Comment choisir sa gourmette bébé ?

Publié dans Enfant le 5 avr. 2018
gourmette bébé

Offrir un bijou est associé à une occasion particulière. La gourmette est un cadeau traditionnel que l’on offre aux nouveaux nés pour leur venue au monde. Pour un baptême, une naissance ou une communion, la gourmette reste un cadeau touchant pour celui qui le reçoit. Sur Premier Cadeau, vous aurez le plaisir de découvrir toute une collection de gourmettes pour habiller joliment les poignets des bébés et des tout-petits. A très vite sur le site !

 

Gourmette bébé : le produit phare de Premier Cadeau

Il y a mille façons de célébrer la naissance d’un petit bout. Lorsque la famille s’agrandit, c’est une joie immense qui envahit les nouveaux parents, mais aussi les amis et les proches. Pour changer du sempiternel ours en peluche, optez pour un cadeau original comme un beau bijou. Alors facilitez votre choix avec la boutique Premier Cadeau qui est une référence en matière de bijoux. Une gourmette bébé, c’est plus qu’un cadeau ! C’est comme un porte-bonheur et une véritable marque d’affection. D’ailleurs, Premier Cadeau vous propose toute une panoplie de modèles de gourmettes enfants et bébés. Afin de mieux vous orienter, choisissez sur le site des bijoux personnalisés en or et en argent massif selon vos goûts et vos préférences. Différentes marques de gourmettes comme Petits Trésors ou LuluCastagnette pour les bébés fille et garçons y sont disponibles. Enfin pour ajouter une note personnelle à votre cadeau et laisser un souvenir mémorable, gravez le bijou en inscrivant le prénom et la date de naissance du bébé.

 


Nos gourmettes pour bébé coup de cœur :

Vous êtes un peu perdu lorsqu’il est question de trouver une idée cadeau ? En ce moment, suivez de près les coups de cœur du site pour donner à tous les bébés élégance et fantaisie, trouvez dans la collection des gourmettes bébés assorties de plaques et de motifs à graver. Elles sont souvent composées de bracelets et se distinguent par leurs formes. Une chose est sûre, c’est aussi le cadeau idéal pour féliciter convenablement les jeunes parents. Alors comment choisir une gourmette pour bébé ? L’or et l’argent sont deux métaux précieux. Il est parfois difficile de trancher entre eux. Puis les critères de choix sont nombreux : couleur des yeux, carnation de la peau... Toutefois, une gourmette bébé en or ou en argent reste un cadeau significatif.

 

  • La gourmette bébé papillon en or blanc

Cette gourmette gracieuse est ornée de petits papillons délicatement ciselés. Elle sublime la tenue de votre petit ange et se porte discrètement à son poignet. Il s’agit d’une gourmette en or de 18 carats. Le papillon est lié à l’enfance ; ce motif léger et printanier fait rêver les petites filles et ajoute une touche de douceur à leur look.

  • La gourmette bébé nuage en or jaune

Il est si mignon ce joli bijou nuage fait en or jaune. La gourmette comporte une plaque « nuage » en or poli avec ses 9 carats. Elle est munie d’un fin bracelet en maille. Pour trouver une signification à votre cadeau, sachez que le nuage est aussi symbole de rêverie. C’est juste une véritable pépite de douceur. Cette gourmette est un chouette cadeau de naissance.

  • La gourmette bébé arbre de vie en or jaune

Maintenue finement par un bracelet, la plaque ronde « arbre de vie » est le parfait cadeau pour souhaiter une très longue vie à un nouveau-né. Elle symbolise la force de la vie. Avec ses racines et ses branches, ce motif est destiné aux personnes qui nous sont chères en guise de protection. Cette gourmette bébé est disponible en or jaune de 9 carats.

  • La gourmette bébé chaîne alternée en or blanc

Un premier bijou a toute sa valeur sentimentale. Cette gourmette de naissance en or blanc de 18 carats est un excellent choix. Le bracelet est constitué d’une succession de maillons et d’une plaque polie au milieu. Ce bijou unisexe en chaîne alternée est personnalisable. Vous pouvez imprimer sur l’ensemble de la plaque les initiales et la date d’anniversaire de votre bambin.



L’occasion parfaite pour l’offrir : le baptême

Voilà enfin que votre bébé a pointé son joli minois ! Vous avez décidé de le faire entrer dans votre communauté religieuse et d’organiser une cérémonie pour l’occasion. Comme le baptême est aussi une célébration de naissance, vous avez eu l’idée de faire d’une pierre deux coups. Une gourmette ou un bracelet d’identité est le cadeau idéal pour ce genre d'événement. Effectivement, ces bijoux sont aussi offerts par la marraine ou le parrain. C’est une belle manière de prouver à l’enfant l’attention qu’on lui porte. La plaque peut prendre plusieurs formes pour une gourmette de baptême. Cette fois-ci vous pouvez accompagner votre cadeau d’un petit un message ou d’une citation selon le style d’écriture que vous souhaitez. Bref, la gourmette de baptême est juste ce bijou emprunt de souvenir qu’on veut garder éternellement.

 

Julie FERRER est l'auteur de cet article

Partagez cet article