Découverte du vol en hélicoptère avec Cap Adrénaline

Publié dans Sport et nature le 10 sept. 2018
vol en hélicoptère

Cette année, vous avez envie de réaliser un projet qui vous tient à cœur : survoler les régions les plus populaires de France en hélicoptère ! Il est temps de vous inscrire sur Cap Adrénaline. Loin des cadeaux matériels et classiques, le site vous propose un cadeau qui surprendra agréablement les personnes qui vous sont chères. À fond, vivez votre première expérience à bord d’un hélicoptère, et découvrez les paysages de l’Île-de-France avec un œil nouveau. En compagnie de professionnels du vol, laissez-vous guider pendant tout le trajet. Vous allez tellement vous plaire au bord de l’engin de vos rêves.

 

Le baptême de l’air en hélicoptère

Les amoureux de grand air et de nature sauront apprécier leur baptême en hélicoptère. Ce voyage vous fera vivre de nouvelles sensations que vous n’allez sans doute pas oublier ces quelques minutes de votre existence. Car il est tout simplement magique de réaliser ses rêves les plus fous, Cap Adrénaline vous invite à découvrir ce cadeau original pour vous et vos amis amateurs de sensations fortes. Eh oui, de l’adrénaline, c’est tout ce qu’on recherche pour évacuer le stress et satisfaire nos envies d’évasions.

Le vol en hélicoptère est une activité excellente pour tester ses limites et vivre de nouvelles aventures. En participant au baptême de l’air, vous aurez comme l’impression de toucher le ciel. Ce cadeau est idéal pour la famille, les collègues et les amis en toute occasion. Que ce soit pour Noël ou à un anniversaire, votre destinataire sera ravi de profiter d’un paysage à couper le souffle tout en profitant du vol. Au-dessus de la région que vous appréciez, admirez les différents monuments et les villages pittoresques depuis les airs à bord du cockpit de l’hélico. Bien équipé de votre casque et micro, le vol sera confortable et les échanges restent possibles pendant votre balade dans les airs. Il ne vous reste plus qu’à respirer un bon coup et vivre pleinement l’aventure avec Cap Adrénaline !

En ce moment, le site vous suggère ses baptêmes de l’air coup de cœur. Au-dessus de Paris, faites la découverte de la plus belle partie de l’Île-de-France et le château de Versailles. Profitez d’une heure d’escale et installez-vous dans un appareil 6 places pour savourer le moment. Dans la même sélection, le Mont Blanc présente son massif offrant un paysage fantastique grâce à son mythique sommet. Un spectacle grandiose vous attend autour du géant des Alpes. Pour terminer, venez découvrir pendant ce vol en hélicoptère le Mont Saint Michel, en direction de la basse Normandie.

Laissez-vous embarquer vers l’une des plus belles baies du monde. Une vue panoramique mais aussi un véritable moment de bonheur s’offrent à tous les passagers participant au baptême de l’air. Vite, partagez votre passion avec vos proches grâce à Cap Adrénaline !

 

33f4e53ab20a4361f3569944e6b4c323

 

 

Le stage de pilotage en hélicoptère

Les beaux jours sont là ! En toute saison, Cap Adrénaline vous présente les must des nouvelles activités à tester. Cette fois, repoussez vos limites et osez survoler vos régions préférées en prenant la commande de l’hélicoptère. Pour vivre pleinement votre passion, soyez le premier à vous inscrire au stage de pilotage.

Être à la place du pilote, c’est à la fois palpitant et c’est un grand défi pour tous les débutants. Une fois sur le sol, vous serez ravi de partager vos ressentis à vos amis. Qu’il s’agisse d’un Bell 206 ou du modèle R22 Robinson, une chose est sûre, vous allez vite vous approprier l’appareil d’autant plus que vous restez en confiance avec l’équipe qui vous entoure. Après l’accueil et les consignes de sécurité au programme, vous bénéficierez des conseils du pilote instructeur, certes, le pilotage d’hélicoptère n’aura plus de secret pour vous.

Une fois le décollage de l’appareil effectué, vous prenez les commandes avec les instructions de votre moniteur. Il est même possible de gérer totalement ce dernier si vous vous sentez capable de le faire. Cependant, l’hélicoptère est équipé d’une double commande, ce qui vous évite de paniquer et de réaliser votre premier vol sans trop de stress. Avant, quelques manœuvres seront faites. D’abord le vol en palier, le maintien en vol stationnaire puis enfin les virages et la stabilisation de l’hélicoptère.

Pendant ce vol d’initiation au pilotage d’hélicoptère, découvrez de magnifiques paysages. Cette fois Cap Adrénaline vous invite à découvrir les plus belles régions de Montpellier. Depuis le ciel de l’Hérault,  contemplez un nouveau panorama qui vous laisse entraîner dans les joies du pilotage. Au départ du Mans dans la Sarthe, profitez de l’initiation au pilotage dans l’hélicoptère de votre choix avec les modèles les plus légers et maniables pour votre premier vol.

Les phases de décollage et d’atterrissage sont les plus importantes, c’est pourquoi différentes vérifications d’usage sont à faire avant d’effectuer le décollage. Sous son contrôle, l’engin sera enfin prêt pour être piloté.

 

c92db3609d95f56752a7aad407f3cc94

 

 

 

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article