L’écharpe en lin lavé : l'accessoire indémodable pour tous les styles

Publié dans Mode et beauté le 23 juil. 2018
écharpe en lin lavé tendance baltique

Le lin lavé, il y en a pour tous les goûts et c’est une véritable révolution textile. On ne résiste pas à l’envie de le tester.  il exprime une modernité vaporeuse et s’est intégré sans difficulté dans l’univers de la mode cette année. On aime l’écharpe en lin qui devient l’accessoire numéro un de notre garde-robe. A découvrir tout de suite sur Tendance Baltique !

 

L'écharpe en lin lavé : l'accessoire de toute la famille


Les accessoires de mode, c’est tout simplement  élémentaire pour habiller sa garde-robe. En hiver qu’en été, l’écharpe est l’alliée idéale pour se réchauffer et pour se prémunir d’un rhume lorsque les températures se radoucissent. Si l’écharpe oversize a en ce moment le vent en poupe, le lin lavé reste un excellent choix pour apporter confort et douceur. Le lin lavé est obtenu à partir de lavages maîtrisées à haute température et s’offre  dans une gamme infinie de couleurs et de textiles. Une écharpe en lin lavé convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes tendance. Cet accessoire est agréable à porter grâce à sa matière noble et anallergique d’autant plus qu’il respecte la santé de la peau.

Cette tendance baltique envahit en ce moment l’univers de la mode. Sa particularité  est qu’il mêle à la fois tradition et modernité. Indémodable, l’écharpe en lin lavé s’accorde à toutes les tenues et se porte en toutes occasions. Alors comment le braver avec style ? L’écharpe nous accompagne du matin jusqu’au soir une fois sortie de nos placards. Quel que soit le look, elle reste l’alliée des cous frileux. Elle se porte merveilleusement bien avec un manteau, un parka ou encore un blouson. Il est aussi parfait avec un trench pendant les jours pluvieux. Lorsque l’écharpe est assez fine, elle se garde à l’intérieur d’une veste tout en finissant votre look avec chic. Le weekend, vous pouvez l’adopter avec un jean et un manteau, tandis qu’en semaine, un long pardessus fera bien l’affaire.

Pour en faire une vraie pièce de mode, osez les motifs et les couleurs sans oublier de contraster le volume. En revanche, le soir l’écharpe s’enroule autour de l’épaule et convient aux talons hauts et à votre superbe costume. Pour ceux qui cherchent avant tout à se couvrir et à avoir chaud, optez sans hésiter pour  l’écharpe en lin qui peut ne nouer ou descendre sur le buste. Quoi qu’il en soit, on peut casser une tenue grâce à elle. Alors variez les plaisirs et faites un total look avec cet accessoire à shopper asap !

 

0108650a77b4436faffcaab8315db3a3

 

Nos écharpes en lin coup de coeur

Une écharpe est le must-have de toutes les saisons ; mais la véritable question est de savoir laquelle adopter pour se créer un look original et stylé en toute occasion ?

Pour commencer, essayez de déterminer quelle couleur illumine le mieux votre teint. Il est aussi important de miser sur la couleur des cheveux pour composer votre tenue et vos accessoires fétiches. Sinon, craquez pour les coloris tendance qui vous font craquer.

Sur Tendance Baltique, faites le plein dans votre dressing grâce à différents modèles d’écharpes et foulards en lin. Au milieu de l’été, les couleurs vives sont au rendez-vous. On mise sur le bleu clair qui nous rappelle l’eau transparente de nos plages préférées et le jaune qui représente le soleil pour une vraie touche de peps ! L’un comme l’autre seront parfaits pour égayer votre tenue et rehausse l’éclat de votre peau. Alors dénichez au plus vite votre nouvelle écharpe et foulard en lin lavé !

Pour connaître les couleurs les plus prisées de cet accessoire de mode en lin cette saison, c’est par ici :

 

  • Le gris ardoise :

Cette couleur est surtout faite pour vous qui êtes fan de couleurs neutres et discrètes. L’avantage avec le gris est qu’il vous donne l’embarras du choix dans votre tenue. La couleur se marie aussi bien avec un anorak pendant les orages d’été qu’avec vos tenues les plus raffinées. D’ailleurs, elle offre un look relax avec votre skinny jean déchiré. Sans oublier son effet froissé naturel qui fait de votre écharpe en lin la nouvelle chouchou de votre garde-robe.

 

  • Le bleu paon :

La couleur qui fait juste rêver les fashionistas ! L’écharpe bleu paon de Tendance Baltique vous séduit par son charme exceptionnel. Cette nuance de bleu et de vert se mélange pour donner naissance à une couleur sublime réunie à une matière à la fois douce et confortable. Pour la mettre en évidence, portez votre écharpe avec du blanc cassé, camel ou gris... Selon vos préférences !

  • Le jaune :

Le jaune donne une bonne dose de vitamines à votre look : une couleur à consommer sans modération ! Mettez votre silhouette en avant et faites place à cette jolie écharpe en lin lavé dans votre dressing. Elle ira parfaitement avec votre petite paire de sandales colorées !

 

  • Le rose pâle :

Une écharpe rose pâle, c’est tout ce qu’il vous faut pour être au top de la tendance en ce moment. Le rose poudré est toujours une valeur sûre.

Ce modèle en lin lavé s’associe avec votre jolie paire de baskets, vos sandales à talons ou votre robe fleurie. Cette couleur donne assurément une pointe de douceur à votre tenue. Vous aimerez tellement l’avoir à votre cou !

 

bf1adcfafa1fe563214bddaafd308805

 

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article