DIY : Boîte en origami

Publié dans Idées cadeaux le 24 mai 2018
DIY : Boîte en origami

Les animaux en origami, on connaît tous. Mais les boîtes, non ! Ce simple petit objet en papier fait son effet. Par exemple, pour un anniversaire, il est parfait comme Idées cadeaux ! La personne gâtée par vos soins va d’abord être étonnée de cette Boîte cadeau originale. Puis, elle va découvrir votre cadeau. Un présent deux en un ! Alors, pour réaliser ce DIY de cadeau design, nous vous donnons toutes les étapes à respecter.


Le matériel nécessaire pour réaliser le DIY Boîte cadeau


Réaliser ce DIY ne se fait pas sans matériel. Voici ce dont vous avez besoin :

- du papier à motifs (déjà imprimé ou que vous imprimerez par dessus),
– une réglette,
– de la colle liquide,
– une planche de découpe,
– un cutter pour papier,
– un outil de rainage.


Les étapes du DIY de boîte cadeau


Les choses se compliquent maintenant ! Il va falloir prendre votre courage à deux mains et commencer le pliage. Nous vous expliquons tout dans les moindres détails pour vous aider.


1. Mesurez et découpez le papier à la taille souhaitée. Sachez toutefois qu’il vous faut deux carrés. L’un des deux doit être de 1 cm plus petit que l’autre. Pour un carré de 15 x 15 cm, il vous faudra en découper un second aux dimensions 14 x 14 cm. Jusque-là, tout va bien.


2. Pour faire la suite, vous devez retourner votre carré de manière à ne pas voir le motif. Vous le pliez ensuite dans la longueur. Utilisez l’outil de rainage pour accentuer le pli créé. Maintenant, vous pouvez rouvrir votre carré de papier. Vous devez maintenant le plier dans le sens de la diagonale. Ainsi, en rouvrant votre papier, vous verrez une croix de plis apparaître.


3. Gardez votre carré ouvert sur la table. Pliez un des angles vers l’intérieur. Répétez cette action sur tous les ongles. Maintenant, les 4 coins sont repliés.


4. Prenez le bas de votre carré pour le replier vers le milieu sur la verticale. Faites la même chose avec la partie du dessus. Vous obtenez ainsi un rectangle.


5. Rouvrez votre rectangle pour voir le carré avec deux angles opposés rabattus vers l’intérieur. Une fois que cela est fait, vous pouvez prendre l’un des côtés non rabattus afin de le plier. Commencez d’abord par soulever le bord, ensuite ramenez à l’intérieur le papier pour former un triangle. Pour finir, il vous suffit de le rabattre à l’intérieur du carré de départ. Vous obtenez le premier côté de la boîte. Vous appliquez de la colle afin de faire tenir le papier et le tour est joué !


6. Répétez cette procédure pour chaque côté. Le carré que vous avez découpé à 1 cm plus petit servira de couvercle. Le plus grand sera le contenant.

 

Découvrez d'autres idées DIY originales avec :

Le T-shirt musical

Les chaussures funs

 

Retrouvez + de détails sur www.lemeilleurdudiy.com 

 

Rédaction UNCADEAU.COM est l'auteur de cet article

Partagez cet article