Des idées de cadeaux dans l’informatique

Publié dans Idées cadeaux le 20 mai 2019
bandeau cadeau high tech

Plusieurs produits et gadgets high-tech sont disponibles sur le marché. Allant du plus simple au plus compliqué, vous pouvez faire plaisir à un proche de différentes manières. La clé USB est le plus basique de tous les cadeaux. Mais vous pouvez faire preuve de créativité en offrant par exemple une chaise gamer à votre enfant passionné de jeux vidéo. Voici 10 idées de cadeaux dans l’informatique.

 

Clé USB

 

cle usb

 

Le premier cadeau informatique de la liste est la clé USB, cet outil de stockage amovible dans laquelle il est possible de conserver différents types de fichiers. Elle se distingue d’un disque dur par sa taille et sa facilité de transport. En pratique, il se branche à un port de l’ordinateur pour transférer des données. Sa capacité varie entre 2 à 256 Go.

 

Pico projecteur

 

pico projecteur

Il s’agit d’un appareil léger, compact et nomade, la version miniature du vidéo projecteur. Il permet de projeter des images sur un mur blanc en se connectant à un appareil via Bluetooth ou Wi-Fi. Le pico projecteur est équipé d’entrées USB, SD et HDMI pour les transferts de documents. Il sert entre autres à visionner des films, présenter un projet ou encore jouer aux jeux vidéo.

 

Vidéo projecteur 4K

 

video projecteur 4k

 

Visionner un document par le biais d’un vidéoprojecteur 4K offre une résolution optimale allant jusqu’à 8 millions de pixels. D’ailleurs, vous en trouverez pour tous les goûts sur 5starsupport.com.

 

Enceinte Bluetooth

 

enceinte bluetooth

 

Elle permet de diffuser du son depuis différents appareils auxquels elle est connectée à distance via Bluetooth. Cette enceinte est ainsi compatible avec le smartphone, la tablette, l’ordinateur portable ou encore le lecteur MP3. A noter qu’il existe des modèles étanches utilisables partout en toutes saisons.

 

Disque dur externe portable

L’usage du disque dur externe portable est similaire à la clé USB mais leur différence se situe au niveau des dimensions et de la capacité. Celui-ci peut stocker jusqu’à plusieurs milliers de Go selon les modèles. Il est présenté sous la forme d’un boîtier solide nomade et se branche à un ordinateur par l’intermédiaire d’un port USB ou FireWire.

 

Souris verticale ergonomique

Ce gadget est confortable à utiliser grâce à son design ergonomique, son poids ainsi que le positionnement de ses boutons. Il prévient les maux du canal carpien et les tendinites ressenties généralement avec une souris standard car il permet à la main et au poignet d’adopter une position naturelle. Ce produit est parfaitement adapté à un usage régulier et fréquent. En outre, il est disponible dans des versions avec ou sans fil.

 

Casque VR (virtual reality)

Un casque VR est un appareil autonome ou utilisé avec un Smartphone permettant de regarder des photos et vidéos. Son utilisateur a la possibilité de réaliser un mouvement de sa tête pour une meilleure vision de tous les recoins de l’image. A noter que la capacité de visionnage verticale est souvent faible. Il s’utilise également pour s’adonner à des jeux vidéo. Le vrai plaisir réside dans le fait qu’il propose des effets visuels se rapprochant de la réalité.

 

Chaise gaming

La chaise gaming est un équipement destiné aux passionnés de jeux vidéo. Elle se distingue des chaises de bureau classiques par son confort et son design. En effet, elle a été conçue spécialement pour éviter les douleurs lombaires consécutives à de longues heures passées devant le PC. De plus, elle dispose de nombreuses fonctionnalités pour offrir les meilleures conditions de jeux au gamer.

 

Carte graphique

L’ensemble d’une carte graphique comprend deux composants : le GPU ou Graphic Processing Unit et la mémoire. Le premier est un processeur spécialiste du calcul de graphismes (2D ou 3D), tandis que le second est un outil de stockage d’images. Sa fonction principale sert à améliorer la qualité d’affichage des applications telles que les jeux vidéo

 

Tablette graphique

Cet outil permet de dessiner directement sur l’ordinateur sans passer par la case « papier/crayon ». Il est surtout utile pour les photographes, les vidéastes ou les designers graphiques, facilitant les retouches et les montages. Vous pouvez choisir parmi plusieurs modèles. Celui qui intègre un écran est une version haut de gamme qui permet de visualiser immédiatement les résultats sur votre plan de travail. La tablette graphique sans écran s’apparente à une simple ardoise : les dessins réalisés apparaissent simultanément sur l’écran de l’ordinateur. 

JD ROCHETAING est l'auteur de cet article

Partagez cet article