Cosmétiques bio : pensez aux huiles végétales

Publié dans Mode et beauté le 24 oct. 2017
manelya-huile-vegetale

Les huiles végétales figurent dans la liste des cosmétiques naturels. Elles possèdent des vertus bienfaisantes pour notre santé, bien-être et beauté. De plus, elles sont dépourvues de produits chimiques, ce qui renforce encore plus leurs bienfaits.
Ca tombe bien, vous pouvez retrouver ce genre de produits chez Manelya.com, un pionnier de la cosmétique bio.

 

Manelya : cosmétiques et huiles végétales bio


Manelya est une boutique spécialisée dans les produits de soin et beauté bio et naturels. Vous pouvez y découvrir toutes sortes de cosmétiques bio tels que des huiles végétales pour la peau, pour les cheveux ou encore des soins lavants naturels.

Manelya agit de manière éthique dans le choix de ses produits en vue d’avoir des matières les plus naturelles possible. Cela dans le but d’assurer votre santé et bien-être ainsi que de protéger la nature et notre si chère planète. Voilà pourquoi la boutique Manelya s’est tournée vers les produits de soin issus de l’Agriculture Biologique, certifiés par les grands instituts européens.

Les huiles végétales sont des produits phares de la boutique en ligne. Cette dernière vous propose une large gamme allant de l’huile de coco à l’huile d’amande douce en passant par l’huile de fenugrec et l’huile de fourmi bio, et bien plus encore ! Vous pourrez les utiliser pour prendre soin de votre peau ainsi que de vos cheveux. En outre, Manelya dispose aussi de produits de soins bio et naturels qui ne possèdent que des bienfaits. À titre d’exemple, il y a la crème de fenugrec pour la poitrine et la crème de contour des yeux à la bave d’escargot. Des produits classiques au plus surprenants !

À part cela, vous avez également l’opportunité de dénicher des accessoires de beauté chez Manelya. Ceux-ci vous permettent d’avoir une hygiène au naturel sans risque d’allergie ou d’agressivité. En effet, les accessoires présentés par la boutique contiennent des fibres et des matières naturelles. La brosse à picot souple ou la kardoune marocain en font partie.

 

712efed6d1539bdcddaaee39a3eaa908

 

Huile végétale Bio, votre allié santé et beauté


Toutes les huiles végétales bio Manelya renferment des vertus bienfaisantes pour la peau et les cheveux. En effet, le lipide contenu par les plantes opère directement sur le corps. En faisant recours aux huiles essentielles comme huiles de soin, vous avez la chance de bénéficier de produits qui n’ont pas d’effets nocifs pour le corps. En plus, vous avez l’opportunité de connaître la provenance des articles.

Lorsqu’ils sont utilisés pour les cheveux, la plupart du temps, les huiles essentielles s’appliquent comme masque capillaire, comme il en est le cas pour l’huile de coco, l’huile d’amande douce ou encore l’huile d’avocat. Pour cette dernière, vous pouvez l’employer comme un avant-shampooing. Pour cela, mettez quelques gouttes sur vos mèches. Ensuite, enroulez-les dans une serviette pour 15 min. Enfin, il ne vous reste qu’à laver vos cheveux avec votre shampooing usuel. De cette façon, vous n’allez plus avoir de cheveux secs et abîmés.

En outre, les huiles végétales conviennent aussi pour le bien-être des ongles, du visage, de la peau, etc. Par exemple, chez Manelya, il y a l’huile de ricin pour ongles et pour cils. Cette huile est également adaptée pour le soin de la peau. Petite astuce : massez sous chaque œil avec une goutte d’huile de ricin pour atténuer l’aspect des cernes. En outre, un masque à l’huile d'argan agit comme un anti-âge et tonifie la peau, surtout celles qui sont sèches et sensibles.

 

1c26f346ca9ac3cfa45342a42d4d82f9

 

Découvrez les propriétés des huiles végétales


Les huiles végétales sont utilisées en tant que produits de beauté et bien être depuis des lustres. Bourrées de vitamines et d’agents multiples, elles n’apportent que du bien au corps.

En premier lieu, on retrouve l’huile d’amande douce. Cette dernière est idéale pour les cheveux et la peau sèche. Elle a des vertus nourrissantes, adoucissantes et tonifiantes.

Ensuite, il y a aussi l’huile de nigelle qui vient de la plante Nigelle Sativa. Elle peut être utilisée contre les acnés, l'eczéma et elle prévient la chute des cheveux. Puis, ce ne sont pas les acides gras et les antioxydants qui lui manquent.

Par ailleurs, l’huile de souchet est recommandée pour ralentir la repousse des poils. Voilà pourquoi elle est souvent appliquée après l’épilation. En dehors de cela, cette huile répare la peau et apaise les inflammations. L’huile de fourmi bio est également employée à ce même effet.

Côté capillaire, vous pouvez opter pour l’huile de ricin et coco pour les cheveux. L’huile de ricin fortifie et accélère la pousse des cheveux pendant que l’huile de coco a des propriétés antibactériennes. Une application comme masque capillaire de ces huiles végétales, deux à trois fois par semaine, durant un mois vous apporte un résultat plus que parfait.

D’un autre côté, l’huile de figue de barbarie est aussi utilisée en cosmétique. Cette huile précieuse et rare dispose des propriétés bénéfiques et uniques pour la peau. En effet, elle agit efficacement contre les rides, les vergetures et possède une grande vertu cicatrisante.

 

28c2d1dbfd5d867559cedd71dcfb3f57

 

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article