Les essentiels pour la rentrée des classes

Publié dans Enfant le 28 sept. 2018
rentree scolaire enfant

rentree-scolaire

 

Le mois de septembre est là, les écoliers sont enfin de retour à l’école. Pour bien commencer cette nouvelle année, il faut faire le plein de fournitures scolaires. Avec la boutique les Lacets Magiques, nous allons vous aider à dresser la liste des essentiels pour la rentrée afin de s’assurer que vous n’ayez rien oublié. De plus, cette fois-ci, la boutique en ligne spécialisée dans les lacets sans nœuds élastiques torsadés, conçus exprès pour nous simplifier la vie, nous a concocté un bonus à inclure dans la liste. Les enfants vont juste A-DO-RER. Tour d’horizon !

 

Les fournitures scolaires

Qui dit rentrée des classes dit fournitures scolaires. La liste varie en fonction des classes, mais à la base, elle comprend toujours ces éléments :

  • L'agenda

L’agenda passe en tête de liste. Il est un outil d’organisation et un aide-mémoire essentiel, surtout pour les élèves du secondaire qui ont plus de tâches à faire en cours. Il leur permet aussi d’être plus autonome et responsable au quotidien, et cela durant toute l’année de scolarisation. Cet agenda, il en fera son allié et l'accompagnera partout avec lui pour y noter ses devoirs, la date de ses prochains contrôles, ses rendez-vous et toutes autres activités extra ou intrascolaires, etc.

  • Les cahiers et classeurs

Les cahiers et les classeurs sont aussi inclus dans la liste des fournitures scolaires. Malgré l’utilisation des ordinateurs à l’école, ces supports restent indispensables pour accompagner les écoliers afin qu’ils puissent s’exercer en cours. Aujourd’hui, ils se déclinent dans de nombreuses couleurs, motifs et formes originales au choix pour motiver les enfants à apprendre.  

  • Les stylos, crayons de couleur et accessoires

La papeterie s’accompagne toujours d’instruments d’écriture et de dessin comme les stylos, les crayons de couleur et autres accessoires. Les élèves de primaire ont de plus en plus de chance, car les produits sous licence se font de plus en plus nombreux cette année pour apporter plus de gaieté dans la trousse. Les fabricants n’ont pas non plus oublié les plus grands avec les produits de marque. Et bien sûr, dans les boutiques, on trouve toujours les modèles classiques qui demeurent intemporels.

 

Les tenues pour l'école

Pour les enfants, chaque rentrée scolaire rime avec un nouveau look pour faire bonne impression auprès de leurs camarades. Dans la petite liste des essentiels pour cette nouvelle année scolaire, n’oubliez donc pas d’inclure de nouvelles tenues d’école :

  • Le cartable

La pièce phare reste à jamais le cartable. Il est indispensable pour motiver les enfants au moment de revenir sur les bancs de l’école. Mais surtout pour transporter tout le nécessaire durant les cours. En ce sens, il doit être à la fois pratique, confortable, solide et hyper tendance ! Des modèles, il y en a des milliers dans les boutiques : sacs à dos, cartables, valises... Mais pour vous donner quelques idées, ceux de la marque Tann’s figurent parmi les indémodables et les plus recherchés depuis toujours surtout cette année où le style un peu rétro et coloré fait fureur auprès des petits comme des plus grands.  

  • Des vêtements beaux, pratiques et résistants

Le shopping pour la rentrée doit aussi inclure l’achat de nouveaux vêtements. Les critères de sélection de ces derniers ne sont pas les mêmes pour tous les enfants. Bien évidemment, à la base, le but est de les choisir beaux et à leur goût. Mais en plus, ils doivent être pratiques surtout pour les tout-petits. Il faut alors privilégier ceux qui sont simples à retirer et ceux qui ne se salissent pas facilement.  

  • Les lacets magiques bien sûr !

Dans cette petite liste, nous avons gardé le meilleur pour la fin : les fameux lacets magiques ! En quoi sont-ils si “magiques” ? Eh bien, ils sont d’abord très esthétiques et colorés, ce qui en font des accessoires géniaux pour donner du style à nos chaussures, voire leur redonner une seconde vie.

Puis, ils sont aussi très pratiques. En effet, ils sont équipés d’un élastique torsadé auto bloquant, un système innovant et bien pensé qui nous évite de les relacer à chaque fois qu’ils se défont. À vrai dire, il est rare que cela puisse arriver, car il n’est même plus nécessaire de les nouer comme les lacets classiques. Il suffit juste de passer le lacet d’un côté de l’œillet, puis de l’autre et le tour est joué !

De cette façon, les enfants peuvent courir partout, sauter ou danser sans risquer de trébucher à cause des lacets qui traînent par terre. Fini les nœuds interminables. Et les chaussures s’enfilent plus facilement et rapidement.

Mais ce qui est encore plus agréable avec ces lacets élastiques, c’est qu’ils offrent un réel confort aux pieds en leur assurant une meilleure circulation du sang. Le secret ? C’est l'élastique avant tout qui vient soutenir le pied sans le compresser. Idéal pour nos petits monstres !

Dernier point, ils sont réglables et sur mesure qu’ils peuvent épouser la forme des pieds de l’enfant sans risquer de le gêner. Que demander de plus ?      

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article