578fd89a58cb3

 

Le cadeau de fête des mères idéal

Comme beaucoup de femmes de sa génération, ma maman est encore très active et lui offrir une friteuse ou le dernier fer à repasser risque de provoquer un conflit ouvert sur le thème du féminisme et de « mai 68 » (et pourtant, je SAIS qu’elle aurait besoin d’un nouveau fer… dont acte).
Elle a une vie bien remplie où elle jongle entre ses copines, ses cours de natation et les deux associations pour lesquelles elle donne volontiers de son temps. Elle s’intéresse à beaucoup de choses car elle a une vraie curiosité pour la nouveauté. Elle aime aussi cuisiner pour les grandes tablées et sortir la boîte à outils pour bricoler. Faire du sport et les expositions aux quatre coins de la ville… S’occuper de ses chats et les sorties ciné qui se terminent par un verre…
Vous percevez maintenant pourquoi j’ai la pression ?

  • Si elle était une maman-chat je lui offrirais une belle lampe au pied sculpté d’un motif chatons en bois.
  • Si elle était une maman-geek, je lui aurais fait découvrir l’un de ces nombreux appareils connectés qu’elle brûle d’envie d'utiliser.
  • Si elle était une maman-fan-de-design, j’aurai dégoté pour elle une lampe de bureau originale qui change d’intensité lumineuse à la demande.
  • Si elle était une maman-qui-fait-du-crochet, j’aurais cherché un modèle de fil original pour lui permettre de finir enfin la couverture prévue pour le prochain petit-enfant.
  • Si elle était une maman-qui-mitonne (je veux dire… tout le temps), je lui aurais offert un joli interrupteur pour décorer le mur de sa cuisine, un de ces interrupteurs sérigraphiés d’une illustration gourmande.
  • Si elle était une maman férue d’art contemporain, j’aurais pensé à lui offrir un pass pour la prochaine exposition à Beaubourg.
  • Si elle était une maman-grand-mère, j’aurai monté une photo de ses petits-enfants sur une grande applique lumineuse.
  • Si elle était une maman photographe, j’aurais pu trouver une joli cadre photo pour exposer tous ses clichés.
  • Si elle était une maman-qui-jardine, les idées ne m’auraient pas manqué. Une belle plante à rempoter, des outils pratiques ou quelques luminaires solaires à installer de-ci, de-là pour éclairer ses massifs.
  • Si elle était une maman zen, j’aurais choisi une belle bougie parfumée pour envelopper l’atmosphère d’une ambiance « Aum » ou encore une fausse bougie en led, que l’on peut mettre sur l’escalier car elle ne peut pas se renverser.

J’ai la chance d’avoir une maman pleine de vie qui s’intéresse à tellement de choses que c’est parfois difficile de lui choisir un cadeau particulier.

 

732314830f84f5df9d835bc8fafebff8

 

Une idée originale pour la fête des pères

Mon papa est plus casanier quoi qu’il ne rechigne pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour emmener ses petits-enfants admirer un beau point de vue ou faire une ballade dans les vignes alentours. Il est toujours assez sportif et ne rate jamais sa séance de course à pied avec ses copains. Epicurien avant tout, il aime aussi se mettre aux fourneaux pour préparer des apéritifs géants et des pizzas d’anthologie.
Comme pour ma maman, je n’ose imaginer l’esclandre si j’ai l’outrecuidance de lui faire cadeau d’un Xième rasoir électrique… Si vous manquez de temps et d'idées, cette page est dédiée pour les cadeaux fête des pères. Voici une petite liste d'idées originales pour la fête des papas :

  • Pour mon papa baroudeur, une belle paire de jumelles devrait faire l’affaire. C’est l’accessoire indispensable pour admirer les oiseaux de la baie de Somme.
  • Pour mon papa épicurien, un bel interrupteur design orné d’un motif verre de vin. A la fois décoratif et fonctionnel, c’est le cadeau original et petit-prix (ça compte aussi).
  • Pour mon papa sportif, je n’hésiterais pas à choisir ce qui se fait de mieux en matière de GPS connecté.
  • Pour mon papa-qui-cuisine, j’ai pensé à l’une de ces box avec abonnement qui permet de recevoir chaque mois, des produits à tester.
  • Pour mon papa-lecteur-compulsif, je craque littéralement pour un lampadaire avec fonction liseuse. Tout à fait ce qu’il lui faut pour dévorer le prochain Marc Levy sur le canapé ! Ou même un lampadaire connecté, avec prise USB dans laquelle il rechargera son téléphone pendant son temps lecture…
  • Pour mon papa contemplatif, je pense à une jolie lampe d’extérieur qui mettra en valeur l’arbre majestueux qui se trouve au fond du jardin…

 

88ccd20c5cb5c20b45be6484da959d15

 

Bon là encore, comment choisir… ? Je sais ! Mon idée cette année, leur offrir à chacun la même jolie lampe de chevet.
Je lorgne déjà sur une lampe puissante et adaptable, parfaitement dans les couleurs de leur chambre. Tactile, dimmable et à LED, cette lampe à poser a définitivement tous les atouts pour devenir le meilleur cadeau de fête des mères / pères !

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article